@Anémona je te souhaite plein de calins et d'amour avec ta nouvelle boule de poils
en principe un chat se régule tout seul, donc tu peux faire de l'open croquette, pour la paté perso c'est une boite le weekend pour les miens car c'est plus une friandise que leur repas (à cause de fait que ça sèche et que soyons honnête ça pue aussi..)
Si tu vois que ta minette ne se régule pas, ce qui est possible si elle viens d'un refuge car il y avait la concurrence avec les autres chats (c'est ce que j'ai eu avec la mienne), ou problème de sevrage, normalement sur le coté du paquet ou au dos , tu as XX grammes en fonction du poids du chat (par exemple les miennes c'est chats de 4 à 5 kg il faut 65 à 75g de croquettes), donc je divisais la portion en deux, une moitié le matin et l'autre moitié le soir quand je rentrais, ou alors 1/3 matin; 1/3 soir + 1/3 dans balle à croquette pour la journée
maintenant elle se régule de nouveau donc je met des croquettes quand je vois que les gamelles sont vides ou quand ils réclament car parfois j'oublie (mauvaise maitresse !)