Questions Cheveux [sujet unique]

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Hellagood;3134283 a dit :
EDIT: pourquoi n'utilises tu pas de shampoing sec pour espacer les shampoings?

Merci de ta réponse :happy: En fait il faut que je rachète du shampoing sec, mais lorsque j'ai des grosses journées je trouve que le shampoing sec fait effet seulement quelques heures... Et puis mes cheveux sans séchage la tête en bas et donc, les lendemains de shamoing = tout plats, sans volume. Mais pour le bien de mes cheveux cet été vu que je vais logiquement travailler pendant 2 mois et demi, j'essairai d'alterner shampoing - shampoing sec à chaque fois ! (j'achèterais bien le Garnier, j'espère qu'il est bien)
 
20 Avril 2012
29
2
354
Doumy
Bonjour tout le monde, je voudrai acheté quelques produit l'oréal de la gamme absolu repair, mais avant je voudrais savoir ce que vous en pensez merci d'avance ! :)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
ioiotte;3151690 a dit :
Bonjour tout le monde, je voudrai acheté quelques produit l'oréal de la gamme absolu repair, mais avant je voudrais savoir ce que vous en pensez merci d'avance ! :)

J'utilisais le shampoing et le soin en complément. Le shampoing n'a pas été d'une grande efficacité, du moins pour un shampoing "pro", je m'attendais a mieux. Par contre le masque était terriblement efficace, a court comme a long terme. Il a vraiment reconstitué mes longueurs. Je le laissais poser le soir, environ 2h, et parfois toute la nuit. Par contre, comme beaucoup de masques, attention a ne pas l'appliquer trop pres des racines si tu ne veux pas te retrouver avec des cheveux gras. :)
 
20 Avril 2012
29
2
354
Doumy
Shield : Je ne savais pas qu'il y avait une gamme pour les cheveux bouclés ca m'interesse j'vais allé voir merci !

cherry_champy : Je vais alors acheter le masque en priorité c'est parfait ! Et sinon tu me conseilles quels shampoing pour les qui se casse facilement ou quelque chose ca?

Et je voulais savoir qu'est ce que faisais le silicone au cheveux parce que j'en ai déjà entendu mais vaguement. :)
 
20 Avril 2012
29
2
354
Doumy
Ah d'accord bon bah merci je vais travailler sur tout ça. Merci et pour le silicone je savais vraiment pas. Comme quoi on en apprend tous les jours !
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Shield;3154022 a dit :
Il te faut des soins "nourrissants" ou "protéïnés" (à la kératine par exemple)
[...] il faut aussi que tu alternes avec des soins "hydratants".
[...] un après-shampoing normal

Je suis sûre que tu aurais quelques noms à donner :)
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Shield

Je vais voir tout ça, faut que je refasse ma routine cheveux, donc j'essaie de finir petit a petit (ou refiler) mes anciens shampoing,et soins.
Parce que maintenant que je sais lire une étiquette (je suis une grande vous avez vue :) ) je veux bannir tous les silicones, SLS, ALS et cie.
Mais c'est pas évident, il me semble que mon après shampoing est bon, donc je le garde, est puis c'est l'un des seuls avec lequel je mets moins de 5min a démêler ma tignasse.Du coup je pense que je vais faire comme toi me laver les cheveux avec. Mais je vais essayer quand même de me trouver un shampoing clean (peut être le phytokeratine, ou un bio tout simple) pour les jours où je les sentirais "sales", genres après le sport. ^^

Mais du coup maintenant faut que je trouve les soins. Donc merci pour ta liste je vais tchéquer tout ça. :)
 
17 Décembre 2010
76
27
679
Maxou
Bonjour, bonjour,

J'arrive comme une fleur sur ce topic, mais je suis vraiment trop mauvaise en cheveu pour pouvoir aider qui que ce soit :d

Alors en faite, y a 1 an et demi, j'ai commencé les balayages blonds, étant blonde foncé à la base.
J'en ai fait 3 ou 4 je crois, à un rythme de 1 tous les 3 mois.
Le dernier était en août dernier.
J'ai voulu essayer la coloration, je suis donc sagement allée chez le coiffeur ( Tchip, je suis pauvre ) qui m'a fait un marron cuivré. En me prévenant qu'il faudrait 3 ou 4 colorations pour masquer le blond.
Ca a pas loupé, le blond est vite ressorti. J'ai laissé comme c'était parce que ça faisait pas dégueu.
Mi-mars, coup de tête, envie d'une colo, je suis allée acheter le Acajou ton sur ton de chez Eugene Color. D'abord surprise, acajou c'est très rouge quand même, j'ai fini par apprécier. Avis partagé autour de moi, certains adorent cette couleur ( mes parents par exemple qui n'aimaient pas le côté poufiasse du balayage blond ont adoré cette couleur, eux qui préfèrent les couleurs naturelles en général ), d'autres aiment bien mais me préfèrent blonde.
Bref, au bout d'un mois, couleur qui commence à être dégueue, pas au racine mais sur les longueurs ( blond du balayage qui ressort ).
Je me fais par le Chatain Clair Doré de Schwarzkopf, pensant que comme ça, quand le blond ressortirait ça ferait moins moche.
Bon, châtain clair chez moi c'est blond foncé, chez un coiffeur c'est presque brun apparemment.
Mais la couleur, avec l'acajou en dessous, est finalement ressortie marron cuivré.
Sauf que ça fait un mois ( presque ) et que le blond commence à ressortir sur les longueurs et que mes cheveux ternissent. Je sais pas quoi faire, j'ai pas méga envie de me refaire un couleur. Peut-être dans 2 mois, mais j'ai pas envie de tomber dans le rythme une par mois en faite. Vous auriez des trucs/astuces pour uniformiser ? Vous pensez que dans combien de temps j'aurais une chevelure " normale " ?
En plus, je sais pas si je veux retourner vers le blond ( surement mieux pour l'été ) ou continuer dans le foncé ( l'auburn me tente bien mais il attendra l'automne ou l'hiver ).

Deuxième question : j'ai les cheveux abîmés mais sans plus. Je fais toujours shampoing et après shampoing, un soin de temps en temps ( ça pas bien, quelque fois j'en fais 2-3/semaine, et quelque fois 1/mois ) mais j'ai les cheveux de nature un peu sèche. Je me lisse presque plus les cheveux, et c'est rare que je me sèche entièrement la tête.
Et en faite, la dernière fois, j'avais les longueurs un peu sèches et j'avais une queue de cheval. J'ai donc mis un ou deux pschit du Monoï huile sèche de Yves Rocher. Ca a pas fait de mal mais bonne ou mauvaise idée ?

Dernière question : j'entends souvent parler de vinaigre blanc pour les cheveux, pour leur donner de la brillance. Comment on l'utilise ? Faut faire un shampoing après pour faire partir l'odeur ?

Désolée, en commençant à poster je pensais pas vous raconter la vie de mes cheveux :erf:
 
20 Avril 2012
29
2
354
Doumy
J'ai donc mis un ou deux pschit du Monoï huile sèche de Yves Rocher. Ca a pas fait de mal mais bonne ou mauvaise idée ?

Dernière question : j'entends souvent parler de vinaigre blanc pour les cheveux, pour leur donner de la brillance. Comment on l'utilise ? Faut faire un shampoing après pour faire partir l'odeur ?
[/QUOTE]

Comme je l'ai dis précédemment j'ai les cheveux qui sont sec et cassent très vite, tout comme toi j'avais essayé de mettre de l'huile de Yves Rocher qui sent très bon en plus ! Mais mes cheveux sont devenus encore plus sec .. :erf: Donc bon je sais pas si elle est bonne ou mauvaise en tout cas pour moi elle a été mauvaise .. x).

Pour ce qui est du vinaigre blanc bcp de tutoriel te dise comment l'appliquer sur youtube et ils te donnent d'autre astuce pour nourrir ces cheveux et les faire briller. ;)
 
17 Décembre 2010
76
27
679
Maxou
J'aime pas trop les tutos Youtube, j'en regarde rarement. Mais Google étant mon ami, j'ai fait une recherche et beaucoup le déconseille ( le vinaigre blanc ) pour cheveux décolorés, ça assècherait. Est ce que c'est vrai, ça je sais pas.

Tu en mettais souvent de l'huile sèche Yves Rocher ? J'en ai mis qu'une fois pour l'instant. Je pense me racheter un soin sans rinçage, mais là c'était pour dépanner.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Missy';3159986 a dit :
Bonjour, bonjour,

J'arrive comme une fleur sur ce topic, mais je suis vraiment trop mauvaise en cheveu pour pouvoir aider qui que ce soit :d

Alors en faite, y a 1 an et demi, j'ai commencé les balayages blonds, étant blonde foncé à la base.
J'en ai fait 3 ou 4 je crois, à un rythme de 1 tous les 3 mois.
Le dernier était en août dernier.
J'ai voulu essayer la coloration, je suis donc sagement allée chez le coiffeur ( Tchip, je suis pauvre ) qui m'a fait un marron cuivré. En me prévenant qu'il faudrait 3 ou 4 colorations pour masquer le blond.
Ca a pas loupé, le blond est vite ressorti. J'ai laissé comme c'était parce que ça faisait pas dégueu.
Mi-mars, coup de tête, envie d'une colo, je suis allée acheter le Acajou ton sur ton de chez Eugene Color. D'abord surprise, acajou c'est très rouge quand même, j'ai fini par apprécier. Avis partagé autour de moi, certains adorent cette couleur ( mes parents par exemple qui n'aimaient pas le côté poufiasse du balayage blond ont adoré cette couleur, eux qui préfèrent les couleurs naturelles en général ), d'autres aiment bien mais me préfèrent blonde.
Bref, au bout d'un mois, couleur qui commence à être dégueue, pas au racine mais sur les longueurs ( blond du balayage qui ressort ).
Je me fais par le Chatain Clair Doré de Schwarzkopf, pensant que comme ça, quand le blond ressortirait ça ferait moins moche.
Bon, châtain clair chez moi c'est blond foncé, chez un coiffeur c'est presque brun apparemment.
Mais la couleur, avec l'acajou en dessous, est finalement ressortie marron cuivré.
Sauf que ça fait un mois ( presque ) et que le blond commence à ressortir sur les longueurs et que mes cheveux ternissent. Je sais pas quoi faire, j'ai pas méga envie de me refaire un couleur. Peut-être dans 2 mois, mais j'ai pas envie de tomber dans le rythme une par mois en faite. Vous auriez des trucs/astuces pour uniformiser ? Vous pensez que dans combien de temps j'aurais une chevelure " normale " ?
En plus, je sais pas si je veux retourner vers le blond ( surement mieux pour l'été ) ou continuer dans le foncé ( l'auburn me tente bien mais il attendra l'automne ou l'hiver ).

Deuxième question : j'ai les cheveux abîmés mais sans plus. Je fais toujours shampoing et après shampoing, un soin de temps en temps ( ça pas bien, quelque fois j'en fais 2-3/semaine, et quelque fois 1/mois ) mais j'ai les cheveux de nature un peu sèche. Je me lisse presque plus les cheveux, et c'est rare que je me sèche entièrement la tête.
Et en faite, la dernière fois, j'avais les longueurs un peu sèches et j'avais une queue de cheval. J'ai donc mis un ou deux pschit du Monoï huile sèche de Yves Rocher. Ca a pas fait de mal mais bonne ou mauvaise idée ?

Dernière question : j'entends souvent parler de vinaigre blanc pour les cheveux, pour leur donner de la brillance. Comment on l'utilise ? Faut faire un shampoing après pour faire partir l'odeur ?

Désolée, en commençant à poster je pensais pas vous raconter la vie de mes cheveux :erf:

Quoi que tu décides de faire pour tes cheveux, tu devrais voir avec un coiffeur parce-qu'on ne fait pas toujours les bons choix quand on a décoloré/recoloré/fait des couleurs avec du rouge dedans/recoloré en marron... Après toutes ces étapes, ça devient risqué de faire les choses soi-même sous peine de terminer avec une couleur très douteuse!

Je sais de quoi je parle, j'ai eu une multitude de couleurs différentes (avec de beaux ratés faits-maison) et il n'y a pas grand chose à faire à part attendre de retrouver ta couleur naturelle après repousse complète... Pour ce qui est du "en attendant", demande conseil à ton coiffeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes