Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@Hettie le mien fait les miaulements mais quand il attrape son jouet préféré. C'est une façon de dire regarde je suis trop un ouf j'ai attrapé un truc. Du coup quand il le fait je le félicite, je lui fais des caresses pour lui montrer que c'est bien, il est le plus grand, le plus beau et le plus fort !
 
  • Big up !
Réactions : Castella
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Surement sa façon de faire ^^
Les chats de mes parents ont aussi leur drôle de rituel (ça concerne pas la chasse vu qu'ils sortent pas) mais par exemple la maman miaule après le robinet quand il goutte pour qu'elle boive. Il faut lui mouiller la truffe pour qu'elle comprenne ce que c'est XD
 
  • Big up !
Réactions : Castella
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Mewen : Je pense que tu peux très bien leur interdire certains endroits et pas d'autres. Je l'ai fait avec mon chat, en répétant "Non", en l'enlevant de l'endroit interdit pour le mettre ailleurs, et au besoin, en lui vaporisant un peu d'eau s'il y retournait. Je lui ai interdit la table à manger, le plan de travail et un fauteuil comme ça, mais il a le droit d'aller sur mon bureau et d'autres sièges et il l'a très bien intégré. Parfois il se risque encore à aller sur les meubles interdits, mais c'est très rare, et il se sauve dès qu'on arrive. Pour que ce soit plus simple, il faut ruser en rendant les endroits autorisés plus intéressants et confortables pour un chat, en les mettant si possible près d'une fenêtre, ou dans un coin frais l'été, en ajoutant un coussin, etc.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Gustave Merci pour ces conseils :fleur:
Effectivement j'ai mis un coussin sur leur table, puis je l'ai mise près de la fenètre pour qu'ils puissent regarder dehors. Ils ont l'air d'aimer.

@artemis-diane Merci :fleur:
On va avoir un arbre à chat, c'est prévu (c'est moi qui vais le faire en fait), donc c'est plutôt en attendant. Mais on a bien de quoi se faire les griffes, pas de souci :happy:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Gustave et marinelsr
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Hettie Pour ce qui est du nom, je peux te faire part de notre expérience :)
On a adopté il y a 1 an et demi une minette prénommée Ambre, dans un refuge. On n'aimait pas ce nom, donc on l'a renommée Zima. Elle était adulte.
On nous avait conseillé de l'appeler Ambre-Zima au départ pour qu'elle s'habitue. On l'a fait (un peu :red:) et puis on l'a juste appelée Zima. A des moments opportuns, genre la gamelle, où quand on la voyait pointer son nez.
Ca a pas mal marché je pense.

On a fait un test l'autre jour, en l'appelant par son nom. Que d'alle . Aucune réaction :d A peine elle tourne les oreilles.
Par contre elle répond quand on fait -euh, comment j'écris un bruit de bouche moi :shifty:- bref, quand on l'appelle en bruit de bouche quoi :lol:

Donc, je te laisse tirer tes propres conclusions, mais à mon avis, rien ne t'empêche de lui donner un nom si tu en as envie :happy:
 
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Azeban de mon expérience si un chat peut se venger (le mien fait tomber des trucs quand on le contrarie en lui filant pas à manger quand il réclame ou en l'empêchant de faire un truc qu'il a pas le droit).
Par contre, les chats sont des animaux très propres, et pisser partout leur fait ressentir un mal être, donc c'est pas la méthode qu'ils emploieront pour se venger (le mien quand il se venge fait un truc qui nous contrarie nous, mais dont lui il a rien à cirer, par exemple balancer les cactus par terre). Pisser partout est le signe d'un mal être physique ou psychologique pour les chats, en aucun cas une vengeance.... Ca peut être aussi un problème d'accès à sa litière ou de propreté de celle ci (les chats sont parfois compliqués, et même si la litière est accessible mais située dans un endroit qui l'oblige à traverser une zone qu'il perçoit comme stressante, il n'ira pas, donc par exemple s'il s'est pris une engueulade dans le salon et qu'il doit le retraverser pour accéder à sa litière, il choisira peut être de pisser ailleurs)
 
  • Big up !
Réactions : Azeban
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
:hello: J'ai une petite question "présentation". En bref, nous avons 4 chats, une chienne (plus vieille que les chats) et nous nous apprêtons à adopter une seconde chienne. On envisage de faire les présentations "un par un" histoire d'y aller en douceur tant pour la petite que pour les chats, donc on commencera surement par une rencontre avec notre chat male, qui va surement s'en foutre royalement, puis avec notre femelle n°1 qui est la plus cool (normalement :lol: ), avant de passer aux rencontres avec les 2 autres femelles, qui sont un peu plus sauvages et ont tendance à être sur la défensive, voire "agressives". Mais rencontres un par un donc, parce qu'à plusieurs j'ai peur que si l'un réagit mal, ça entraine les autres. Bref, c'est l'idée, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse :happy:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je suis embêtée :hesite:

J'ai trois chats et depuis deux ans je n'avais plus de jardin. Mais là j'emménage dans un appartement en rez de chaussée, j'ai une petite terrasse délimitée par des murs, l'idéal pour mes chats :) Il y a d'abord une avancée en bois puis du gravier et ensuite j'avais une portion de "jungle" :lol: avec des ronces, du lierre et des buissons. Au moment de ma visite, le propriétaire m'a dit qu'il allait tout nettoyer et remettre à neuf, très bien. Sauf que finalement (tout fier) il m'a dit qu'il avait posé une bâche par dessus ce bout de terre :gonk: et bien fixée en plus, avec des grosses agrafes en métal de 15cm.

Résultat des courses, mes chats ne pourront pas faire leurs besoins dehors, alors que moi j'aimerais bien, les litières c'est ni agréable ni gratuit :erf: Donc j'ai bien envie d'enlever provisoirement cette bâche (en prévenant le proprio, même si je compte plus lui parler jardinage que déjections de chats ^^).

Mais ma mère m'a mis un doute, selon elle comme c'est un bout de jardin de seulement allez, 3-4 mètres sur 1 mètre, c'est trop petit et elle pense que ça va sentir mauvais :shifty: Vous en pensez quoi ?
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Moonshade Merci pour ta réponse !
En fait j'ai déjà expliqué plusieurs fois qu'un chat est propre et que s'il pisse ailleurs que dans sa litière, c'est qu'il est stressé/inquiet (ou malade, mais je penche vraiment pour le stress). Et que l'engueuler ne fait qu'accroître son stress (donc augmenter les risques qu'il pisse partout...).
La litière est propre et facilement accessible, ça c'est sûr, et il peut aussi aller dans le jardin. Je vais lui suggérer de voir l'emplacement, c'est possible que le chat se soit déjà fait engueuler près de là où elle est par contre, et je n'avais pas pensé à ça (mais je crains qu'elle ne minimise de toutes façons, je n'arrive pas à lui faire comprendre que crier fort sur un chat, le "courser", ou le taper "pas fort", OUI, ça peut le stresser et du coup créer des problèmes...)
C'est pour ça que je cherche une source "livre" qui dise ça, parce que sinon c'est juste moi qui exagère ou qui raconte n'importe quoi. Je vais essayer avec des pages internet mais je pense qu'elle va me dire "oui mais internet c'est pas fiable"...
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
chalut

j'ai un soucis avec ma grande, elle "gratte" les placards, pas comme pour faire les griffes, mais comme si elle voulait les ouvrir sauf qu'ils sont déja ouverts! (placards coulissants)
bien évidemment elle fait ça en pleine nuit, vous avez une idée pour qu'elle arrête parce que sérieusement les heures de sommeil en moins commencent à vraiment s'accumuler et les nerfs craquent, me faisant migrer sur le canapé pour réussir à redormir un peu
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@poissonnerouge mon chat de 4 ans fait ça justement... Quand il cherche à nous réveiller ! Généralement parce qu'il a faim. Il sait que ça produit du bruit qui nous fera réagir plus que les miaulements. Tu peux pour calmer ta chatte mettre du scotch double face sur les portes des placards, ça fait moche mais ça ne dure pas : elle tentera d'y mettre les patounes et renoncera très vite à cause de l'inconfort ! Comme ça elle perdra rapidement cette habitude et là tu pourras retirer le scotch et retrouver des placards présentables.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes