Questions Cuisine

A

AnonymousUser

Guest
Damsel oui je te conseille la cuisson à la vapeur, je cuits toujours mes haricots verts de cette manière et ils sont vrament bons.

Caá Yarí;962702 a dit :
J'ai du boulgour, et je ne sais pas avec quoi le cuisiner. J'ai déjà tenté l'association lentilles-boulgour, qui était excellente, mais j'aimerais d'autres idées. I'm waiting for you !

Justement avec des haricots verts je trouve que ça s'associe plutôt pas mal.

---

J'ai acheté deux filets de sole, vous savez comment ça se cuisine ?
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Caá Yarí;962702 a dit :
J'ai du boulgour, et je ne sais pas avec quoi le cuisiner. J'ai déjà tenté l'association lentilles-boulgour, qui était excellente, mais j'aimerais d'autres idées. I'm waiting for you !

Avec des poireaux caramelisés dans du beurre salé, c'est excellent.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Butterbeer;962758 a dit :
Est-ce que trop utiliser le micro-onde peut endommager le micro-onde ? Parce que depuis peu, je fais cuir mes surgelé au micro-onde (environ 10 minutes) et j'ai peur que ça endommage !

Ca coûte plus cher d'utiliser le micro-onde pendant 10 minutes ou le four pendant 40 minutes ?

Ben non, je vois pas pourquoi ça l'endommagerait. Après tout c'est fait pour ça... Par contre, je ne sais pas ce qui utilise le plus d'énergie. A priori, je dirais le micro ondes 10 minutes, parce que c'est plus court mais j'en sais rien...

I Think : Moi je prépare tous les poissons blancs en passant les deux faces dans un mélange farine/épices.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Supers idées pour le boulgour. Je le cuisine souvent avec des tomates et des oignons, ou avec des poivrons rouges et jaunes grillés et du poulet bouilli au shoyu, parfois avec des aubergines et du chèvre frais. Et toujours des petites herbes. J'ai testé une fois avec du miso, c'était pas mal mais je trouve que c'est meilleur avec le quinoa.

Sinon savez-vous comment cuisiner le potiron? J'ai découvert, après des années de "euh non du potiron j'aime pas ça berk", qu'en fait c'était très bon, et je n'ai aucune idée de comment ça se prépare (ça se cuit? à l'eau? il faut le couper? ahah je dois avoir l'air très bête là.)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
I-think-i-m-paranoid;962764 a dit :
J'ai acheté deux filets de sole, vous savez comment ça se cuisine ?
Je n'en ai jamais préparé mais en général je trouve que la meilleure cuisson pour le poisson c'est la papillote, ça conserve mieux la saveur et la "texture". Pour peu que tu trouves une herbe et un légume qui s'y marie bien c'est l'extase... Du curry ou du safran peut-être ?
Sinon tu peux la faire "meunière", donc farinée et dorée dans du beurre, c'est très très bon aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindalajinka;963188 a dit :
Je n'en ai jamais préparé mais en général je trouve que la meilleure cuisson pour le poisson c'est la papillote, ça conserve mieux la saveur et la "texture". Pour peu que tu trouves une herbe et un légume qui s'y marie bien c'est l'extase... Du curry ou du safran peut-être ?
Sinon tu peux la faire "meunière", donc farinée et dorée dans du beurre, c'est très très bon aussi.

Finalement on les a faites au four, quelques minutes sous le grill. Sauf que (bon il faut savoir que je ne suis vraiment pas une experte en poissons et que je déteste ça à la base) le poissonnier ne nous les avait pas "dépiautées" donc on les a faites cuire comme ça, et on a quasiment tout foutu à la poubelle, c'était plein de sang et il y avait des oeufs enfin bref, c'était répugnant.

Donc la prochaine fois, on se renseignera avant !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ah merde, c'est gore... En plus quand tu sais pas le faire (vider le poisson je veux dire), tu peux pas inventer quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;963191 a dit :
Finalement on les a faites au four, quelques minutes sous le grill. Sauf que (bon il faut savoir que je ne suis vraiment pas une experte en poissons et que je déteste ça à la base) le poissonnier ne nous les avait pas "dépiautées" donc on les a faites cuire comme ça, et on a quasiment tout foutu à la poubelle, c'était plein de sang et il y avait des oeufs enfin bref, c'était répugnant.

Donc la prochaine fois, on se renseignera avant !

han! c'est dommage c'est trop bon la sole (et cher en plus ça fait mal au coeur de jeter!!). Normalement tu peux demander à ce qu'on te les prépare en filets, mon poissonier (le mec que j'ai vu une fois dans ma vie en fait) l'avait fait quand j'avais acheté de la daurade.
Pour la cuisson en papillote c'est bien et pas gras, autrement je les fais au four sur un lit de fondue de poireaux hop 10 minutes et c'est prêt!
pour le goût je rajoute du cuury ou mieux du safran
 
A

AnonymousUser

Guest
koubi22;963440 a dit :
han! c'est dommage c'est trop bon la sole (et cher en plus ça fait mal au coeur de jeter!!). Normalement tu peux demander à ce qu'on te les prépare en filets, mon poissonier (le mec que j'ai vu une fois dans ma vie en fait) l'avait fait quand j'avais acheté de la daurade.
Pour la cuisson en papillote c'est bien et pas gras, autrement je les fais au four sur un lit de fondue de poireaux hop 10 minutes et c'est prêt!
pour le goût je rajoute du cuury ou mieux du safran

Oui j'étais super déçue car c'est un des rares poissons que j'apprécie. Du coup, la prochaine fois je demanderais au poissonnier de me le préparer (avec le recul je me demande comment j'ai pu croire que tout se mangeait...).
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think et Contanz : merci ! J'ai vu vos réponses un peu tard, et je n'avais pas de poireau. Du coup ce soir je me teste le couscous d'épeautre avec les poireaux caramélisés !
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
J'aimerais savoir, qu'est-ce qu'on mange dans un restaurant Thaïlandais?
Je suis végétarienne, la nourriture thaï est-elle beaucoup portée sur la viande et le poisson? Est-ce que je peux espérer sortir du restaurant en étant repue?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai une question un peu con. Comment on prépare le chou fleur frais? J'ai toujours acheté du tout près surgelé et je sais pas trop comment m'y prendre avec le chou directement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes