la-dilettante;4438020 a dit :
J'ai besoin d'aide.
Ca fait bientôt 6 mois que je laisse mes cheveux pousser. Je veux qu'ils soient longs pour mon mariage (septembre 2014). Ils sont lents pour pousser.
Seulement, là ils commencent à beaucoup tomber et sont plats. Est-ce que je dois couper 1 cm chez la coiffeuse pour les retonifier ou y a-t-il d'autres moyens ? J'ai peur qu'elle m'en coupe trop.
Que feriez-vous ? Merci
Apprends à les couper toi-même, c'est encore le plus simple pour être sure d'avoir la coupe exacte et pas davantage
Bon bien sur, s'ils sont encore trop courts pour y arriver, fais toi aider de quelqu'un de confiance. La coupe des pointes, ce n'est vraiment pas compliqué, n'importe qui peut y arriver ^^
Vérifies la présence de silicones et de sulfates dans tes produits capillaires, les premiers alourdissent le cheveu à la longue, et les seconds le fragilisent : résultat, des cheveux plats qui chutent. Bon il y a aussi la chute automnale bien sur, ça n'aide pas.
Fais des masques à l'huile avant tes shampoings, ça aidera bien contre la chute, et opte pour un shampoing doux.
(oui, je me répète sur mes différents posts, mais que voulez vous, c'est toujours la même recette qui fonctionne )
Pour aider à la pousse, il y a des compléments alimentaires qui marchent bien : levure de bière, MSM, etc... je te conseille d'aller voir les recettes des blogs capillaires de
Mini et d'
Edelweiss.
Avec un an de délai, tu devrais en voir les effets aisément !
S'ils manquent de volume, une astuce : mets un peu de fécule (maizena) sur tes racines tête en bas, frottes bien, brosses... et hop !
Et en plus, c'est génial pour espacer les shampoings, car ça fait aussi office de shampoing sec pour absorber le gras.
@Sma : Des masques hydratants (yahourt/miel, lait de coco etc), et d'huiles (jojoba, argan, coco, olive, etc... au choix !) ou beurre (karité) il te faudrait.
Mais si ton cuir chevelu a morflé, fais des tests sur une petite zone avant, car un rien pourrait l'irriter.
(et attention, le lait et l'huile de coco, même si plus puissants en hydratation et nutrition, ont aussi un pouvoir dégorgeant sur les couleurs, donc testes d'abord les autres).
En tout cas, coté shampoing, opte pour le plus doux possible (car les sulfates agressent déjà, mais sur un cuir chevelu abimé, ça va être encore pire), comme les marques Bio formule (celui au miel et propolis par exemple) ou Weleda (pharmacie et boutiques web).
Et en grandes surfaces, l'après shampoing BioPha au karité est très bien (mais évites les shampoings par contre).
Et évites les décolorations et les colorations pour un moment bien sur !