Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Bonjour,

Avec Chéri, nous avons adopté un chat dans une association. Il a une histoire compliqué avec les humains mais nous avons voulu tenter le coup. Il est là depuis deux semaines. Bon, il fait caca partout sauf dans la litière (il se cache dedans, il dort dedans). Et depuis la semaine dernière, il a dû mal à sortir de sous le lit. Il s'en sort que pour manger/faire caca... Il a peur au moindre bruit dans le couloir, il retourne se cacher. On nous a dit d'essayer d'adopter une femelle. Vous pensez que c'est une bonne idée ? Ou auriez-vous d'autres astuces ???? Parce que si il continue comme ça, on va devoir le rendre à l'association pour qu'il soit plus heureux...
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Theiaiko
Merci pour tous ces conseils. En fait, c'est la directrice l'association qui nous a conseillé d'essayer avec une chatonne parce que quand il était en refuge, il était très attiré par eux.

Mais pour l'instant, ce petit chat est encore plus timide, il a passé la nuit sur le balcon, il ne voulait absolument pas rentrer et quand mon chéri s'approche pour le caresser, il part à une vitesse folle se cacher. La seule chose qui lui plait c'est de se faire brosser...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais essayer Feliway. On a déjà mis de la javel. Mais dès qu'il fait caca, on nettoie, ça peut jouer ?

Je veux tout faire pour faire rester ce petit bout avec nous et faire en sorte qu'il soit heureux. Il a une histoire pas facile mais ça m'est égal...
 

Pièces jointes

  • fullsizeoutput_7e0.jpeg
    fullsizeoutput_7e0.jpeg
    93 KB · Affichages : 2
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Lisabel
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
au secours ! :halp:
mon chat (le plus jeune) a de nouveau la diarrhée :sick:
des conseils pour que son bidou aille mieux?

@Somebody else peut être?


Edit: une amie m'a conseillée de changer de croquettes car celles qui l'a ne lui conviennent peut être pas, est ce que vous pensez que ça peut venir de ça? si oui que me conseiller vous ? (sachant que j'ai des sanabelle et que je souhaiterais rester dans la même gamme de prix)
 
Dernière édition :
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Lisabel : financièrement, ça dépend vraiment, la différence de prix n'est pas toujours frappante, surtout qu'ils varient parfois beaucoup selon les cliniques (et leurs centrales d'achat, aux prix pas toujours très cohérents par rapport aux produits :stare:). Ça dépend beaucoup, n'hésite pas à te renseigner sur les prix pratiqués autour de chez toi.
Après, c'est intéressant dans les cas où les proprios oublient de vermifuger régulièrement (parce que beaucoup de gens ne vermifugent pas aussi régulièrement qu'ils le pensent : beaucoup ne se rappellent pas la dernière date de vermifuge ou des chaleurs de leurs chienne/chatte par exemple), ça leur permet aussi de ne pas oublier. C'est avantageux aussi pour les animaux d'extérieur qui chassent et qui se réinfestent donc plus rapidement. Après, ce n'est pas ton cas, mais il est aussi possible d'utiliser un produit qui fait vermifuge et antipuces un mois, puis pendant deux mois suivants d'utiliser un produit qui ne fait que antipuces et recommencer le cycle (ou 1 fois un antipuces/vermifuge puis 5 mois un antipuces mensuel si le vermifuge n'est souhaité que deux fois par an). Ça peut être du sur-mesure :d .

@poissonnerouge : Smecta, un demi-sachet deux fois par jour sur le repas pendant 3 jours maximum, pour les diarrhées occasionnelles et "légères" (continue à boire et à manger, pas de sang dans les selles). Comme tu le suggères, l'alimentation peut jouer aussi, surtout si elle vomit depuis son nouveau régime :).
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Somebody else bah non pas de changement d'alimentation dernièrement, il mange, boit, joue, attaque ma deuxième boule de poils donc pas de soucis de ce coté là
un peu de riz pour le moment vu que j'ai pas de smecta? (j'irai en prendre lundi à la pharmacie ça peut toujours servir)

perso, pour pas oublier vermifuge + antipuce (même si c'est des chats de canapé) je marque sur mon frigo, donc aujourd'hui pour les deux matous, combo cachet + pipette, ils vont me maudire :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
25 Août 2006
174
503
4 774
Lille
twentyhate.tumblr.com
Coucou les madz !
J'ai accueilli une petite chatte récemment chez moi, et je souhaiterais lui acheter un arbre à chat pour qu'elle puisse scruter ce qu'il se passe par la fenêtre, ou se mettre hors de portée quand elle veut rester tranquille. Est ce que vous auriez des arbres à me conseiller ? Pas mal de commentaires sur Amazon déplorent des manques de qualité, des arbres pas stables... Qu'est ce que vous avez pris pour vos matous / minettes ? :)
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Foals Tu as regardé sur zooplus ? Les manques de stabilités des arbres ça me surprend sachant qu'ils sont a monter soi même, le problème vient plutot du montage que de l'arbre lui même :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Foals
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Est-ce que quelqu'un a déjà donné à son chat les croquettes Féringa pour chat stérilisé ? Ma chatte est stérilisée depuis une semaine et il faudra que je passe à des croquettes pour chat stérilisé quand son paquet d'Acana sera terminé, parce que j'ai justement peur que les Acana soient trop riches. Du coup je me disais que les Féringa seraient une bonne alternative.
 
1 Avril 2012
981
3 352
4 854
Comment ont réagi vos chatons à la stérilisation ?

Mowgli a été castré lundi. Physiquement, il a l'air de bien récupérer (il joue comme avant et se déplace sans difficulté), mais par contre, mon chaton câlin a disparu. Il m'évite, se met le plus loin possible de moi, a parfois l'air d'avoir peur. Hier, il a préféré dormir dans sa caisse de transport que sur le lit. Donc là, je l'ignore mais c'est un crève-cœur. Il va redevenir comme avant ou faut que je me fasse à l'idée que je vis désormais avec un chat indépendant qui a plus besoin de la nourriture que je lui donne (et qu'il ne mange d'ailleurs pas beaucoup depuis l'opération) que de moi ?

(c'est mon premier chat, je m'attendais pas du tout à ça..... :tears:)
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@elea51 le mien a mis 3-4 jours à revenir faire des calins, surement à cause du stress, après si tu as un "doudou" à lui tu peux toujours essayer de le mettre vers toi, le mien adore un plaid donc il vient patouner le plaid peut importe où il se trouve

@Foals j'ai 2 arbres (2 chats qui ne sortent pas) un zooplus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et un de lidl (environ 35/40€) qui est très bien, j'ai un collègue qui en a pris un à gifi dans le même gabarit environ, qui a 8 chats et qui en est très content
après bien faire attention à bien visser, surtout si ton chat est un peu brute quand il saute
 
  • Big up !
Réactions : Foals et elea51

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes