Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Scail
Pourtant chez le véto les royal canin sont assez présentes. Tu peux trouver aussi des virbac ou des hills et d'autres encore que je ne connais pas.

Bah en fait quand je défends les RC, je défends que la gamme véto. Pour moi toutes les croquettes de supermarché sont assez nulles (certains plus que d'autres bien sûr).
Et trouver les croquettes de véto n'est pas difficile, tous les cabinets véto en ont ou peuvent en commander très facilement si la demande est très spécifique. Et on les trouve sur internet (zooplus par ex).
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Pour moi le BARF ça reste beaucoup de contraintes pour "le commun des mortels" qui ont un chat de maison.

Après pour les croquettes sans céréales il y a aussi les Orijen qui sont très bien.

Il y a aussi le prix qui rentre en jeu. Pour 2kg en moyenne : Un paquet de Friskies c'est 3e, un paquet de RC c'est 14e, un paquet de Orijen c'est 25e...
Je peux comprendre que pas tout le monde puisse mettre 25e, chacun fait au mieux avec ses moyens. Je vais pas jeter la pierre parce que le mieux c'est du purina de supermarché.

Après faut voir aussi que pour que le chat soit rassasié on donne 100g de friskies alors qu'en RC ( et autres gammes véto) on ne donne que 60g ( je donne les chiffre au hasard puisqu'évidemment tout les chats au friskies ne mangent pas pile 100g et 60g au RC mais l'idée est là, il y a clairement une différence.). Donc niveau cout en effet on achète le paquet plus cher mais il nous dure plus longtemps :)

Et pour des croquettes sans céréales il y a les Ideal Balance de chez Hills depuis peu aussi pour celles que ça interesse ^^
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Zima37 tu as vérifié les puces ? elle fait peut-etre une allergie aux piqûres de puces, il suffit d'une seule piqûre pour que mon chat fasse un urticaire semblable à ce que tu décris. Il a des petites croûtes qui apparaissent dans son cou et tout le long de sa colonne vertébrale, il suffit de lui mettre une pipette anti-puce strongold pour que ça tue la petite bête et que les boutons disparaissent :)

Même si le chat ne sort pas à l'extérieur il est tout à fait possible que tu ramènes l'une de ces sales bêtes accroché à ton bas de pantalon et qu'elle saute sur ton chat en arrivant chez toi, c'est ce qui se passe pour moi en tout cas :hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Zima37 il faut l'inspecter ! comme quand tu cherches des poux dans les cheveux d'une gamine, faut que tu écartes les poils aux endroits stratégiques pour voir la peau (en faisant comme des raies) et que tu guettes le passage de l'une de ces bestioles.
En général elles adorent se mettre :
- dans le cou ou à la base des oreilles car la circulation sanguine est la plus forte,
- à la base des pattes (les aisselles) côté ventre parce que c'est tout chaud,
- ou à la base de la queue sur le dos car la peau est fine.
Tu peux soit voir une puce si tu as de la chance, ou trouver des traces de leur passage. Par exemple leurs déjections ressemblent à du poivre moulu, ça fait des petits points noirs, et quand tu écrases ce petit point noir ça fait tout rouge car : caca de puce = du sang.
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
Ça peut éventuellement être du stress. Quand j'ai ramené mon chat avec mon chez mes parents l'été dernier il a eu des petites croûtes au niveau du cou parce qu'il était stressé. Donc si ya quelque chose qui a changé dans l'environnement de ton chat ça peut être ça.

Mais le plus probable c'est qu'elle ai des puces. Les pipettes frontline sont un peu chères mais vraiment très efficaces. Et si ta chat te à des puces et que tu veux t'en débarrasser une fois pour toutes faut pas seulement la traiter elle mais aussi traiter la maison parce que les puces peuvent se cacher dans le tissu de ton canapé par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Zima37 moi quand j'ai un doute, je tente. Les puces, c'est des garces, c'est super facile d'en ramener une et une fois qu'elle est installée chez ton chat c'est la loose. Je n'aime pourtant pas non plus bombarder mes maous de produits chimiques mais vaut mieux une pipette que toute la galère qui peut suivre.
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Suite... (sorry pour le double-post)

Bon, j'y vois rien... elle a les poils longs, denses (si les poils longs et pas denses existent....^^), et elle se laisse pas faire...
Vous tenteriez la pipette anti-puce de manière "préventive-dans le doute" ?...
(@Laurelyn )
Les produits ant-puces sont aussi des produits de prévention. On applique des produits anti-parasitaires pour proteger l'animal , pour ne pas qu'il attrape justement des parasites donc tu ne lui ferras pas de mal en lui appliquant un anti-puce du moment qu'il est adapté à son espèce et à son poids ;) Je te déconseille juste les produits de supermarchéé, dirige toi plutot vers les pharmacies/parapharmacies ou clinique vétérinaire :)
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Suite... (sorry pour le double-post)

Bon, j'y vois rien... elle a les poils longs, denses (si les poils longs et pas denses existent....^^), et elle se laisse pas faire...
Vous tenteriez la pipette anti-puce de manière "préventive-dans le doute" ?...
(@Laurelyn )
Comme l'a justement dit ma voisine du dessus, tu peux tout à fait lui mettre une pipette de façon préventive :)
Au mieux ça tuera la puce et d'ici la semaine prochaine les boutons auront disparut, au pire ça la protégera pendant le mois prochain ^^
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Zima37 Si tu veux on a une recette maison pour un répulsif tiques et puces a base d'huiles essentielles et d'alcool à 70° si tu veux pas lui mettre des trucs trop "chimiques" mais il faut pulvérisé 1 fois /semaine environ, je te la donnerai si ça t'interesse
 
  • Big up !
Réactions : Rohona et Elyomis
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
@Zima37 Si tu veux on a une recette maison pour un répulsif tiques et puces a base d'huiles essentielles et d'alcool à 70° si tu veux pas lui mettre des trucs trop "chimiques" mais il faut pulvérisé 1 fois /semaine environ, je te la donnerai si ça t'interesse

Je soumarinais sur le forum, du coup j'ai un peu l'impression de me taper l'incruste sur ce topic et d'arriver comme ça
968239.gif


Mais, ne surtout pas mettre d'huile essentielle sur un chat.
Ils ne peuvent correctement les assimiler, ce qui peut entrainer des atteintes hépatiques graves.
http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/14/Huiles_essentielles_et_chats___Attention_danger
Voilà,

57533076.jpg


[Edit : message parti trop vite]
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bastille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes