envoituresimone;4544361 a dit :
Salut les filles,
J'ai vraiment besoin de votre aide!!
Depuis un ou deux ans je ne comprends plus rien à mes veuch (houlà....ça part mal)!!
A la base je n'avais aucun problème : des cheveux hyper fins, souples, et plutôt secs, donc facile à traiter.
Et depuis il sont devenus à tendance grasse, ce que d'ailleurs je ne m'explique pas car je n'ai pas particulièrement changé d'alimentation ou d'hygiène de vie (ma coiffeuse dit que les cheveux changent tous les 7-10 ans environ et que c'est hormonal...).
J'ai à présent les cheveux à la fois gras, cassants, à pellicules et j'ai même le cuir chevelu qui me démange.
Pourtant je n'utilise pas de liseur, ou de coloraison, et je les sèche sans brushing.
Le problème est que je ne sais pas comment les traiter. Car j'ai un shampoing Klorane pour cheveux gras très bien, mais je dois le mettre tous les jours. Or ça m'abime vachement les cheveux, moi qui ne me les lave d'habitude que tous les deux jours...
Mais si je les lave tous les deux jours, le deuxième jour ils sont gras et je ne le supporte pas.
Je pense que l'idéal serait d'alterner avec un shampoing "normal" (mais quelle marque?) et un shampoing plus "hard" pour cheveux gras (à base de menthe peut être?), une ou deux fois par semaine.
Si vous avez donc des bonnes références de produit, ça serait top, d'autant plus que je ne peux pas prendre n'importe quoi vu qu'en plus de tout ça mon cuir chevelu est irrité....
Je suis aussi à la recherche de n'importe quelle astuce pouvant m'aider à sortir de là !!
Voilà les filles vous êtes mon seul espoir!!!
Bisous à toutes
Hello, comme dit plus haut, tu n'as pas changé de pilule ? Ou autre médicament qui aurait pu faire ce changement ? Ou peut etre un changement de shampoing, ou un produit que tu appliques dessus ?
Sinon peut etre du stress..
Enfin bref.
Moi j'ai les cheveux qui graisse très très vite, je les lave le matin, et le lendemain il sont deja gras. Donc bah je les lave tout les jours pour ma part. Et quand j'ai pas le temps de les laver ou que j'ai la flemme, je les attache, ça fait plus propre. (Et, j'aimerais aussi que les gens arrete de dire que c'est pas bon de les laver tout les jours. Mes cheveux on toujours été comme ça, a regraisser dès le lendemain meme avant que je me mette a les laver tout les jours. Ca dépend des personnes, certaines peuvent se contenter d'un shampoing par semaine, d'autre on besoin de le faire tout les jours, c'est tout. Donc non ce n'est pas le fait de les laver aussi souvent qui les fait graisser aussi vite. Merci)
Moi j'utilise le shampoing doux garnier, au pamplemousse et au thé vert. C'est le mieux que j'ai trouvé, il empeche pas mes cheveux de graisser mais il n’agresse pas mon cuir chevelu, n'abime pas mes cheveux, je pense que c'est le plus important. Je n'aime pas les shampoing pharmaceutique et tout ça. Je trouve que ça empire le probleme, ça en regle un oui, mais ça en créé d'autres, et ça n'en fini plus. Donc je préfère me contenté d'un shampoing normal, j'aurais toujours mes cheveux gras le 2eme jour certes, mais au moins ce sera et restera mon seul soucis.
Après concernant les pellicules et le crane qui gratte, moi ça m'arrive des fois, je me lave les cheveux avec Head & Shoulders, je fais un shampoing, si ça passe je reprend mon Garnier pour les prochains shampoing, mais si ça gratte encore au prochain shampoing je réutilise H&S. Mais ça m'arrive rarement, et souvent un seul shampoing H&S suffit.
Aussi, ça peut aider, pour éviter d'empirer les cheveux gras et/ou les irritations du cuir chevelu, quand tu les lave évite l'eau chaude. Quand tu les seches, évite les température trop chaude aussi, ou alors ne mets pas le seche cheveux trop pres du crane. Evite de les peigner plusieurs fois. Evite de passer ta main dans les cheveux trop souvent.
Pour ce qui est des cheveux cassants, peut etre que tu ne les coupe pas assez (enfin, pas en longueur, mais au niveau des durée, coupe les peut etre plus souvent. Et demande a ce qu'on ne t’effile pas les cheveux, ça fait des fourches) Evite de trop les attacher aussi, ça les casse.