Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@elea51 Après avoir été stérilisée, on a aussi remarqué que la chatte était plus éloignée de nous alors qu'elle était très pot de colle. Mais depuis quelques temps, elle revient se coller à moi avec plaisir (comme actuellement par exemple :cretin: ). Ça a pris plusieurs semaines ici :sad: (après, elle est plutôt stressée et peureuse donc je pense que ça lui a fait un petit choque, d'où ce temps de réadaptation)
Edit : elle avait aussi arrêté de dormir dans le lit ! Mais ça y est, elle y revient ;)

Sinon, elle va tester un diffuseur pour le stress :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Avril 2012
981
3 352
4 854
Merci pour vos témoignages, @poissonnerouge et @Triana.

Il n'a pas de doudou. Son truc, c'est les jouets mais ça ne le fait pas rester en place.

Là, ça va, ça vient. Vu que je l'ignore, il essaie de capter mon attention....ce qui ne l'empêche pas de sauter hors de mes bras quand je finis par le prendre dans mes bras. Il alterne encore entre le lit et sa caisse de transport, entre la demande et la distance...
(Et j'ai beau savoir qu'il *fallait* le stériliser, une partie de moi regrette un petit peu de l'avoir fait parce que mon petit chaton tout mignon me manque....)
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
@Lisabel non non, t'inquiète pas, tu n'es pas la seule :cretin:
Parfois la mienne dort et d'un coup, elle se dit: IL FAUT QUE JE LECHE MA PATTE !!! MAINTENANT !! :ko:

Parfois aussi, il y a des choses vraiment très intéressantes, mais très invisibles sur le mur :troll:
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
aaaah tu me rassure @Adamas :cretin:
La notre fait ça tout le temps !
Par contre, elle ne voit rien "d'invisible", ou très rarement :happy: c'est déjà ça :d
 
31 Juillet 2015
127
405
434
34
Arras <3
Bonjour,

Désolée d'intervenir, mais voila, j'ai un petit soucis.
Je développe, j'ai aujourd'hui deux chattes, une de trois ans, adoptée après sevrage, malade du cœur et de la taille d'un chaton de 5mois, stérile de naissance et une seconde adoptée fin août de 1 an, maman d'un chaton adopté avant elle par une autre famille, stérilisée et victimisée à la spa.

On m'a bien informé des risques de conflits au début, mais ça se passait pas trop mal, jusqu'à aujourd'hui où j'ai trouvé des taches de sang ( pas des grosses hein) , je ne sais pas comment agir, dois-je les séparer dans la journée ? Dois les laisser faire ?
Il y a des moments où tout se passe bien, elles se croisent sans soucis. Et l'instant d'après, la plus jeune a l'impression de se faire agresser, et s'enfuit, et l'ainée la course, jusqu'à la bagarre finale généralement située sous le lit.

Je n'ai pas l'impression que l'attitude du chat ainé est agressif dans la poursuite, la queue est en point d'interrogation. Mais l'autre est clairement dans l'attitude victime, et se cache dans les coins, râle, feule et s’aplatit.

Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup !!
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@TheMomie es-tu sûre que les taches de sang proviennent d'une bagarre ? Observe bien tes chattes ( flancs, peau, papattes, anus pour les vers ) pour exclure tout autre problème de santé.

Pour aider les chats à s'entendre, tu peux utiliser un diffuseur de Feliway ou bien du Felifriend en spray. C'est ce que j'avais fait pour aider mes chattes à se rencontrer. Je vaporisais du Felifriend sur un mouchoir puis je frottais ce mouchoir sur les joues de chacune de mes chattes, à tour de rôle, pour mélanger les odeurs.
Le Zylkéne peut aider aussi, c'est un calmant sans accoutumance. Pour une méthode plus naturelle tu peux aussi verser quelques gouttes de fleurs de bach dans la gamelle d'eau.

S'il n'y a pas d'autre incident, je ne les séparerais pas perso. Déjà parce qu'il faut qu'elles apprennent à cohabiter, ensuite parce que les chats supportent mal les portes fermées, cela les stresse encore davantage et risque donc de créer un cercle vicieux.
Comment s'est passée la rencontre entre les deux ? As-tu pu procéder étape par étape ?
Il se peut que celle de 3 ans vive mal l'arrivée de l'autre et la voit comme une intruse sur son territoire. Veille bien à lui donner à manger en premier, à lui donner " la priorité " par rapport à la nouvelle arrivée.

Ensuite, quelques astuces pour stopper les bagarres : taper dans les mains, lancer un coussin entre les chattes quand ça dégénère ...

Voilà voilà, j'espère pouvoir t'aider un peu et tiens nous au courant :/
 
31 Juillet 2015
127
405
434
34
Arras <3
@Nedjma
Je pense bien la plus jeune avait une croute sous le menton. J'ai fais la rencontre par étape, la nouvelle a pu visiter l'appartement pendant que l'ainée était en train de dormir dans les couvertures.
Je ne les ai pas forcée à prendre contact, j'ai défini deux zones de nourriture pour ne pas qu'elles pensent que l'autre vole sa nourriture même si aujourd'hui l'ainée s'accapare les deux points ( Même si elle ne mange pas les croquettes elle essaye de les enterrer ). L'ainée a sa patée, elle mange en premier, elle a des calins comme avant.
Mais le truc c'est que je ne suis pas sur qu'à la base l'ainée soit agressive, je la décrirais plutôt comme curieuse et pas douée en communication, puisque écartée de la portée par la mère et sans autres amis chats depuis (je suis pathétique quand je parle de mes chats). Elle lui coure après avec la queue en point d’interrogation comme lorsqu'elle coure vers moi pour la gamelle, mais l'autre le prend comme une agression, grogne et ensuite ça dégénère.

En tout cas merci pour ta réponse ça me rassure, le felifriend ou feliway se trouve en pharmacie, au vétérinaire ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes