Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Anémona hello ! Bravo pour ton adoption :) ici mes chats ont accès illimités aux croquettes, je remplis les 2 gamelles et quand les 2 sont vide je leur redonne. En principe, s'il n'y a pas d'antécédents (privation, sevrage précoce etc...) un chat sait se réguler tout seul !
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Anémona je te souhaite plein de calins et d'amour avec ta nouvelle boule de poils
en principe un chat se régule tout seul, donc tu peux faire de l'open croquette, pour la paté perso c'est une boite le weekend pour les miens car c'est plus une friandise que leur repas (à cause de fait que ça sèche et que soyons honnête ça pue aussi..)
Si tu vois que ta minette ne se régule pas, ce qui est possible si elle viens d'un refuge car il y avait la concurrence avec les autres chats (c'est ce que j'ai eu avec la mienne), ou problème de sevrage, normalement sur le coté du paquet ou au dos , tu as XX grammes en fonction du poids du chat (par exemple les miennes c'est chats de 4 à 5 kg il faut 65 à 75g de croquettes), donc je divisais la portion en deux, une moitié le matin et l'autre moitié le soir quand je rentrais, ou alors 1/3 matin; 1/3 soir + 1/3 dans balle à croquette pour la journée
maintenant elle se régule de nouveau donc je met des croquettes quand je vois que les gamelles sont vides ou quand ils réclament car parfois j'oublie (mauvaise maitresse !)
 
  • Big up !
Réactions : Anémona et Anne-ddf
8 Août 2015
71
236
2 904
35
L'intérêt de la pâté c'est d'augmenter la quantité de liquide pris par le chat, car les chats ont souvent tendance à ne pas assez boire. La mienne recoit une portion matin et soir et elle mange tout dès que c'est dans le bol. Pas de problème d'odeur ou de sécheresse. Croquette à volonté.
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
C'est encore moi. On a aussi remarqué avec mon copain que la puce avait l'air d'essayer de nous téter quand elle vient sur nous, ce qui pourrait être mignon si ça allait pas avec une jolie flaque de bave sur nos vêtements.. Une idée de pourquoi elle fait ça/comment je peux l'empêcher ?
 
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@poissonnerouge Et la grande c'est justement en grandissant que ça lui est passé ou c'était plus tard ? Parce que la mienne a 3 ans, donc elle a beau être jeune, c'est déjà plus un bébé.. Je connais pas son histoire donc si ça tombe c'est juste un chat qui a été sevré trop tôt ou quelque chose comme ça
 
2 Juin 2016
16
102
2 889
Lille
bubutrips.fr
@Anémona félicitations pour ta petite bouille que tu viens d'adopter. Alors moi je suis pas pour les croquettes à volontés, pour la bonne raison que mon chat est très gros grand. Avec mon véto on a calculé ses apports journaliers et je ne lui donne pas plus de 65 grammes de croquettes par jour (donné en deux fois). Ca arrive quand les chats sont castrés et qu'ils sont pas très actifs... Le mien dort vraiment TOUTE la journée... ^^
En tout cas une chose est sur, attentions aux types de croquettes!! J'ai faillit perdre mon chat et pourtant c'était pas du premier prix!
Bon courage!
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Hylaée C'est un chat de race que tu as ? Il pèse combien ?
Tu lui donnes des croquettes pour chat stérilisé du coup...?
oui, désolée pour l'avalanche de questions :happy: C'est qu'on a remarqué que notre minette d'un peu plus de 4kg il y a un an, est arrivée à 5kg...
On lui donne des sanabelle sans céréales, mais on s'est dit que la prochaine commande, ce serait des "spéciales chat stérilisé"...
 
2 Juin 2016
16
102
2 889
Lille
bubutrips.fr
@Lisabel Pas de soucis pour l'avalanche de question. :taquin:
Mon chat est ce qu'on appelle communément un chat de goutière européen ^^ Mon pépère pèse 6 kilos, mais il est VRAIMENT grand. Je vais te mettre une photo en espérant que tu visualiseras mieux.
Il a surtout des croquettes pour problèmes urinaires et chats stérilisés. Ce sont des Urinary Care S/D (attention uniquement sous prescription de vétos!) On change juste le parfum de temps en temps pour lui faire plaisir.
Oué il est un peu fragile ^^
J'espère que ça répondra a tes questions... :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh dis donc ! on dirait pas qu'il fait 6kg et qu'il est grand :P
Enfin, c'est que je compare avec la mienne, qui est peut-être aussi un peu grande ?


Oui, merci pour tes réponses :)
Je pense qu'on en parlera au véto la prochaine fois qu'on ira ;)

edit : j'adore ton chat :)
J'aime beaucoup les tout blancs. ou les tout noirs^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hylaée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes