Questions Cheveux [sujet unique]

24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
ça va faire deux semaines que je perds beaucoup mes cheveux (du style, à chaque fois que j'y passe la main, 5-6 restent facilement entre mes doigts, il y en a toujours sur mes fringues et après le shampoing, il y en a pas mal sur le sol de la douche), ça ne m'était jamais arrivé et je commence à flipper.
Y a-t-il des filles à qui c'est arrivé ? Quelles étaient les causes dans votre cas ? Car là, je sèche, j'ai bien changé un de mes shampoings, mais après que ça aie commencé...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
J'ai envie de me payer un coiffeur visagiste, j'en peux plus de mes mèches de devant qui donnent à mon visage une forme de poire (oui oui, de poire) et ça ne me va pas du tout.

Ca coute cher ce truc là ? J'appréhende un peu...
 
26 Mai 2011
299
175
4 754
Leforest
Je voudrais faire cette coiffure pour un anniversaire mais je n'ai aucune idée de comment c'est fixé à l'arrière :erf: Des idées les filles? Si vous avez un tuto ce serait encore mieux pour une nullasse comme moi en coiffure :fleur:
131023420778158961327556161100003268844672218291543072946n.jpg

Excusez la référence hein... :lol:
 
24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
Sycorax;2996644 a dit :
@White Rabbit

Euh ça me semble normal. Tu perds au moins cent cheveux par jours. Peut-être que tu ne le remarquais pas avant?
Sinon les chutes de cheveux peuvent être dues au stress, à un mauvais équilibre alimentaire...
J'en avais jamais eu autant dans les mains, j'en suis sûre. ^^' Mais c'est vrai que je suis pas mal stressée en ce moment,ça peut jouer donc je vais attendre de voir si ça dure avant de psychoter pour de bon. Merci. :)
 
24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
Mazurka;2998053 a dit :
@White Rabbit Est ce que tu fais des colorations? Ça peut jouer aussi surtout les colorations de grandes surfaces.
Jamais colorés, j'aime trop leur couleur naturelle. :)

Après réflexion, je me rends compte qu'avec tous mes devoirs en retard, je n'ai quasiment rien mangé d'autre que des pâtes/hamburgers/autres trucs rapides à faire &pas équilibrés ces derniers temps, et j'avais remarqué les effets sur mes hanches mais c'est bien possible que mes cheveux n'aient pas apprécié non plus. :lol: je vais me remettre aux carottes vite fait !


Et il ne faut pas que je cède à mon envie de frange, c'est maaaaaaaaaal ! :goth:
 
Hello les filles !
Alors voilà : j'ai les cheveux bouclés, pas frisés mais bien bouclés, qui font des anglaises, je ne casse jamais mes boucles car sinon mes cheveux gonflent, de même je ne les détache jamais pour la même raison ! ( jamais de coloration = cheveux noirs, longueur environ au milieu des seins )
Avez vous une idée de traitement ou de coiffure pour mes cheveux ? ( j'ai le visage hexagonal et un petit front, les cheveux mi-longs et noirs, la peau claire et les yeux marrons / verts ) je voudrais une coiffure type Valentina de la pub Pour le parfum, mais je ne sais pas trop si ça conviendrait à mes cheveux... Je pensais aussi à une frange bombée mais j'ai peur qu'avec mes lunettes mon visage soit trop chargé ! Avez vous aussi une idée pour rendre moins épais mes cheveux ?
Merci les madz !

Édit : j'ai oublié de preciser je la dernière coiffeuse chez qui je suis allée m'a raté et m'a fait un dégradé... Sur cheveux bouclés qui gonflent, pas top !
 
23 Février 2010
69
44
1 584
Caen
Bonjour les mad'z!

J'ai commencé à lire le forum coiffure et j'ai appris pas mal de choses. D'ailleurs je vais courrir acheter un shampooing sans silicones...
J'en profite pour vous demander quelques conseils. J'ai l'intention de me teindre en rousse à la fin du mois. J'ai trop envie de changement, et je ne veux pas couper ma longueur.
Je ne veux pas que mes cheveux soit trop abîmés par la coloration, donc j'aimerais faire déjà des soins pour qu'ils arrivent en pleine forme pour affronter le coiffeur! :dada:
Sachant que j'ai les cheveux légèrement bouclés (souples quoi), qui regraisse vite à la racine (faute aux siliconnes?) et qui sont plutôt secs sur les longueurs, voir même fourchus parce que ça fait 6 mois que je n'ai rien coupé.

Avez vous des soins efficaces à me conseiller? Je pensais aux bains d'huile pour mes longueurs. Ou j'ai lu quelque part qu'on pouvait utiliser du lait de coco?
Vous avez peut-être des recettes miracles à préparer chez soi? :happy:
Merci d'avance!
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Alors je me suis acheté le masque Phytokarité de chez phyto que je trouve super!!!!!
Il coûte un peut chère mais vu que tu n'en utilise pas beaucoup, il dure très longtemps!
Moi je l'utilise une fois par semaine sur les pointes et j'en ai passé à peine un quart et cela fait 3 mois que je l'ai!

Sinon tu peux acheter des huiles végétales comme le ricin, la bourrache, le coco, l'olive que tu peux faire en masque sur les pointes et laissé agir une nuit ou une heure.
Tu peux aussi mélanger tes huiles avec du lait de coco.
 
15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
les filles, j'ai besoin de conseils.
J'ai un gros problème d'odeur avec mes cheveux. Ces salopiots sont de vrais tampons à odeurs, et ils chopent tout ce qui traine dans l'air; clope, bouffe...un calvaire.
De plus comme je ne lave mes cheveux qu'un jour sur deux, j'ai toujours l'impression que le jour sans lavage, ils sentent vraiment le bouc, ou le renfermé.
Est-ce que ça arrive à certaines d?entre vous ? est-ce que vous vous parfumez les cheveux ?
 
12 Mars 2012
11
3
364
Courbevoie
Honey Boney;3003277 a dit :
les filles, j'ai besoin de conseils.
J'ai un gros problème d'odeur avec mes cheveux. Ces salopiots sont de vrais tampons à odeurs, et ils chopent tout ce qui traine dans l'air; clope, bouffe...un calvaire.
De plus comme je ne lave mes cheveux qu'un jour sur deux, j'ai toujours l'impression que le jour sans lavage, ils sentent vraiment le bouc, ou le renfermé.
Est-ce que ça arrive à certaines d?entre vous ? est-ce que vous vous parfumez les cheveux ?

Généralement la mauvaise odeur est due à la saleté des cheveux. Un conseil, choisis un shampoing sec pour le soir où tu ne te laves pas les cheveux même si le prix peut au début te décourager (7 à 10 euros pour un qui dure), De toutes manières tu ne dois pas l'utiliser continuellement mais il permettra de faire un petit nettoyage de ton cuir chevelu sans pour autant passer sous la douche =)
L'une des alternatives c'est d'utiliser du talc à la place du shampoing sec.

Je l'ai expliqué ici auparavant;
Garder ses cheveux propres; une mission complique -
J'espère que ça t'aidera!
 
23 Février 2010
69
44
1 584
Caen
Merci @Sycorax! :d

Oui en effet je me les lave souvent, je ne supporte pas de sortir avec les cheveux gras. Donc je les lave un jour sur deux complètement, et juste les racines l'autre jour...

Je dois aller chez le coiffeur couper les pointes abîmées à la fin du mois. Sinon j'utilise toujours un après shampooing, mais le masque c'est que quand j'y pense, ou quand j'ai un peu de temps.
Je vais donc continuer les bains d'huile que j'ai commencé cette semaine, ne plus utiliser mon sèche cheveux sur air chaud, et ne plus me brosser les cheveux après mes shampooing.
J'espère que ça leur fera un peu de bien, on rêve toutes d'une chevelure de rêve!

Sinon aurais tu des conseils pour après ma couleur? Je suis châtain foncé et je vais passer à rousse, il va falloir que je chouchoute mes cheveux...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 369
8 444
34
Sycorax;3003302 a dit :
Sinon les recommandations classiques, c'est : évite le sèche cheveu (si tu peux pas, utilise le en air froid), le lisseur, ne te coiffe pas les cheveu plus d'une fois par jour (de préférence, ne peigne/brosse pas tes cheveux lorsqu'ils sont humides), ne frotte pas tes cheveux dans la serviette mais tamponne la doucement sur tes cheveux.

Par curiosité, tu sais pourquoi ? Parce que quand je me lave les cheveux le matin je n'utilise pas de sèche-cheveux mais du coup je suis bien obligée de les coiffer... :erf:.

Sinon, j'ai une question shampoing. Mardi je suis allée chez le coiffeur et elle m'a expliqué qu'il valait mieux faire 2 shampoings à la suite pour éviter que les cheveux regraissent plus vite. Elle a utilisé ce shampoing (qui est marqué pour cheveux secs sur Internet :eh: ) et depuis j'ai les cheveux super beaux, alors que normalement à partir du 2e jour je sens mes cheveux déjà un peu gras. Du coup, je sais pas si c'est son shampoing qui est top ou sa technique, ou les deux à la fois :yawn:.

pure_fe_sh.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes