Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@marinelsr je n'ai pas essayé, parce que là où le tronc et la chaise sont installés, c'est déjà un coin qu'elles apprécient, je pense, c'est le coin à griffes depuis que j'ai emménagé ici (sur le palier à côté de la chambre où elles savent que le soir c'est un peu de jeu, et du câlin et en journée c'est leur QG dodo, et c'est là où j'ai installé leur bol à croquettes et eau, puis quand j'ai de la visite elles y ont accès sans être dérangées vu que c'est à l'étage). Elles s'y sentent bien, matin et soir c'est un passage obligé pour moi, et ça me donne juste envie de rire quand je vois l'une au dessus du tronc en équilibre, et l'autre sur la chaise à attendre une petite caresse (rah cette chaise, je la hais, mais elle me sauve tous les autres meubles). Le tronc est donc adopté, mais pas forcément pour la bonne raison :rire:.

j'ai déjà du catnip version séché, et je n'ai pas l'impression qu'elles y soient vraiment réceptives (ou alors c'est du catnip qui vaut que dalle, mauvais dealer :twisted:). Je pourrais tenter le spray, pourquoi pas.
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai un problème récurrent avec mon chat, quand on ne s'occupe pas de lui ou qu'on ne lui donne pas à manger (il est castré donc il a plus faim que ce qu'il doit manger), il se met à gratter les portes avec ses pattes et finit irrémédiablement par faire caca sur place (le caca de la colère, on appelle ça). C'est assez chiant, et on a tout essayé (le feliway, il a deux litières pour 100 m2 qu'on nettoie hypersouvent et auquelles il va souvent quand il a des besoins sans "énervement"), là on est un peu à bout, surtout quand il nous fait ça au milieu de la nuit.

Le vétérinaire pense qu'on devrait prendre un deuxième chat pour qu'ils jouent ensemble et s'ennuient pas trop, mais je vois pas en quoi avoir un compagnon va réduire son problème de comportement, et j'avoue avoir un peu peur que la cohabitation cause encore plus de soucis que ceux qu'on a déja.

Ça vous est déjà arrivé ce genre de problèmes ? Vous avez des conseils ?
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Il parait que ça ne sert à rien de punir les chats... mais!

Mon gros a eu un moment où il n'arrêtait pas de miauler le soir, vers 22h. Moi sur le PC, l'autre chat couché, tout le monde ayant mangé et joué...
Ben le troisième soir de suite je l'ai enfermé dans la cuisine, il a chouiné pendant 30min, et quand il a arrêté je l'ai ressorti
Soir d'après idem, sauf que ça a duré 5min avant qu'il se calme.

Depuis ça va mieux.

Par contre les miens sont déjà 2, ils ont des jouets pour les croquettes (plateau à croquettes, slim ball...), des courgettes dans la pâté pour bien les caler, du coup je n'ai pas de problème de faim.
Chats stérilisés et dans 35m² :)
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Dragize désolé on n'a jamais eu ce souci (ni d'amis qui avaient ce souci). On dirait vraiment qu'il fait çà que pour vous faire chier :taquin:
si c'est vraiment lié qu'à la bouffe / l'ennui vous pouvez peut être essayer de lui proposer de nouveaux jouets? balles, fils... ? ou une balle à croquettes, çà permet d'éviter qu'il mange tout en une fois et en plus çà l'occupe un peu.

Notre chat passait son temps à miauler pour avoir des croquettes, et avalaient dans la seconde tout ce qu'on lui donne. (elle a grandi en spa donc on pensait que c'était lié, et elle est castrée et en appartement ). On la limite en croquettes car sinon elle en arrive à vomir tellement elle mange vite/trop...
Pour se sortir de ces miaulements (qui me brisent le coeur..) , on lui a offert une balle à croquettes et maintenant elle réclame moins (bon c'est pas parfait mais c'est mieux^^).
On pensait aussi qu'elle s'ennuyait en appart toute la journée toute seule, donc on lui a pris un "frère", petit chaton de 3 mois pour éviter qu'elle lui fasse du mal. Elle est très possessive et très jalouse et elle nous en a voulu pendant des mois. Elle ne nous parlait plus c'est dire !

çà fait 6 mois qu'ils cohabitent et c'est toujours assez compliqué entre eux... On ne sait pas ce qu'on a loupé au départ... et on espère que çà va se tasser/se calmer...
Le féliway friends a bien marché pendant 3 mois (ils ne faisaient plus Chiii, nie ne se courraient après) mais bon je vais pas le laisser en continu...
bon c'est pas très positif mais la notre est pas très commode et a l'air assez rancunière... :erf:
J'espère que pour toi @Dragize çà se passera mieux!
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Ca fait 2 mois que mon chat me réveille TOUS les matins) 7h30 ! J'en peux plus et j'ai tout essayé: la pschitter avec de l'eau, lui répéter NON d'un air ferme après chaque miaulement, ne rien faire, lui donner plus à manger le soir, lui laisser des jouets... Elle s'en fout et continue. Sauf qu'en plus ma chambre ne ferme pas donc c'est vraiment pesant.
Je ne comprend pas, rien n'a changé et pourtant elle n'avait jamais fait ça avant.

Des solutions ?
:facepalm:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Mandine5 tu as tenté de lui apprendre à lire l'heure? ;)
mon chéri se moque de moi à chaque fois mais le soir avant d'aller se coucher (surtout le week-end) je prends les chats et leur montre à quelle heure on se lève (grande aiguille sur le 9 tout çà... XD) et qu'avant ils ne doivent pas nous réveiller.
maintenant ils ne miaulent plus/ ne se battent plus avant d'entendre le réveil mais viennent nous "marcher dessus" pour voir si on est réveiller / ou se frotter en ronronnant selon le chat :rire: :rire:
bon on est quand même réveillés un peu tôt mais avec çà on ne peut plus les engeuler XD
 
  • Big up !
Réactions : Mandine5 et Red Moon
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@elke02 Merci pour tes conseils ! Pour la bouffe il a une boule à croquettes comme la tienne et une espèce de structure avec un tunnel et des bols ou on cache les croquettes pour qu'il doive s'embêter à les sortir, du coup il met une demi-heure au lieu de 5 mn à les manger...

Et bon ton témoignage me fait un peu peur par rapport à l'éventuel 2e chat, parce que si le premier se fâche et me fait encore plus caca partout on a pas fini ! Par contre il est pas du tout rancunier, quand on rentre de vacances il nous suit en ronronnant pendant 3 jours, pareil quand on le libère après l'avoir enfermé pour le punir s'il est chiant...
J'ai RDV avec le véto vendredi pour les vaccins, du coup on en parlera et je lui demanderai de m'expliquer s'il est vraiment sûr de son coup avec l'idée du chat numéro 2.
 
  • Big up !
Réactions : elke02
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
@Mandine5 Quel âge a ton chat ? Et tu es bien sûre que rien n'a changé dans tes habitudes (ce n'est pas simplement que tu te lèves plus tard que d'habitude par exemple... Bon je me doute que ça t'y as déjà pensé mais on sait jamais ^^) ? Des fois ça peut être un tout petit truc. Et aussi est-ce qu'il n'y a que le matin qu'elle t'embête en miaulant ou ça arrive à d'autres moments de la journée (peut-être que tu fais moins attention parce que ça te dérange moins) ? Si ça se trouve c'est quelque chose de plus global mais qui fait que entre autres elle t'embête le matin... Enfin bref, essaye de noter s'il y a eu d'autres modifications de son comportement que juste le miaulement à 7h30, ça pourrait peut-être aider à préciser l'origine du problème :) (bon peut être aussi que ton chat est juste chiant ^^)

@Dragize Est-ce que ton chat fait ça depuis toujours ou est-ce nouveau ? Peut-être est-ce du à un changement... Sinon ça peut être du à un problème de transit qui fait qu'il a du mal à la défécation mais a priori ce n'est pas ça s'il lui arrive de faire normalement dans sa litière.
Pour un nouvel animal, avant d'en apporter un à la maison tu peux peut-être essayer de lui en présenter pour voir son comportement (s'il n'en a jamais rencontré encore). Et pour essayer d'aider au mieux la cohabitation si jamais ça t'intéresse je pourrais te trouver des conseils sur comment bien amener le nouveau ^^ Sinon tu peux en trouver avec ton véto ou sur internet je pense ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mandine5
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@No'Groxhaton Elle a 3 ans. Elle miaule BEAUCOUP en règle générale, elle s'ennuie vite et est trèèèès communicative (en positif comme en négatif - pour tout en fait). Je lui ai commandé un hamac de fenêtre et elle a de nouveaux jouets pour essayer de pallier à ça mais ça ne semble jamais suffisant :sad: Pour le matin c'est vraiment bizarre parce que c'est pas lié à la bouffe ou la litière ou l'envie de sortir, j'ai vraiment l'impression qu'elle veut juste que je m'anime...
Cependant, elle le fait aussi en vacances quand on est ailleurs alors que là elle ne s'ennuie pas du tout. C'est comme ci elle était déréglée^^
@Cagouilleuse J'ai déjà essayé de bloquer la porte avec une chaise mais elle fait le bélier !!! Elle prend de l'élan et se jette de toutes ses forces contre le battant jusqu'à ce que ça s'entrouvre, ensuite elle se fax comme un ninja :ninja: J'avais tellement peur qu'elle se blesse que j'ai abandonné l'idée.
 
Dernière édition :
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Dragize c'est juste notre exemple mais heureusement le plus souvent çà se passe bien (et on espère que çà finira par s'arranger car on les aime tous les 2!!!)
@Mandine5 ah oui elle est vraiment motivée de bon matin :taquin: il parait que les chats aiment pas le contact du papier alu sur les pattes (bon pas la notre mais tu peux tester). Mais çà enlèvera pas les miaulements...
Sinon il ne reste que les boules quiès ...:sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Mandine5

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes