Le premier livre dont vous vous souveniez ? Cot cot crevette (je crois), le livre avec lequel j'ai appris à lire en CP
Le dernier livre que vous ayez lu ? Le Potentiel érotique de ma femme, de Foenkinos
Le prochain livre que vous lirez ? Là je viens de commencer Le Fantôme de l'opéra de Gaston Leroux, et je sais pas encore trop ce que je lirais après, on verra comment je serais inspirée au moment venu :B
L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ? JK Rowling je suppose
L'auteur classique qui manque à votre culture ? Balzac ! A part La Peau de chagrin (lecture obligatoire pour le lycée...), j'ai jamais réussi à finir le premier chapitre des ses romans. Et c'est pas faute d'essayer...
Vos auteurs préférés ? Sacha Sperling, JK Rowling, Barjavel, Beigbeder
Les auteurs qui vous agacent ? Sartre. J'aime beaucoup ce qu'il écrit, mais j'ai lu Les Mots en septembre et comment dire... non, c'est pas possible, il m'a insupporté du début à la fin. Après ya Lévy qui me soûle aussi, allez savoir pourquoi je le lis quand même
Votre recueil de poésie préféré ? 90 poèmes classiques et contemporains ? A vrai dire c'est le seul recueil que j'ai lu (cimer le bac de français), je lis très peu de poésie !
Votre pièce de théâtre préférée ? Morts sans sépultures (Sartre) ou Roméo et Juliette, que je relis tous les étés depuis la cinquième...
Votre roman préféré ? Mes illusions donnent sur la cour, de Sacha Sperling !!!
Votre nouvelle préférée ? Aucune idée, je ne me rappelle pas avoir lu de nouvelle dernièrement
Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ? La Nuit des temps de Barjavel, tellement je l'ai adoré !
Votre éditeur/collection préféré(e) ? Poches
(salut je suis pauvre)
Le personnage que vous souhaiteriez être ? J'y ai jamais vraiment réfléchi...
Le personnage qui vous répugne le plus ? Augustin dans Mes illusions donnent sur la cour... (dès le début je l'aimais pas)
Votre genre littéraire préféré ? Roman bien sur !
Le dernier livre que vous ayez lu ? Le Potentiel érotique de ma femme, de Foenkinos
Le prochain livre que vous lirez ? Là je viens de commencer Le Fantôme de l'opéra de Gaston Leroux, et je sais pas encore trop ce que je lirais après, on verra comment je serais inspirée au moment venu :B
L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ? JK Rowling je suppose

L'auteur classique qui manque à votre culture ? Balzac ! A part La Peau de chagrin (lecture obligatoire pour le lycée...), j'ai jamais réussi à finir le premier chapitre des ses romans. Et c'est pas faute d'essayer...
Vos auteurs préférés ? Sacha Sperling, JK Rowling, Barjavel, Beigbeder
Les auteurs qui vous agacent ? Sartre. J'aime beaucoup ce qu'il écrit, mais j'ai lu Les Mots en septembre et comment dire... non, c'est pas possible, il m'a insupporté du début à la fin. Après ya Lévy qui me soûle aussi, allez savoir pourquoi je le lis quand même

Votre recueil de poésie préféré ? 90 poèmes classiques et contemporains ? A vrai dire c'est le seul recueil que j'ai lu (cimer le bac de français), je lis très peu de poésie !
Votre pièce de théâtre préférée ? Morts sans sépultures (Sartre) ou Roméo et Juliette, que je relis tous les étés depuis la cinquième...
Votre roman préféré ? Mes illusions donnent sur la cour, de Sacha Sperling !!!
Votre nouvelle préférée ? Aucune idée, je ne me rappelle pas avoir lu de nouvelle dernièrement

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ? La Nuit des temps de Barjavel, tellement je l'ai adoré !
Votre éditeur/collection préféré(e) ? Poches
(salut je suis pauvre)Le personnage que vous souhaiteriez être ? J'y ai jamais vraiment réfléchi...
Le personnage qui vous répugne le plus ? Augustin dans Mes illusions donnent sur la cour... (dès le début je l'aimais pas)
Votre genre littéraire préféré ? Roman bien sur !

Sinon celui avec un titre qui m'a marquée, c'est La Rencontre (lu en 6ème)

on va dire que par roman, j'entends "livre en 1 tome", auquel cas, c'est Ensemble c'est tout, ex aequo avec Le Club des Incorrigibles Optimistes (Guenassia)
), Daniel Pennac, Nicci French, Sebastian Fitzek, Lars Kepler
A commencer par les auteurs étrangers/ non Européens
Petit Bleu et Petit Jaune !!!

), Zola, Kate Atkinson, Douglas Kennedy ,Jules Verne, Balzac, Kate Morton, Agatha Christie.

) et l'abus de magie qui transforme les fictions historiques en histoires de fantasy (j'aime la fantasy, mais quand je lis une fiction historique, j'espère voir un peu plus de réalisme). Peut-être devrai-je lui accorder une seconde chance en lisant d'autres romans de lui, mais on va dire que j'y vais un peu à reculons tellement j'ai passé un mauvais moment à lire ceux que j'ai mentionné plus haut.
. J'avais prêté Notre Dame de Paris de Victor Hugo à ma sœur et elle l'a aimé. Mon père vient me prendre des livres aussi de temps en temps mais il n'a pas les mêmes goûts que ma sœur donc au final il n'y a pas un livre en particulier que je prête plus par rapport à d'autres.
.