maple296;4637932 a dit :J'aimerais faire cette recette de barre crue.
Je n'ai pas de farine complète. Est-ce que la remplacer par le même poids de farine blanche convient ? Au est-ce qu'il est préférable que j'utilise une autre farine, comme la farine de sarassin ?
Des courgettes farcies végétariennes. Je n'ai pas la recette mais ma sœur en fait régulièrement et c'est hyper bonzohra_larousse;4645555 a dit :J'ai une copine qui vient manger demain et je ne sais pas quoi lui faire!! sachant qu'elle mange pas de viandes! je cherche une recette simple, facile et rapide! j'avais pensé à des pates au thon mais bon à chaque fois je lui fais ça!! des idées?
Est ce que tu le pulvérise avec un peu d'eau avant de le mettre au four?mymoona;4680574 a dit :Coucou !
J'ai un petit problème, je me suis plusieurs fois essayée au pain maison mais même s'il est bien cuit, croustillant et la mie bien aérée, le dessus n'est jamais doré ! Est-ce que mettre du jaune d'oeuf règlerait le problème ? Quelqu'un a une astuce ?
J'ai suivi une recette avec 250g de farine, de l'eau tiède, de la levure, de l'huile, du sel. Puis pétrissage, repos, re-pétrissage et cuisson en cocotte à 225° (chaleur tournante) pendant 45minutes.
J'ai lu que quand la croûte et les bords étaient trop pâles c'est que la chaleur n'était pas assez élevée, mais mon four ne va que jusqu'à 225°.
chocapix;4684347 a dit :Est ce que tu le pulvérise avec un peu d'eau avant de le mettre au four?mymoona;4680574 a dit :Coucou !
J'ai un petit problème, je me suis plusieurs fois essayée au pain maison mais même s'il est bien cuit, croustillant et la mie bien aérée, le dessus n'est jamais doré ! Est-ce que mettre du jaune d'oeuf règlerait le problème ? Quelqu'un a une astuce ?
J'ai suivi une recette avec 250g de farine, de l'eau tiède, de la levure, de l'huile, du sel. Puis pétrissage, repos, re-pétrissage et cuisson en cocotte à 225° (chaleur tournante) pendant 45minutes.
J'ai lu que quand la croûte et les bords étaient trop pâles c'est que la chaleur n'était pas assez élevée, mais mon four ne va que jusqu'à 225°.
J'ai cru lire quelque part que certaines personnes pulvérisé de l'eau salée mais alors je suis pas sûre du tout!!
carensac;4691164 a dit :@mymoona : Il faut que tu rajoutes une pincée de sucre dans ta pâte ! En fait avec la chaleur et la vapeur du coup de buée, cette petite quantité de sucre va remonter à la surface du pain et caraméliser un peu, ce qui donne la couleur dorée
Mets de l'eau dans ta lèchefrite aussi! Pour avoir de la vapeur dans ton fourmymoona;4685370 a dit :chocapix;4684347 a dit :Est ce que tu le pulvérise avec un peu d'eau avant de le mettre au four?mymoona;4680574 a dit :Coucou !
J'ai cru lire quelque part que certaines personnes pulvérisé de l'eau salée mais alors je suis pas sûre du tout!!
Pourtant, je le fais oui ! Bon je ne m'avoue pas vaincue, je vais réessayer c'est sûrement une question de chaleur/temps