Questions Cheveux [sujet unique]

505

29 Mars 2012
39
18
669
Bordeaux
Aaah.. mes frasques capillaires! Pendant 4 ans je faisais mes colos à la maison, du roux puis du rouge, ensuite j'ai fais du henné une ou deux fois (du noir puis du rouge à nouveau). Ensuite j'ai du laisser passer quelques mois avant d'y retoucher donc depuis 2 ans c'est ma coiffeuse qui s'en charge et c'est toujours la même couleur, un chatain foncé cuivré. Là ça fait 3 mois que j'y ai pas touché, je suis chatain clair aux racines et rousse sur les longueurs :sick2: (bon d'un point de vue extérieur il parait que c'est pas si moche..!)
 

505

29 Mars 2012
39
18
669
Bordeaux
Shield;3198086 a dit :
@505 : tu peux peut-être essayer un henné châtain?

Le temps que la colo cuivrée parte? Parce-que je veux juste retrouver mes cheveux normaux, sans couleur même si elle ne se voit pas. Le henné n'abime pas du tout les cheveux?
 

505

29 Mars 2012
39
18
669
Bordeaux
Il y a une coiffeuse qui fait que du henné pas loin de chez moi, j'irais me renseigner! Merci pour ton conseil :)
 
4 Mai 2012
15
3
364
Ce weekend j'ai testé un masque miel- huile d'olive. ça m'a donné les cheveux doux et après deux shampoings j'avais quand meme une texture de cheveux un peu bizarre (paquets de cheveux) mais le lendemain c'est parti et mes cheveux sont restés doux.

30mn de masque et voila!

Si vous avez testé, qu'est-ce que vous en avez pensé?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Collapsus;3197447 a dit :
J'aurais aimé savoir si il y a des filles ici qui possèdent, ou ont testé la fameuse brosse "Tangle teezer", et ce qu'elles en pensent ? :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors ; des avis? Ca m'intéresse moi aussi!
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Si tes cheveux sont naturellement un peu ondulés, très simple : tu te laves les cheveux, sèches les racines au sèche-cheveux, mais ne touches pas aux longueurs, laisses le reste sécher à l'air libre, sans brosser.

Structures un peu avec les doigts au besoin pour fignoler. :)
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
mistouflette;3201270 a dit :
Alors ; des avis? Ca m'intéresse moi aussi!

Collapsus;3197447 a dit :
J'aurais aimé savoir si il y a des filles ici qui possèdent, ou ont testé la fameuse brosse "Tangle teezer", et ce qu'elles en pensent ? :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors moi je l'ai et franchement c'est une super brosse! Je l'ai achetée pour démêler mes cheveux uqi sont toujours plein de noeuds et frisés.

Elle ne fait vraiment pas mal et elle démêle trapidement! Normalement, elle n'arrache pas de cheveux! (perso elle ml'en arrache toujours car mes noeuds sont à la limite des dreads donc "pas le choix", mais c'est une exception).
Avec lms autres peignes j'étais obligée de démêler en partant d'en bas parce que sinon c'était impossible, et avec le Tangle Teezr je peux démêler une section de cheveux en partant du hait tout de suite, ça glisse!

Et avec des cheveux lisses ça doit être encore plus impressionnant j'imagine!

J'ai bon espoir qu'en continuant avec cette brosse, bientôt je n'aurai plus jamais de mini-dreads dans mes cheveux :cretin:
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
J'ai toujours eu de la "chance" avec mes cheveux. Avec seulement 1 shampoing+après shampoing tous les deux jours ils sont forts, brillants, résistants et soyeux. Pas de pointes qui fourchent ni rien. Assez épais et plutôt lisses (sans être raides non plus, j'ai aussi beaucoup de cheveux.

Mais maintenant j'aimerais me faire une permanente pour les avoir bouclés. Lorsque je le fais au fer ça ne tient absolument pas. Mais justement, puisque j'ai un carré, les cheveux épais et assez de "masse" (enfin y'en a beaucoup quoi) j'ai peur de me retrouver avec une "touffe" impressionnante. Peut-on faire des boucles très lâches et naturelles en permanente?
J'ai également peur que cela m?abime les cheveux, ça me frêne un peu car je tiens à la force et à la brillance que mes cheveux ont actuellement...
Les dégats sont-ils systématiques et importants?
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Je ne pense pas que les dégâts soient systématiques mais je pense qu'il vaut mieux ne pas tenter le diable surtout quand on a des cheveux sains comme les tiens, ce serait dommage.
Après je ne me m'y connais pas vraiment en permanentes, c'est toi qui voit.

Mais y'a peut-être une uatre manière de boucler tes cheveux, qui ne sera pas permanente, c'est de les sécher avec un séchoir à embout diffuseur: https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTH0wZ12lC-eg4Om2iNVzsKDweplBM5PhHO4T41MvW0iT_Cgzc9

Si tu as les cheveux épais et souples, je pense qu'il y'a moyen que le diffuseur les boucle, j'ai déjà lu un témoignage allant en ce sens sur Internet (on a les sources qu'on a :biggrin:)!

Problème: le volume peut-être...

Ah oui pour la permanentente tu peux faire des boucles très lâches, tout dépend de la taille des rouleaux! Pas de problème pour ça normalement!
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
mistouflette;3207818 a dit :
@Watchikakonda: merci pour ta réponse! Et cette brosse peut s'acheter où en France, hormis sur asos?

En France je ne sais pas car j'habite en Belgique... Il me semble qu'on la vend surtout aux UK mais sans certitude! Moi je l'ai achetée sur le site lecurlshop.com, c'est un site français et il est très fiable, j'ai fait plusieurs achats dessus... .a brosse est sûrement trouvable ailleurs mais je ne suis pas plus renseignée là-dessus! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes