Questions Cheveux [sujet unique]

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Shield;3041541 a dit :
Chez Lush, ils y mettent du henné, et j'y ajoutais encore de l'huile de coco. C'est vrai que ça aide. Mais les applications à répétition ont quand même un peu asséché mes cheveux (déjà bouclés à la base).
Mais le henné, ce n'est bien que si on accepte de ne jamais changer de couleur sur le long terme (en tout cas, jamais éclaircir), ou de revoir sa couleur naturelle (si c'est du henné colorant).
Je n'avais pas prévu de faire un changement radical, mais maintenant que je dois décolorer mes cheveux, c'est plus fastidieux sur les cheveux où j'avais mis du henné que sur mes cheveux naturels.
*

Ah non mais je suis tout à fait d'accord pour la question de la couleur. Personnellement ça fait trois ans et demi que je suis rousse grâce au henné naturel, et là j'ai envie de redevenir blonde, seulement je vais devoir laisser pousser mes cheveux. Heureusement que j'ai plus beaucoup de longueur (dans mon malheur des cheveux coupés trop courts, je hais les coiffeurs!), je serai moins triste de tout couper ce qui sera coloré. XD

Sinon l'huile de coco tu l'utilises dans le même but que le lait? Plus pour hydrater le cheveu ou pour la pousse? Ca marche bien? Parce que j'avais déjà tenté le coup avec du lait de coco une ou deux fois par semaine en masque la nuit pendant trois semaines je crois, et j'ai vu aucun résultat. (Du coup je reste avec ma levure de bière x) ) Sinon l'huile tu la mélanges avec quoi? Eau?
 
17 Septembre 2011
76
37
4 689
33
METZ
Leech Tu es ma nouvelle déesse ! :worthy::pray:

Je cherchais désespérément des produits pour les cheveux qui seraient sans silicone/paraben et surtout sans sodium lauryl sulfate et je crois que tu viens de me filer un bon coup de main !
Le produit pour les boucles Dessert Essence a l'air bien, je pense que je vais franchir le pas :d
C'est moi ou tout les produits pour les boucles contiennent du silicone ? :annoyed:

Et j'ai remarqué qu'il y en avait dans le laque aussi... Pas facile de prendre soin de ses cheveux correctement.
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Shield;3042629 a dit :
Je l'utilise pour nourrir les cheveux plutôt :) mais depuis que je fais des bains d'huile, j'ai l'impression que mes cheveux poussent plus vite aussi. Je ne mets pas d'eau, non. Je l'applique directement sur mes cheveux secs la veille du shampoing avec d'autres huiles (olive, carthame, avocat, beurre de karité notamment).
Je pense que c'est possible d'éclaircir le henné, ça prend du temps par contre. J'ai fait une décoloration un peu forte la dernière fois, du coup j'ai attendu plus d'un mois pour éclaircir encore (peut être lundi selon les disponibilités de ma pote).

Mais du coup ton flacon doit vite se finir non? Tu n'en mets que sur les pointes? Ou aussi sur les longueurs?
Pour le henné, personnellement, je vais juste attendre qu'il parte tout seul. Comme j'ai déjà des racines blondes avec la repousse, je commence des masques au miel de manuka pour déjà éclairci ce peu de cheveux naturels. XD
Allez, courage, en septembre mes cheveux devraient m'arriver au dessus des épaules je pense... :gonk: (Dire qu'avant ils atteignaient le bas des omoplates)
 
21 Juillet 2011
153
105
1 644
28
Bruxelles
Est-ce que quelqu'un s'y connaitrait en henné? Je voulais savoir si on pouvait passer d'un brun foncé à un roux ou si ça ne donnait que des reflets aux cheveux...
 
17 Septembre 2011
76
37
4 689
33
METZ
Shield;3042973 a dit :
Les cheveux bouclés sont des cheveux secs :stare: du coup souvent les produits contiennent du silicone pour mieux reformer la boucle. Pour mieux les éviter, je te conseille d'utiliser un shampoing pour cheveux normaux et des soins hydratants avec une bonne compo plutôt que des produits étiquetés "cheveux bouclés". Evite de te laver les cheveux trop souvent, fais des bains d'huile, utilise une crème de jour (ou un peu d'huile sur les pointes tous les jours) et ça le fera !

Merci pour les conseils c'est sympa. :fleur:
En fait j'ai les cheveux bouclés mais gras et fin (youhou c'est la fête ! ) Donc j'essaye juste de prendre soin de mon cuir chevelu et je pense que ça ira. D'où ma joie de trouver des produits sans Lauryl sulfate etc.
Pour le silicone j'ai aussi halluciné lorsque j'ai vu qu'il y en avait dans ma crème pour le corps ou dans mon déo par exemple..
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Cowalie;3061751 a dit :
Est-ce que quelqu'un s'y connaitrait en henné? Je voulais savoir si on pouvait passer d'un brun foncé à un roux ou si ça ne donnait que des reflets aux cheveux...

Le henné agit comme un filtre, il se superpose à ta couleur de cheveux naturelle, donc non, tu ne pourras pas avoir les cheveux roux, tu auras "juste" des gros reflets, notamment au soleil. Je suis brune, je fais des hennés cuivrés régulièrement avec de l'indigo (moit' moit', niveau quantité), et j'ai les cheveux qui ont foncé, avec des reflets entre bordeaux et auburn.

Karline;3070415 a dit :
Une petite colle pour vous les filles:

j'ai 4 mèches de cheveux qui se sont pris une bougie allumée, et ont bien flambé ... Du coup les pointes sont archi brulées.
Selon vous, je peux tenter de faire des soins ou aller directement chez le coiffeur ? :sad:

(J'ai bien les boules, ça fait 1 an qu'ils étaient en train de pousser (coiffure à la garçonne) et ils étaient enfin assez long pour moi :sad:)

Il m'arrive de me brûler les cheveux de temps en temps (de façon volontaire, c'est une technique pour enlever les fourches, un peu barbare, mais efficace), je fais un très gros soin après et ça règle le problème. Par contre, si tu as perdu une grande longueur, il vaut peut-être mieux aller les faire égaliser chez un coiffeur... :erf: Courage :fleur:
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
J'ai une petite question pour vous!
J'ai fait une couleur en septembre et je me laisse pousser les cheveux depuis l'été dernier. Je précise que j'utilise le lisseur héhéhé ( avec beaucoup de parcimonie quand même).

Seulement là, les pointes sont fourchues, c'est des pointes ULTRA sèches et défoncées.

Depuis peu, j'ai une nouvelle routine, j'alterne pousse plus vite de Lush, le shampoing nourrissant rainforest de TBS et je finis un masque ( de marque de supermarché) bientôt que je vais devoir remplacer.

Bref, j'ai envie de tester le beurre nourrissant de TBS, mais est-ce qu'il est vraiment efficace ou seulement accessoire?
J'ai besoin d'un remède miracle pour enfin prendre soin de mes pointes, les hydrater, car là j'ai 5 cm de paillasse.
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@Shield

Yeah, merci pour ta réponse! C'est très instructif!
Alors concernant l'espacement des shampoings, c'est 2 fois par semaine pour moi, sans problèmes.
Et, d'accord, pour les pointes... Je prends ma petite paire de ciseaux dès que je peux, sniiif. ( Ok c'est vrai que ça fait des lustres que c'est pas coupé ça!)

Pour les SLS, oui, j'ai eu l'occasion de remarquer ses supers effets sur mon psoriasis (qui n'a pas trop apprécié), du coup j'alterne le rainforest et pousse plus vite, l'essentiel étant le "no silicone". Et probablement bientôt un no sulfate hein.
J'aimerais passer à un masque compo clean ET efficace hahaha, car sur beauté test, les avis sont tellement partagés, c'est difficile de faire un choix. Et j'ai vu les prix de la gamme phyto, c'est trop élevé pour moi. Il n'y a pas d'autres alternatives?
Je suis intéressée par les huiles que tu as citées, notamment la coco, où peut-on s'en procurer?
( d'ailleurs, pas de risque de cheveu gras, l'huile sur le cuir chevelu?)
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Shield

Ok, je vais donc me tourner du côté des produits Lush en attendant de trouver de l'huile de coco solide! :d à moins qu'un produit phyto soit de la même gamme de prix que le rafistoleur? dans les 12-15? environ.
D'ailleurs, tu as un produit phyto ( de préférence dans ces prix là) à me conseiller qui est toptoptop?
Merci beaucoup!
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Rattraper une coupe de cheveux ratée sur cheveux bouclés ... C'est impossible je suppose ?
Elle m'a fait un dégradé immonde, j'ai 10cm de cheveux sur le haut du crâne, et m'a désépaissit le derrière, ce qu'il fait que j'ai de fines mèches longues. J'ai une coupe rat-mulet version bouclée :tears:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Hello there !
Après un passage chez le coiffeur, j'essaie de me faire une nouvelle routine cheveux (j'ai déjà commencé par acheter un shampooing melvita et un après shampoing phyto ^^).
J'ai un cuir chevelu très irrité et qui regraisse très vite. Les démangeaisons se calment depuis que j'ai supprimé les SLS, par contre j'aimerais bien réduire mon nombre de shampooing. Du coup, je me demandais si l'huile de jojoba avait le même effet sur le cuir chevelu que sur la peau (nourrir en équilibrant la production de sébum) ? Sinon, quelqu'un connaîtrait un autre moyen pour espacer les shampooing sans irriter le cuir chevelu ? J'ai essayer de ne faire qu'un shampoing tous les deux jours cette dernière semaine, mais ils sont déjà insortables l'après midi du deuxième jour :erf:
Merci ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes