Questions Cheveux [sujet unique]

6 Janvier 2015
94
1 497
3 814
@MémiCha Une amie coiffeuse m'a dit qu'elle m'aurait une "patine". Apparemment c'est pas fait pour durer. Merci pour les conseils je vais essayer ! :)
Depuis que j'ai posté le message j'ai coupé tout ce que j'ai pu ! C'est la li-bé-ra-tion ! Plus de nœuds sauf sur le peu de décoloration qu'il me reste mais ça n'a rien avoir à avant !
 
19 Août 2018
1
0
2
26
Bonjour! Je suis nouvelle alors j'espère que je me trouve au bon endroit pour poser ma question!
Alors voilà: je vais alller chez le coiffeur bientot pour me faire décolorer tête entière pour devenir blonde très claire, presque platine. Ma question est la suivante: j'ai actuellement un balayage que j'ai éclairci petit a petit pour obtenir un résultat comme vous le voyez sur la photo (ce sont mes cheveux), question: est ce que le coiffeur va accepter de me décolorer quand même? (Ils sont plutot en bonne santé). Une coiffeuse m'a dit qur normalement c'était bon; mais je ne sais pas trop étant donné que les coiffeurs/coloristes sont pas très friands des décolorations.. surtout quand les cheveux ne sont pas "naturels"! (mon dernier balayage date d'il y a 3 mois environ).

Merci d'avance! :)

2018-08-19 20.22.02.jpg
 
9 Mars 2014
4 021
33 571
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai eu de nombreuses crises d'allergie à cause de certains shampooing.
Du coup, j'ai essayé les shampooings bio, bon déjà mon cuir chevelu va nettement mieux mais mes cheveux deviennent super gras. Et peu importe le type de shampooing bio. Ca m'ennuie beaucoup, est-ce que c'est normal ou est-ce que je dois continuer à chercher ?
 
10 Septembre 2016
46
1 815
514
@Neverland90 C'est possible que ce soit normal pour le moment, ces shampoings que tu as essayé doivent avoir des tensioactifs plus doux, c'est sûrement le temps que ton cuir chevelu s'adapte !
 
  • Big up !
Réactions : Neverland90
9 Mars 2014
4 021
33 571
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@LightBlue

Je viens de trouver la solution, du moins elle fonctionne pour moi.
Pour résumer, peu importe les marques de shampooing bio, mes cheveux devenaient gras et dur, un truc poisseux horrible. Finalement, j'ai ajouté de la bicarbonate (celle qu'on trouve au rayon alimentaire) dans mon shampooing bio et franchement c'est impecc :paillettes:
Tu mets un peu de bicarbonate dans tes mains, tu le mélanges avec ton dosage de shampooing bio et tu masses doucement le cuir chevelu. Normalement ça fonctionne, par contre selon l'épaisseur de tes cheveux ça peut être un peu galère à rincer.
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@CutaPica : Si ta question tient toujours, j'ai une connaissance qui a testé : ça marche.
Elle avait des cheveux magnifiques, très brillants et doux, mais pas de remarque particulière pour la pousse, et ils sont restés assez fins.
Pour les cils par contre ça a vraiment bien marché, ils étaient beaucoup plus long!
Par contre les sourcils elle n'a pas fait ^^'
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
9 Mars 2014
4 021
33 571
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je reviens avec mes péripéties. Comme tous les shampooings bio que j'ai essayé me rendaient les cheveux super gras et super durs j'avais ajouté de la bicarbonate et pendant quelques temps ça avait fonctionné....sauf que le problème est revenu. Je me suis rincée les cheveux avec du vinaigre banc et de l'eau tellement la graisseur de mes cheveux était élevé et surtout, ils étaient tellement collants, poisseux ? L'odeur n'est pas terrible mais mes cheveux semblent revenir normaux. Peut-être que je devrais garder cette méthode mais me laver les cheveux une fois par semaine ? Le vinaigre blanc même coupé avec de l'eau me paraît super agressif.
Il y a des madz qui utilisent cette méthode ?
 
  • Big up !
Réactions : Dimi
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Bonjour!

Je viens de sortir de chez le coiffeur avec une belle couleur et je suis donc à la recherche d'un bon shampoing pour cheveux colorés, réellement efficace et qui ne contient pas trop trop de cochonneries dedans, vous auriez des marques vers lesquelles me tourner, à me conseiller ?

Merci d'avance ! :d
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@Neverland90 Quand est il de tes cheveux poisseux avec ton shampoing bio ? Tu as continué avec le vinaigre blanc ?
J'ai le même problème avec le shampoing notox-équilibrant de Pachamamai, je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà jeté une brosse tellement elle était devenue poisseuse à cause de mes cheveux.
J'ai contacté la marque pour en savoir plus, j’espère qu'ils vont me répondre...
 
9 Mars 2014
4 021
33 571
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Dimi

Malheureusement aucun shampooing bio me convenait. J'ai essayé plusieurs marques et vraiment c'est le même phénomène: j'ai les cheveux qui deviennent poisseux. Pour éviter le gaspillage, j'ai arrêté d'acheter du shampooing bio et la seule marque qui me convienne c'est Timotei.
Le vinaigre fait un très bel effet sur les cheveux mais c'est très agressif même une fois par semaine.
Je n'ai toujours aucune explication pour les shampooing bio.
 
2 Septembre 2014
1 633
11 681
4 694
Bonjour à toutes !

Je fais des recherches sur des coupes courtes en ce moment car je commence à envisager de me couper les cheveux :shifty: Et j'ai besoin d'aide dans mon brainstorming capillaire :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
coucou, alors pour la coupe de la trentaine je m'y reconnais un peu, j'avais les cheveux mis dos (voire lombaires) et bouclés, mais à cause de soucis de santé c'était devenu ingérable de m'en occupé, du coup coupe pixie très court presque rasé d'un côté et plus long sur le dessus (mais pas trop non plus, coucou les boucles sinon, et je veux pas ressembler à un mouton iroquoi XD), comme ça je balade ma mèche comme je veux, ça fait un petit côté vicking/dur a cuire quand même pour moi qui ai à peu près les mêmes centres d'intérêt, et en plus je n'ai que des compliments dessus, apparemment ça me rajeuni XD
sur google image tu peux taper coupe pixie rasée côté pour voir ce que ça donne, tu en as des plus ou moins longues ;) et puis surtout, demande à ton coiffeur ce qu'il te propose avec ta nature de cheveux et ton visage ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lagertha~

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes