Questions Cuisine

L

lifeisshortbestupid

Guest
maple296;4637932 a dit :
J'aimerais faire cette recette de barre crue.
Je n'ai pas de farine complète. Est-ce que la remplacer par le même poids de farine blanche convient ? Au est-ce qu'il est préférable que j'utilise une autre farine, comme la farine de sarassin ?

Mais... Il n'y a pas de farine dans la recette, si ?
Dans tous les cas, la farine complète est souvent utilisée pour ses vertus nutritionnelles beaucoup plus intéressantes que la farine blanche, qui est "vide", mais elle est tout à fait remplaçable ! A moins que tu aimes vraiment le goût du sarrasin, j'éviterais peut-être de l'utiliser pour des desserts, personnellement j'ai testé une ou deux fois, et je trouve le goût de sarrasin vraiment fort, ce qui n'est pas particulièrement agréable dans des recettes sucrées.. Mais ce n'est que mon avis ;)

L

lifeisshortbestupid

Guest
@Maple296 Ha je comprends mieux ! :rire:Oui tu peux tenter avec de la farine blanche, ça ne changera pas grand chose ! La farine complète se trouve très facilement en magasin bio, et même de plus en plus en supermarché il me semble !

L

lifeisshortbestupid

Guest
@Maple296 Ha bon? Bizarre qu'ils n'aient pas de la farine complète alors qu'ils en ont d'autres beaucoup moins courantes... :hesite:
Ha oui je ne sais pas trop non plus, justement la dernière fois chez mes parents j'ai vu ce même type de farine complète mais spécifiée "pour pain complet" et je me suis posée la même question... Tu as regardé la compo pour vérifier s'il y avait des choses rajoutées dedans? Sinon je pense que c'est identique, il ne doit pas y avoir 10 000 types de farine complète..!

L

lemoncupcake

Guest
zohra_larousse;4645555 a dit :
J'ai une copine qui vient manger demain et je ne sais pas quoi lui faire!! sachant qu'elle mange pas de viandes! je cherche une recette simple, facile et rapide! j'avais pensé à des pates au thon mais bon à chaque fois je lui fais ça!! des idées?
 Des courgettes farcies végétariennes. Je n'ai pas la recette mais ma sœur en fait régulièrement et c'est hyper bon :)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@diz, @maple296 et @LemonCupcake: finalement j'ai fait des lasagnes aux epinards. Sinon merci de vos suggestions, ça sera pour la prochaine fois :)

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Coucou !

J'ai un petit problème, je me suis plusieurs fois essayée au pain maison mais même s'il est bien cuit, croustillant et la mie bien aérée, le dessus n'est jamais doré ! Est-ce que mettre du jaune d'oeuf règlerait le problème ? Quelqu'un a une astuce ?

J'ai suivi une recette avec 250g de farine, de l'eau tiède, de la levure, de l'huile, du sel. Puis pétrissage, repos, re-pétrissage et cuisson en cocotte à 225° (chaleur tournante) pendant 45minutes.

J'ai lu que quand la croûte et les bords étaient trop pâles c'est que la chaleur n'était pas assez élevée, mais mon four ne va que jusqu'à 225°.

Dernière édition :
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
mymoona;4680574 a dit :
Coucou !

J'ai un petit problème, je me suis plusieurs fois essayée au pain maison mais même s'il est bien cuit, croustillant et la mie bien aérée, le dessus n'est jamais doré ! Est-ce que mettre du jaune d'oeuf règlerait le problème ? Quelqu'un a une astuce ?

J'ai suivi une recette avec 250g de farine, de l'eau tiède, de la levure, de l'huile, du sel. Puis pétrissage, repos, re-pétrissage et cuisson en cocotte à 225° (chaleur tournante) pendant 45minutes.

J'ai lu que quand la croûte et les bords étaient trop pâles c'est que la chaleur n'était pas assez élevée, mais mon four ne va que jusqu'à 225°.
Est ce que tu le pulvérise avec un peu d'eau avant de le mettre au four?
J'ai cru lire quelque part que certaines personnes pulvérisé de l'eau salée mais alors je suis pas sûre du tout!!

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
chocapix;4684347 a dit :
mymoona;4680574 a dit :
Coucou !

J'ai cru lire quelque part que certaines personnes pulvérisé de l'eau salée mais alors je suis pas sûre du tout!!

Pourtant, je le fais oui ! Bon je ne m'avoue pas vaincue, je vais réessayer c'est sûrement une question de chaleur/temps ;)

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@mymoona : Il faut que tu rajoutes une pincée de sucre dans ta pâte ! En fait avec la chaleur et la vapeur du coup de buée, cette petite quantité de sucre va remonter à la surface du pain et caraméliser un peu, ce qui donne la couleur dorée :)

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
carensac;4691164 a dit :
@mymoona : Il faut que tu rajoutes une pincée de sucre dans ta pâte ! En fait avec la chaleur et la vapeur du coup de buée, cette petite quantité de sucre va remonter à la surface du pain et caraméliser un peu, ce qui donne la couleur dorée :)

Oh, merci pour l'astuce, je ferai ça la prochaine fois !

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
mymoona;4685370 a dit :
chocapix;4684347 a dit :
mymoona;4680574 a dit :
Coucou !

Pourtant, je le fais oui ! Bon je ne m'avoue pas vaincue, je vais réessayer c'est sûrement une question de chaleur/temps ;)
Mets de l'eau dans ta lèchefrite aussi! Pour avoir de la vapeur dans ton four

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes