Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@elke02 J'ai déjà des boules quies :gonk: ... je l'entend malgré tout (donc en plus je commence à m'inquiéter des voisins). Elle est capable de se rapprocher jusqu'à mes oreilles juste pour être sûre que je perçois bien son mécontentement.

Piéger la porte (papier alu) me parait pas bête mais compliqué puisqu'elle a l'habitude dormir au bout du lit.

Et quand je suis debout: madame retourne se coucher :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Tu as tout simplement hérité, comme moi, du modèle chat qui te réveille pour te piquer ta place dans le lit :yawn:

Plus sérieusement, mes chats ont ce qu'on appelle maintenant avec mon copain des périodes. Quelques fois ils vont dormir jusqu'à 8h/8h30 alors qu'on leur donne à manger à 7h. Quelques fois pendant une semaine ou deux ils vont nous réveiller en fanfare à 6 plombes du matin en mode affamé :drama:
En ce moment on en a un qui hyper pot de colle et qui miaule de manière insupportable si on le prend pas dans nos bras. Il y a deux semaines il avait une lubie bêtises mais là ça lui est passé :yawn:

Je crois que tu devras prendre ton mal en patience pour qu'elle comprenne que tu veux dormir le matin, ou bien c'est toi qui devra t'adapter :rire:
Je sais que lorsqu'un de mes chats me réveille avant qu'il soit 7h, si je le prends avec moi pour dormir il patiente jusqu'à 7h sans rien dire. Mais si je ne bouge pas il va commencer à toucher à mes affaires (faire tomber les trucs par terre etc :facepalm:)

Je n'ai pas vraiment de solution mais ce qui marche le mieux chez moi c'est de rester ferme et ça finit par leur passer. :troll:
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
je me sens tellement moins seule avec mes chats qui font réveils trop tôt
les miens c'est par périodes, mais ils font du bruit surtout quand ils se rendent compte que je suis réveillée
et perso j'ai pas trouvé de solution (à part les faire en pâté mais bon je les aime trop)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Ah oui j'ai aussi le modèle du chat qui t'attend au pied du lit en te fixant et qui guette le moindre soulèvement de paupière pour miauler :lunette:
Une fois qu'il a vu que t'étais réveillée c'est mort pour qu'il te foute la paix :troll:

Concernant la venue d'un deuxième chat, je dirais que ce n'est ni une solution miracle, ni une mauvaise idée. En fait on ne peut pas savoir à l'avance comment vont s'entendre deux chats, du coup c'est quitte ou double je pense, c'est un risque à prendre.
Mes chats se sont fighté une petite semaine avant de s'accepter. Ils jouent ensemble et parfois dorment ensemble et ils se cherchent. Pour autant ils ne sont pas collés l'un à l'autre. Maintenant c'est vrai que du coup ils savent s'occuper à deux quand on n'est pas là et mon premier chat est plus tranquille quand on s'absente.

Ceci dit, pas sur que ça règle un problème de propreté, surtout que visiblement c'est un problème d'attention. Vous êtes sûrs que sa litière lui plaît ou qu'il n'y a pas autre chose? Parce que s'il urinait juste je te dirais c'est peut-être pour faire comprendre qu'il est pas comment mais à titre totalement personnel mes chats ne vont à la litière pour la grosse commission que 2 fois par jour, des fois une seule, du coup s'ils veulent faire par terre il faut quand-même qu'ils choisissent bien leur moment. Je me demandais si ton chat n'essayait pas de vous faire comprendre un truc en rapport avec sa litière du coup :hesite:
Des fois c'est pas grand chose, genre ils n'aiment pas trop la matière de la litière ou l'endroit où elle est posée. Enfin c'est une piste à explorer.
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et elke02
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Les miens aussi nous surveillent le matin et au moindre signe de réveil c'est la fête!!! (et impossible de se rendormir).
On est obligés de faire semblant de dormir pour qu'ils nous laissent tranquilles :rire: (avant je me réveillai je regardai l'heure et me recouchais, maintenant je fait attention à bouger le moins possible et ne SURTOUT pas ouvrir les yeux :ninja::lol:)

La première n'aime pas vraiment le petit mais comme elle est maxi curieuse et maxi jalouse elle le suit partout. Donc çà l'occupe dans un sens :rolleyes: mais j'espère qu'ils vont s'adoucir...

Petite question croquettes pour celles qui ont plusieurs chats (et les modèles morfalles). On a des distributeurs de croquettes qu'on sépare. Mais comment être sûr que les deux mangent ? et qu'il n'y en a pas un qui mange tout et laisse rien à l'autre? On part 3 nuits max car j'ai peur qu'il y en a un qui soit au régime forcé. Et 3 jours de diète c'est déjà beaucoup :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Red Moon
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Merci à toutes pour vos réponses.

Pour la litière on y a pensé et on a testé plusieurs endroits/textures de litière, et y a pas de problème, c'est juste que quand il s'énerve il fait un caca nerveux (littéralement). D'ailleurs des fois je l'ai vu s'énerver et de lui-même aller faire son caca dans la litière, mais s'il pique vraiment sa crise (genre, j'ai faim et je veux manger maintenant, je veux attirer l'attention de l'humain en train de bosser/dormir qui ne peut pas jouer avec moi), il oublie complètement où il est et ça part tout seul.

Il a toujours eu une tendance à ça depuis tout petit, sa famille d'accueil quand il était bébé dit qu'il l'a fait aussi une fois où l'autre. Il a 4 ans 1/2 là et on a essayé que ça devienne pas une habitude, il y a des périodes ou ça va bien et ou il le fait pas pendant plusieurs mois, et d'autres où dès qu'il y a un truc qui va pas trop, il commence à gratter une porte et finit par faire son besoin si je ne réagis pas dans les 30 secondes.

On voulait un 2e chat de toutes façons, c'est prévu, à priori on voulait juste attendre de pouvoir déménager dans une maison plus grande pour qu'ils puissent vraiment avoir chacun leur espace, mais là on a déjà 90 m2 donc ils se marcheraient pas vraiment dessus non plus.
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Morkall on continue de l'appeler le "petit" mais il a 10 mois maintenant et il fait presque la même taille que l'autre :/
En fait depuis qu'on l'a on partait jamais plus d'une nuit alors çà allait... Mais on vient de partir 3 nuits début février et je commence à me poser des questions pour les prochaines vacances (on part 4 ou 5 nuits).
On a une voisine qui passe les voir tous les 2 jours (on veut pas l'embêter plus) pour voir si tout va bien et remettre de l'eau (et un peu de croquettes s'ils ont ouvert le distributeur de croquettes).
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Dragize Pour la faim est-ce que tu as essayé les courgettes en plus des croquettes?
Mes chats étaient au régime genre croquettes spéciales et quantités limitées mais à un moment ça ne leur suffisait pas et ils étaient en mode morts de faim. La véto nous a conseillé d'ajouter des courgettes. Et effectivement ça les cale bien. On a aussi changé de marque de croquettes et ça les a aidé (si toutefois il fait son caca nerveux parce qu'il a faim).

Après, je sais que les engueuler ne sert à rien dans ces cas là, c'est vrai que c'est pas évident de leur faire comprendre. S'il réclame de l'attention tu peux essayer de le faire jouer (ça évite de l'avoir collé à toi :yawn:) avec un laser. Je sais que les miens ça les occupe pas mal.:happy:

@elke02
Tu n'as vraiment pas la possibilité de la faire venir une fois par jour?
Sinon, quand j'ai eu mon deuxième chat, c'était encore un chaton alors que le premier était adulte. On a essayé de leur faire manger chacun leurs croquettes mais ces fourbes s'échangeaient les gamelles et mélangeaient tout :yawn:
On a fini par abandonner avec l'accord du véto. On vérifiait juste qu'il se goinfrait pas trop. Mais ton deuxième chat est du genre à piquer la gamelle des autres ou c'est juste pour qu'ils ne mangent pas les croquettes l'un de l'autre? Car bon, pour 3 jours, si le petit se retrouve avec des croquettes adultes et le grand avec des croquettes chaton c'est peut-être pas bien grave? À moins qu'un des deux ait une maladie avec un régime spécial...
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Illyria les 2 s'échangent les gamelles car ils veulent être le/la première à manger et être sûr que l'autre en a pas eu plus ^^. On a fait quelques mois en croquettes chatons mais c'était trop compliqué à gérer : donner à manger au petit en tenant la grande, puis donner à manger à la grande en tenant le petit...
Maintenant ils sont tous les 2 aux mêmes croquettes (le véto a accepté, il avait peur que le petit soit en surpoids mais pour le moment pas de souci).
Mais si un fini avant l'autre il va lui piquer ses croquettes dans la gamelle... (oui pendant que l'autre mange ...:facepalm:).
Des fois même ils ont pas fini leur gamelle mais vont manger dans celle de l'autre (çà doit paraitre meilleur?? :lol:)

La semaine quand on donne à manger on donne en même temps pour éviter les soucis et on les sépare si un est trop vorace/ gêne l'autre. Mais quand on est pas là, le distributeur donne 2 fois par jour et je sais pas si un des 2 n'en profite pas :dunno:j'ai peur qu'un mange 2 rations et l'autre pas grand chose...

On habite un petit village donc il n'y a pas d'assoc' / garde à domicile de chat et çà m'embête de déranger mon ex voisine à chaque fois qu'on part en vacances...
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@elke02 Tu utilises quoi comme distributeur ? J'avais une pote qui utilisait ca. Elle en avait 2, un pour chaque chat dans un coin de la maison, pour etre sur que chacun mange sa part.

Moi j'utilise ca
images


Et ils mangent chacun leur tour, ou en même temps quand ils ont faim.
 

Pièces jointes

  • distri.jpg
    distri.jpg
    7,2 KB · Affichages : 2
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Cagouilleuse Tu parles du pipolino, je suppose ? Moi j'le remplis à demi, et ca leur tien la journée, alors que j'en ai une qui passe son temps à manger. J'avais testé des boules à croquette, mais j'passais mon temps à les chercher parce qu'ils faisaient exprès de les cacher, au moins celui-la, ils ne peuvent pas le cacher. Tu as un chaton ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes