Questions Cheveux [sujet unique]

30 Janvier 2020
17
4
4
30
@chibiichigo J'ai aussi utilisé le shampoing "head&shoulder" anti-pelliculaire mais cela n'a pas marché. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que cela a même favorisé l'apparition de pellicule dans mes cheveux. A ce qu'il paraît les pellicules se multiplient lorsque l'on stresse beaucoup et avec notre société là difficile de pas stresser. hihi
 
4 Février 2014
25
159
2 899
@Dimi, @Neverland90

Cela m'est arrivé, plusieurs mois d'errance capillaire après des petits tests de shampoings bio. Du jour au lendemain, mes cheveux étaient très gras, surtout à l'arrière de la tête, si bien qu'ils ne semblaient pas lavés même après le shampoing, limite toujours humide. Cela empirait avec les semaines, et j'ai testé tous les shampoings de la terre sans que rien ne fonctionne.

LA solution qui a fonctionné pour moi :
- deux œufs battus avec un peu de vinaigre de cidre + quelques gouttes d'he de citron. Tu laisses poser 5 minutes et tu rinces à l'eau froide (sinon attention à l’omelette !)
Le DOP aux oeufs ça fonctionne aussi sur moi.

Après, si j'ai le temps, je complète avec un petit gommage du cuir chevelu : du sel mélangé dans trois cuillères d'huile de jojoba. Je masse ma tête avec, je rince puis je lave avec la recette citée plus haut.

J'espère que cela marchera, moi depuis je REVIS !!!!
 
  • Big up !
Réactions : Dimi
1 Décembre 2019
79
262
714
@Birdouille Le savon comme shampoing, je crois que ça dépend juste des gens et des cheveux en fait. Il y en a sur qui ça fonctionne très bien et d'autres pas du tout (cheveux poisseux comme tu dis). Moi en tout cas ça n'a jamais marché. Tu peux toujours essayer de recommencer en terminant par un rinçage au vinaigre : le problème étant que le savon a un ph basique donc il faut le rétablir ensuite avec une solution acide. Si ça ne change rien, je pense pas qu'il faille persévérer. D'ailleurs je déconseillerais le savon en shampoing aux gens qui ont des cheveux et un cuir chevelu fragile parce que c'est quand même assez asséchant (d'ailleurs je pense pareil pour le visage mais c'est sujet à débat).

D'ailleurs concernant les shampoings bio qui poissent les cheveux j'avais lu sur un blog que c'était du à une certaine association de tensioactifs qui ne convenait pas à certaines chevelures. Il m'est arrivé le même problème et j'avais essayé de comparer tous les shampoings essayés pour voir et je crois que perso ce qui poisse mes cheveux c'est l'association entre un tensioactif en glutamate avec un en betaine. Je n'ai plus eu de problème depuis que je fais attention. Mais c'est pas sûr sûr non plus comme théorie.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je complexe sur mes cheveux. Depuis toujours j'ai perpétuellement des repousses, des petits cheveux qui ne peuvent être attachés à mes autres cheveux ou qui ne se fondent pas dans ma masse de cheveux, qui ont tendance à frisotter (alors que j'ai les cheveux raides/peu ondulés) et donc faire une auréole autour de ma tête. On dirait que je suis tout le temps mal coiffée. Quand je vois les autres personnes dans le métro, toutes les personnes aux cheveux longs n'ont pas ce problème. C'est un peu comme ça mais en deux fois moins long:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelqu'un d'autre a ce problème?
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@Dimi, @Neverland90

Cela m'est arrivé, plusieurs mois d'errance capillaire après des petits tests de shampoings bio. Du jour au lendemain, mes cheveux étaient très gras, surtout à l'arrière de la tête, si bien qu'ils ne semblaient pas lavés même après le shampoing, limite toujours humide. Cela empirait avec les semaines, et j'ai testé tous les shampoings de la terre sans que rien ne fonctionne.

LA solution qui a fonctionné pour moi :
- deux œufs battus avec un peu de vinaigre de cidre + quelques gouttes d'he de citron. Tu laisses poser 5 minutes et tu rinces à l'eau froide (sinon attention à l’omelette !)
Le DOP aux oeufs ça fonctionne aussi sur moi.

Après, si j'ai le temps, je complète avec un petit gommage du cuir chevelu : du sel mélangé dans trois cuillères d'huile de jojoba. Je masse ma tête avec, je rince puis je lave avec la recette citée plus haut.

J'espère que cela marchera, moi depuis je REVIS !!!!

Merci de l'astuce ! Bon j'avoue que j'achète trop cher mes œufs pour me les mettre sur la tête, mais si la situation devient désespérée j'y penserais !
J'ai changé de shampoing, en ce moment j'essaye celui de la marque "Comme avant", et pour le moment après 3 semaines et un shampoing tout les 2 jours ils ne sont toujours pas poisseux ! Je croise les doigts !
 
  • Big up !
Réactions : soror
M

Membre supprimé 248543

Guest
Hello :hello:

Depuis le début du confinement, j’ai une sensation de cheveux poisseux/lourds en permanence. J’ai les cheveux gras, je profite du confinement pour me les laver 1 fois/semaine contre tous les 2 jours en temps normal. Mais j’ai énormément de pellicules, je me demande même si ce n’est pas du psoriasis. Je ne rêve que d’une chose, aller chez le coiffeur et me couper 10 cm :cretin:
Bref, savez-vous d’où ce problème peut venir?
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Petit update : après presque un mois avec mon nouveau shampoing solide naturel, toujours pas de cheveux poisseux ! Je pense que ça dépend vraiment des gens, mais en tout cas la marque Comme Avant semble fonctionner sur moi ! Après avoir eu les cheveux dégueulasses avec celui de Pachamamai je suis tellement soulagée :pray:

@Fl0wer Alors c'est vraiment de la dermatologie de comptoir car je n'y connais rien, mais peut être un manque de soleil ? Tu as accès à un jardin ?
Il y a quelques jours j'ai aussi eu une attaque fulgurante de pellicule, c'est dingue ça tombait comme une tempête de neige. Je ne sort qu'une fois par semaine donc je me dis que c'est peut être une explication :hesite:
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Petit update : après presque un mois avec mon nouveau shampoing solide naturel, toujours pas de cheveux poisseux ! Je pense que ça dépend vraiment des gens, mais en tout cas la marque Comme Avant semble fonctionner sur moi ! Après avoir eu les cheveux dégueulasses avec celui de Pachamamai je suis tellement soulagée :pray:

@Fl0wer Alors c'est vraiment de la dermatologie de comptoir car je n'y connais rien, mais peut être un manque de soleil ? Tu as accès à un jardin ?
Il y a quelques jours j'ai aussi eu une attaque fulgurante de pellicule, c'est dingue ça tombait comme une tempête de neige. Je ne sort qu'une fois par semaine donc je me dis que c'est peut être une explication :hesite:
Oui peut-être, j’ai un balcon :cretin:
Je pense que c’est mon shampooing qui pose problème, j’en essayerai un autre lors du prochain lavage.
 
  • Big up !
Réactions : Dimi et drou_drou
24 Mars 2018
301
2 305
1 704
Bonjour !

A deux reprises déjà j'ai investi 10 euros en plus chez le coiffeur pour faire le soin "Fusio Dose" de Kerastase, et mes cheveux sont MAGNIFIQUES après. J'aimerais beaucoup acheter un équivalent pour m'en servir toutes les 4 semaines parce que je tiens beaucoup à mes cheveux et j'adorerais les avoir brillants et souples comme après mon rendez-vous chez le coiffeur.

Le spray que les coiffeurs utilisent n'est pas dispo aux particuliers sur le site de Kerastase, et le soin équivalent coûte en tout 80 ou 90 euros. Et je n'ai pas envie d'aller chez le coiffeur toutes les 4 semaines parce qu'avec lavage de cheveux + Fusio Dose + Séchage de cheveux j'en suis à presque 30 euros (cheveux longs).

Auriez-vous des alternatives à me proposer ? Des marques et des produits qui ont le même effet ? Je suis prête à investir jusqu'à 50 ou 60 euros si je suis sûre du résultat et que je peux l'utiliser sur au moins quelques mois.

Je sais que j'avais vu plusieurs marques passer sur Instagram par des influenceurs (dont certains qui me semblent plus digne de confiance que les stars de télé réalité), mais je n'arrive plus à les trouver.

Merci d'avance !
 
29 Juillet 2017
71
302
1 614
Coucou,

J’ai les cheuveux frisés, ils vont jusqu’à mes clavicules. Avec cette longueur j’ai des noeuds au niveau du cou que je n’arrive plus à démêler.

Pourtant je fais tout ce qu’il faut:
-je dors avec un bonnet de nuit en satin
-j’applique les conseils de master Blaster curl a fond (shampoing pour cheuveux boucles, soin nourrissant. Puis crème, puis gel, puis protecteur de chaleur puis sérum.)

Ça me prend un temps fou de m’en occuper, les résultat est pas si super. Mais je n’ai pas envie de les faire couper car j’adore avoir des cheveux longs. D’autant plus qu’ils ne sont pas trop abîmés (sauf la ou j’ai les noeuds)

Est ce que vous avez des idées pour adoucir ma texture et avoir moins de noeuds ?

J’envisage de faire une cure K18 mais ça coute une blinde voir d’utiliser les accessoires pour boucler de Dyson pour avoir une chevelure plus disciplinée.
Ça va me coûter cher, me prendre plus de temps et du coup il y a peut être d’autres solution avant ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes