Questionnaire littéraire

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Le premier livre dont vous vous souveniez ? Calinours va faire les courses (véridique)

Le dernier livre que vous ayez lu ? Tara Duncan T12 L'Ultime Combat Sophie Audouin-Mamikonian

Le prochain livre que vous lirez ? L'Alliance des Trois (Chattam), Les Dames du Lac (Zimmer Bradley), Le Passage (Cronin) ou Premier Sang (Abercrombie), j'ai pas encore décidé

L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ? Eoin Colfer, Robert Muchamore et Anthony Horowitz

L'auteur classique qui manque à votre culture ? Zola et Balzac

Vos auteurs préférés ? Joe Abercrombie, Eoin Colfer, Scott Lynch, Edgar Allan Poe et H.P Lovecraft

Les auteurs qui vous agacent ? Amélie Nothomb

Votre recueil de poésie préféré ? Les Fleurs du Mal, Beaudelaire

Votre pièce de théâtre préférée ? Ma culture théâtrale est bien trop limitée :d

Votre roman préféré ? Ca change régulièrement, en ce moment je dirai Servir Froid de Joe Abercrombie (de la fantasy avec une NANA en perso principal, YES !)

Votre nouvelle préférée ? Pareil, ça change souvent, donc pour l'instant The Tomb par H.P Lovecraft

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ? Artemis Fowl (Eoin Colfer) et 100 Jours en Enfer (Muchamore)

Votre éditeur/collection préféré(e) ? Pygmalion, malgré ses prix prohibitifs

Le personnage que vous souhaiteriez être ? Haha beaucoup trop. Artemis Fowl, Monza Murcatto, et bien d'autres

Le personnage qui vous répugne le plus ? Aucun :o Je trouve toujours un certain intérêt aux pires perso, je suis trop bonne

Votre genre littéraire préféré ? Fantasy/SF et fantastique
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Je me lance :ninja:

Le premier livre dont vous vous souveniez ?

L'Iliade (version simplifiée quand même) que j'avais reçu en cadeau de fin d'année à ma kermesse de CM1 (et ma soeur avait reçu un livre de mythologie greque). j'avais adoré les deux, la myhtologie grecque est devenue une grande passion pendant un moment.

Le dernier livre que vous ayez lu ?
Le coiffeur de Harare de Tendai Huchu et c'était vraiment bien! Et sinon en ce moment je lis Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie et c'est un vrai coup de coeur :jv:

Le prochain livre que vous lirez ?
Je ne suis pas encore fixée sur mon prochain livre, mais probablement Les Croisades vues par les Arabes de Amin Maalouf.

L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ?
Peut-être George R. R. Martin, ou Gabriel Garcia Marquez, ou encore Jose Saramago (j'ai pas vraiment le compte en tête)

L'auteur classique qui manque à votre culture ?
Balzac je pense, et Musset.

Vos auteurs préférés ?
En ce moment je dirais Chimamanda Ngozi Adichie mais il y a aussi Dostoïevski, Nabokov, Reinaldo Arenas, Garcia Marquez, Eugenides.

Les auteurs qui vous agacent ?
Bernard Werber je dirais.

Votre recueil de poésie préféré ?
Je ne lis pas beaucoup de poésies donc j'aurais un peu de mal à citer un recueuil. A part peut être
Veinte poemas de amor y una canción desesperada de Pablo Neruda

Votre pièce de théâtre préférée ?
Angels in America de Tony Kushner

Votre roman préféré ?
Avant la nuit de Reinaldo Areinas.

Votre nouvelle préférée ?
Celle qui m'a le plus "marquée" c'est Pauvre Petit Garçon de Dino Buzatti (un classique!)

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ?
J'ai beaucoup prêté King Kong Theory de Virginie Despentes. En ce moment c'est mon copain qui le lit.

Votre éditeur/collection préféré(e) ?
J'aime beaucoup la collection Babel

Le personnage que vous souhaiteriez être ?
Anna Karenine :lol: Plus sérieusement je ne rêve pas vraiment de devenir une héroïne de roman

Le personnage qui vous répugne le plus ?
Le personnage principal (dont j'ai zappé le nom) dans American Psycho

Votre genre littéraire préféré ?
La fiction, les essais et les classiques
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Le premier livre dont vous vous souveniez ?
Ratus fait du judo je pense. Ou Oui-Oui. J'ai commencé à lire très tôt, mais je ne me souviens que des "romans" que je lisais. Pas du tout des livres d'illustration (je m'en souviens de plein mais j'ai l'impression de les avoir lus plus tard... alors que ça s'est fait dans l'autre sens sans aucun doute...)

Le dernier livre que vous ayez lu ?
Le marin rejeté par la mer, de Yukio Mishima

Le prochain livre que vous lirez ?
Snobs/Past Imperfect, de Julian Fellowes

L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ?

Haruki Murakami probablement (enfin Caroline Quine et Enyd Blyton arrivent en tête en y réfléchissant bien :cupidon:)

L'auteur classique qui manque à votre culture ?
Hum. Charles Dickens je pense. J'adore la littérature anglaise et je n'ai jamais lu un Charles Dickens. :facepalm:

Vos auteurs préférés ?

JK Rowling, Emile Zola, Haruki Murakami

Les auteurs qui vous agacent ?

Amélie Nothomb :mur:

Votre recueil de poésie préféré ?
Euh. L'Anthologie de la Poésie française de Pompidou ? Je ne suis pas une grande lectrice de poésie (même pas du tout) du coup je trouvais que cette anthologie avait le mérite de regrouper un peu de tout pour les curieux.

Votre pièce de théâtre préférée ?
Ruy Blas, de Victor Hugo
Roméo et Juliette, de Shakespeare
(Je peux pas choisir :cretin:)

Votre roman préféré ?

La Ballade de l'impossible de Haruki Murakami

Votre nouvelle préférée ?
La Vénus d'Ille, de Mérimée

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ?

Aucune idée. On a tendance à lire la même chose :cretin:

Votre éditeur/collection préféré(e) ?

Je ne choisis jamais un livre en fonction de l'éditeur :P

Le personnage que vous souhaiteriez être ?

Luke Skywalker (comment ça c'est un pas dans un livre :cretin: *enfin si dans les romans de l'Univers étendu :ninja:)... Sinon Hermione Granger 8)

Le personnage qui vous répugne le plus ?
Ombrage :mad:

Votre genre littéraire préféré ?

Les romans. Après je lis un peu de tout :rire:
 
Dernière édition :
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Le premier livre dont vous vous souveniez ?
C'est pas vraiment un livre, c'est le magazine Winnie L'ourson. Je ne savais pas encore lire et je pensais qu'en épelant chaque lettre de chaque mot, je comprendrai l'histoire...Bien sûr...

Le dernier livre que vous ayez lu ?
Marquée de Kristin Cast. Une erreur...
Le prochain livre que vous lirez ?
Sur la route de Jack Kerouac.

L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ?
J.K Rowling évidemment. Il y a Ryû Murakami pas loin derrière.

L'auteur classique qui manque à votre culture ?
Balzac et Zola. J'ai fait toutes mes années de littérature sans en lire un. Honteux.

Vos auteurs préférés ?

J.K Rowling (encore?), Ryû Murakami et Suzanne Collins. Et Jane Austen. Et...yen a beaucoup en fait.

Les auteurs qui vous agacent ?

Stephenie Meyer (elles sont où mes scènes "ohlala"?)

Votre recueil de poésie préféré ?
Les Fleurs du Mal de Baudelaire *.* Et les Illuminations de Rimbaud. <3

Votre pièce de théâtre préférée ?
Phèdre de Racine
Andromaque de Racine
Roméo et Juliette de Shakespeare
Hernani d'Hugo
Désolée je ne pouvais pas en choisir qu'une.


Votre roman préféré ?

Orgueil et préjugés de Jane Austen. Je pourrais le lire plein de fois, comme ça.

Votre nouvelle préférée ?
Aucune ne m'a marqué.

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ?

Hunger Games parce que les gens pensent que c'est Battle Royale...MAIS NON!

Votre éditeur/collection préféré(e) ?

Je ne choisiais un livre en fonction de l'éditeur :P

Le personnage que vous souhaiteriez être ?

Luke Skywalker (comment ça c'est un pas dans un livre :cretin: *enfin si dans les romans de l'Univers étendu :ninja:)... Sinon Hermione Granger 8)

Le personnage qui vous répugne le plus ?
Ombrage :mad:

Votre genre littéraire préféré ?

Les romans. Après je lis un peu de tout :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Chacha7
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Le premier livre dont vous vous souveniez ? "Tu as fini Claire ? " Bon j'avais quatre ou cinq ans ^^

Le dernier livre que vous ayez lu ?
"Star Wars: le labyrinthe du mal"

Le prochain livre que vous lirez ?
"Le sang de l'hermine" de Michèle Barrière

L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ?
Agatha Chistie ex-æquo avec Frederic Lenormand

L'auteur classique qui manque à votre culture ?
Victor Hugo

Vos auteurs préférés ?
JK.Rowling, Bottero, Agatha Christie, Tom Sharp, Tolkien, Frederic Lenormand, Janet Evanovitch, Exbrayat, James Luceno

Les auteurs qui vous agacent ?
Musso et Levy

Votre recueil de poésie préféré ?

Votre pièce de théâtre préférée ?
l'Avare de Molière

Votre roman préféré ?
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Votre nouvelle préférée ?

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ?
Harry Potter et l'Ordre du phénix

Votre éditeur/collection préféré(e) ?
La collection 10/18

Le personnage que vous souhaiteriez être ?
Très certainement Harry Potter ou bien Pippin dans le Seigneur des anneaux

Le personnage qui vous répugne le plus ?
Dolores Ombrage ex-æquo avec Saroumane

Votre genre littéraire préféré ?
Polar
 
23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
Le premier livre dont vous vous souveniez ?
Le petit prince de St Saint-Exupéry

Le dernier livre que vous ayez lu ?
La métamorphose de Kafka que je viens juste de finir aujourd'hui.

Le prochain livre que vous lirez ?

Comment voyager avec un saumon de Umberto Eco (merci @Pseudo-Original).

L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ?
Jean Luc Lagarce ou Zola (ou Simone de Beauvoir).

L'auteur classique qui manque à votre culture ?

St Beuve ... il faudrait sans doute, mais entre le "Saint Bave" de Victor Hugo et le "Contre saint Beuve" de Proust -allez savoir pourquoi- ça ne me dit trop rien.

Vos auteurs préférés ?

Il y en a tellement : Sartre, Cohen, Beauvoir, Baudelaire, Aragon, Apollinaire, Boulgakov, Céline, Lagarce, Ibsen, Faulkner et Brecht (bon je regretterai sans doute d'en avoir oublié un ou deux, mais tant pis).

Les auteurs qui vous agacent ?
Rousseau :annoyed: rien n'est jamais sa faute à ce pauvre chou (les confessions ).
Valéry et surtout Marivaux (mais ça c'est surtout parce que l'on arrête pas de dire à quel point c'est grave de la sociologie avant la lettre, alors que pas du tout).
ça c'est pour les "bons auteurs" qui m’agacent par leurs personnalités. Maintenant, si l'on devait parler des auteurs qui me rebutent parce que je les considère -personnellement- comme mauvais, il en a beaucoup (Musso, Levy, etc.).

Votre recueil de poésie préféré ?

Les yeux d'Esla d'Aragon je dirais...

Votre pièce de théâtre préférée ?

Roberto Zucco Koltès.

Votre roman préféré ?
en ce moment Le maître et marguerite de Boulgakov

Votre nouvelle préférée ?
Is there nowhere else where we can meet N. Gordimer

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ?

pas un livre en particulier mais pendant un moment (et à cause de @MilanKey) je conseillais beaucoup Kundera (jusqu'à ce que je lise Risible amour qui est un monument de misogynie...).

Votre éditeur/collection préféré(e) ?
En ce moment l'édition les solitaires intempestifs. pas particulièrement parce que j'aime payer 20 euro pour un livre, mais parce que Jean Luc Lagarce et tous les colloques sur son œuvre sont publiés dans cette édition uniquement :)

Le personnage que vous souhaiteriez être ?
Anna Karénine (même si ce n'est pas franchement toujours le bonheur).

Le personnage qui vous répugne le plus ?

Le pharmacien Homais dans Madame Bovary. En même temps, tout et fait pour qu'on le déteste : il est moqueur et bête mais surtout complétement dénué de sentiment et incroyable prétentieux.
ex aequo avec Torvald Helmer, l'époux de Nora qui l'infantilise constamment et dont il insulte l'intelligence, de la pire manière qui soit: en disant l'aimer. Les premières scènes d' Une maison de poupé sont véritablement rendues odieuses par sa présence.

Votre genre littéraire préféré ?
Tous :) c'est impossible de choisir.

Bon, je vais forcement regretter de ne pas avoir pensé à tel auteur/livre/personnage mais tant pis je me lance :gnih:

 
Dernière édition :
Je me lance aussi ^^ merci @HarlowSparow de m'avoir fait découvrir ce topic :hello: !
Le premier livre dont vous vous souveniez ?
Le Journal d'un chat assassin d'Anne Fine (je crois), qui d'ailleurs est toujours aussi drôle quand on le lit à l'adolescence/âge adulte !

Le dernier livre que vous ayez lu ?
Je viens de finir La Comédie de la comédie (et autres textes) de Jean Tardieu et c'est absolument génial *.*n Ou comment réfléchir sur le genre du théâtre en essayant de survivre à l'explosion de ses abdos tellement c'est hilarant :d
Après, mon truc c'est de lire plusieurs choses en même temps (oui je sais c'est pas bien...), là je suis dans le Voyage au bout de la nuit de Céline mais SURTOUT dans Madman Bovary de Claro.( :puppyeyes:)

Le prochain livre que vous lirez ?
L'existentialisme est un humanisme de Sartre (encore merci à @HarlowSparow hahahaha ;) )

L'auteur dont vous avez lu le plus de titre ?
Sans doute Bernard Werber, vu que j'ai toute sa bibliographie ! Ou Marie-Aude Murail (je dirais ex aequo vu que j'ai lu toute sa bibliographie à elle aussi.)

L'auteur classique qui manque à votre culture ?
Aïe. Déjà, Balzac. Ensuite Rousseau. Et puis Rabelais aussi, que je n'ai jamais vraiment lu.

Vos auteurs préférés ?
Vian, Anouilh, Queneau, Perec, Flaubert, Zola, Mauriac, Buzzati, Sartre, Gary, Beauvoir... Je sais que j'en oublie ^^

Les auteurs qui vous agacent ?
Stendhal parce que j'aime pas (Julien Sorel a failli avoir ma peau, ce :zizi:!). Ah et Dumas (c'est un des rares que je déteste si viscéralement que je vomis en le lisant. Non c'est vrai !), oh et Lamartine aussi, que j'ai essayé de lire mais bon, voilà quoi. (C'est niaaaaaaaaiiiiiiiiiiiis !)

Votre recueil de poésie préféré ?
J'adore la poésie, je veux un joker ! ^^ Je dirais Le Grand Jeu de Benjamin Péret. :loveeyes:

Votre pièce de théâtre préférée ?
Bonne question. J'aime beaucoup Antigone d'Anouilh.

Votre roman préféré ?
Madame Bovary !! Et par conséquent Madman Bovary de Claro dont le narrateur-personnage est accro à ce bouquin <3

Votre nouvelle préférée ?
Comme je suis masochiste et qu'apparemment j'aime me faire pleurer, va pour le Voyage aux Enfers du siècle de Buzzati !

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ?
Le Mystère Sherlock, de J-M Erre, et Miss Charity de Marie-Aude Murail.

Votre éditeur/collection préféré-e ?
A vrai dire je n'y ai jamais réfléchi. J'ai surtout des Folio, mais j'aime bien Actes Sud :)

Le personnage que vous souhaiteriez être ?
Charity du roman de Marie-Aude Murail, ou Folavril dans L'Herbe rouge de Vian ! Mais en fait je ressemble plus à Emma Bovary. C'est triste.

Le personnage qui vous répugne le plus ?
Les fameux trois-quatre mousquetaires, Félicité Rougon dans La Fortune des Rougon, Rodolphe dans Madame Bovary, Javert dans Les Misérables (classique)...

Votre genre littéraire préféré ?
Oulà, c'est dur ça ^^ j'aime tout (poésie, théâtre, roman...), et beaucoup les recueils de nouvelles ^^ (et j'aime tout ce qui se rapporte au Surréalisme !)

voilà voilà, désolée pour ce pavé, merci d'avoir lu jusqu'au bout ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : adita et HarlowSparow
8 Juin 2014
52
86
1 089
Marseille
Le premier livre dont vous vous souveniez ?
Charlie et la Chocolaterie, de Roald Dahl, à mes 4-5 ans. Que j'ai relu à peu près 50 fois depuis. (Le film m'a un peu déçu d'ailleurs).

Le dernier livre que vous ayez lu ?
Bridget Jones 3 , ben c'était pas vraiment de la grande littérature, mais c'était chouette de retrouver Bridge aux prises avec la quarantaine.

Le prochain livre que vous lirez ?
J'ai commencé Les Anonymes, j'ai du mal à accrocher mais j'insiste. Celui d'après, probablement Moonlight Mile de Dennis Lehane.

L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ?
Ionesco, les pièces de théâtre me plaisaient et j'avais l'intelligence de les acheter une par une pour faire durer le plaisir.

L'auteur classique qui manque à votre culture ?
Céline, Faulkner, et Tolkien dans un autre registre. (oui frappez moi).

Vos auteurs préférés ?
Joyce Carol Oates, Jonathan Coe, en BD Etienne Davodeau (on ne parle jamais assez de BD !)

Les auteurs qui vous agacent ?
Guillaume Musso, Marc Levy et Katherine Pancol. C'est pas faute d'avoir essayé...

Votre recueil de poésie préféré ?
Je lis pas de poésie, et j'ai pas trouvé de garçon assez romantique pour m'en lire...:sad:

Votre pièce de théâtre préférée ?
Les bonnes, de Jean Genet.

Votre roman préféré ?
La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker (dans les récents)

Votre nouvelle préférée ?
En mini roman y a l'enfant Rien, de Nathalie Hug, je sais je ne réponds pas à la question mais c'est vachement beau, tendre et tout, et je le conseille !

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ?
Sans télé, on ressent davantage le froid, de Titiou Lecoq, parce que c'est un vrai livre de copines.

Votre éditeur/collection préféré(e) ?
Heu... J'en sais rien. Je fais pas attention. 10/18 peut être ?

Le personnage que vous souhaiteriez être ?
Après longues réflexions, même si ça a été vu, revu, dit, redit, HARRY POTTER. Définitivement.
J'attends toujours ma lettre de Poudlard, merde !

Le personnage qui vous répugne le plus ?
Le couple de tarés dans les Catilinaires, d'Amélie Nothomb.

Votre genre littéraire préféré ?
Les polars, les romans, et la BD. J'insiste mais si, la BD.
 
  • Big up !
Réactions : HarlowSparow
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Le premier livre dont vous vous souveniez ? Je me souviens des livres Disney, des Mille et unes Histoires, des aventures de Nils Holgerson et des divers contes que me lisait ma grand-mère quand j'étais toute jeune :)

Le dernier livre que vous ayez lu ? Sillage.

Le prochain livre que vous lirez ?
Les Game of Throne en toute logique !

L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ?
Baudelaire.

L'auteur classique qui manque à votre culture ?
Verlaine
Vos auteurs préférés ? Baudelaire.

Les auteurs qui vous agacent ?
J'en ai pas vraiment, je dois dire que si j'aime pas un bouquin j'arrête de le lire tout simplement, et je ne rachète rien de son auteur/e ^^'

Votre recueil de poésie préféré ?
Les Fleurs du Mal - Baudelaire

Votre pièce de théâtre préférée ?
Une version très cool de Hamlet que j'avais vue au lycée.

Votre roman préféré ?
Les Cœurs Fêlés - Gayle Forman

Votre nouvelle préférée ?
J'en ai pas ^^'

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ?
Mes Harry Potter ^^

Votre éditeur/collection préféré(e) ?
J'en ai pas particulièrement !

Le personnage que vous souhaiteriez être ?
Un membre de la Communauté de l'Anneau !

Le personnage qui vous répugne le plus ?
Professeur Ombrage, et la psychiatre dans Les Cœurs Fêlés

Votre genre littéraire préféré ?
L'heroic fantasy maggle !
 
  • Big up !
Réactions : HarlowSparow
N

Noomi.

Guest
Aller je me lance :d (A noter que ces derniers temps j'ai pas trop eu le temps de lire :sad: )
Le premier livre dont vous vous souveniez ?
Le premier livre que j'ai lu, c'était Lunaton de Marinella et Pablo Echevarria, toute seule dans ma chambre quand j'avais 5 ans. J'avais honte que mes frangins sachent lire et pas moi, donc je me suis mise à apprendre toute seule. J'ai refusé de sortir de ma chambre tant que je ne l'avais pas lu en entier. (Ma fierté d'enfant :rockon:) Sinon, deux livres de mon enfance qui m'ont énormément marqué : Vie et mort d'un cochon (de Robert Newton Peck) et L'histoire d'Helen Keller petite fille (puis jeune femme) sourde muette et aveugle (de Lorena A. Hickok). :jv:

Le dernier livre que vous ayez lu ? Actuellement Lolita (Vladimir Nabokov) mais je viens de re(rererererererere)lire Jane Eyre de Charlotte Brontë :jv:

Le prochain livre que vous lirez ?
Birdman, je pense, de Mo Hayder (on s'échange des livres par la poste avec une amie, donc je lis ce qu'elle m'envoie :d)

L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ?
Maupassant, sans aucun doute. J'ai dû lire la quasi intégralité de ses oeuvres.. :jv:

L'auteur classique qui manque à votre culture ?
Balzac

Vos auteurs préférés ?
Maupassant, Zola (oui, je l'aime d'amour ce type), Pratchett...

Les auteurs qui vous agacent ?
Marc Lévy, par exemple. Il sort 28 bouquins par an, et c'est vraiment de la littérature b bas de gamme (SELON MOI, pas taper)

Votre recueil de poésie préféré ?
Alcools - Apollinaire

Votre pièce de théâtre préférée ?
Roméo et Juliette, de Shakespeare. (Je m'appelle Juliette à cause de ça, en même temps...)

Votre roman préféré ?
Bel ami, de Maupassant/Jane Eyre de Brontë (Charlotte), Dortoir Interdit (Serges Brussolo)... Je peux pas choisir !

Votre nouvelle préférée ?
Coco de Maupassant, toute première nouvelle de lui que j'ai lu, j'ai pleuré à la fin.......

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ?
L'histoire d'Helen Keller ou Bleus Marine de Catherine Normier (une amie de mon oncle), qui y décrit l'histoire de sa fille (et donc la sienne), atteinte de je ne sais plus quelle maladie mentale et qui décrit leur vie quotidienne. (Avec cette phrase qui m'a marqué, lorsqu'elle a amené sa fille pour la première fois chez le médecin parce qu'elle était inquiétée par son comportement, le docteur lui a simplement dit "Madame, c'est grave, votre enfant sera l'idiot du village". Ca m'a marquée..)

Votre éditeur/collection préféré(e) ? :oo:

Le personnage que vous souhaiteriez être ?
J'arrive pas à me souvenir d'un personnage qui a eu une vie qui me faisait rêver........

Le personnage qui vous répugne le plus ?
Humbert Humbert (Lolita - Nabokov)

Votre genre littéraire préféré ?
Ben, aucun en particulier......
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
27
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Le premier livre dont vous vous souveniez ? Mini loup !
Le dernier livre que vous ayez lu ? Nos étoiles ont filé d'Anne Marie Revol
Le prochain livre que vous lirez ? Peine perdue d'Olivier Adam
L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ? Guillaume Musso ou S. King ?
L'auteur classique qui manque à votre culture ? Balzac...
Vos auteurs préférés ? G. Musso ; S. King ; A. Nothomb
Les auteurs qui vous agacent ? Zola (RIP Les descriptions.)
Votre recueil de poésie préféré ? Mode adolescente activée : J'aime pas la poésie.
Votre pièce de théâtre préférée ? Le Mariage de Figaro de Beaumarchais
Votre roman préféré ? Oula... Dur. Je dirai Misery de S. King. ou L'Appel de l'ange de G. Musso.
Votre nouvelle préférée ? Une nouvelle en espagnol.
Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ? Acide Sulfurique d'A. Nothomb
Votre éditeur/collection préféré(e) ? XO editions
Le personnage que vous souhaiteriez être ? Lou
Le personnage qui vous répugne le plus ? L'héroïne d'une accro du shopping... Elle m'agace, une vraie pimbêche.
Votre genre littéraire préféré ? La Romance / L'horreur / Témoignage
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Le premier livre dont vous vous souveniez ? L'école des chats. En tout cas, le premier livre ( la première saga ) que j'ai lu toute seule ! :dowant:

Le dernier livre que vous ayez lu ? Home, de Toni Morrison ( en anglais, pour la fac )

Le prochain livre que vous lirez ? Legends of the Fall, de Jim Harrison ( toujours pour la fac )

L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ? Difficile à dire... Je dirais Stephen King et Paul Auster

L'auteur classique qui manque à votre culture ? Shakespeare ( shame on me... :red: )

Vos auteurs préférés ? Paul Auster, Lovecraft, Edgar Allan Poe.

Les auteurs qui vous agacent ? Levi, peut être ? Et surtout Balzac... :facepalm:

Votre recueil de poésie préféré ?
Les fleurs du mal, de Baudelaire. Pas pour faire dans l'originalité, mais c'est resté un de mes livres de chevet pendant des années. :loveeyes:

Votre pièce de théâtre préférée ?
Lorenzaccio, par Alfred de Musset. C'est à peu près la seule que j'aime vraiment.

Votre roman préféré ? Alors là, il va falloir des pages :yawn: . L'affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft est l'un de ceux qui m'ont le plus marqué ( terrorisé serait plus juste ). Ensuite Qui es-tu Alaska ? de John Green, Brooklyn Follies de Paul Auster, Âmes perdues de Poppy Z. Brite, Eleanor and Park, de Rainbow Rowell, Farhenheit 451 de Ray Bradbury et Vivants de Isaac Marion, pour ne citer qu'eux.

Votre nouvelle préférée ? Le chat noir, de Poe, et Vue imprenable sur jardin secret de Stephen King.

Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ? Je ne sais pas :dunno:

Votre éditeur/collection préféré(e) ? Euh... :dunno: Babel peut être, pour l'esthétique ?

Le personnage que vous souhaiteriez être ? @Noisetierspell Moi Obi-wan, on prend les mêmes et on recommence ? :cretin:

Le personnage qui vous répugne le plus ?
Emma Bovary :scream:

Votre genre littéraire préféré ?
Horreur, Thriller, Policier, Fantasy, Sci-Fi 8)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes