Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
3 Février 2017
280
700
104
31
région parisienne
@Mewen tu ne connais pas mon monstre :innocent: :lalala:
déjà il a planqué le pipolino je ne sais pas ou mais impossible de la retrouver :non:
mon chat est un soit disant européen -selon l'association ou je l'ai adopté- de 8kg très grand et long -ça doit être un croisé entre un européen et un Maine coon selon ma véto- enfant gâté pourri pot de colle qui ne vit que par moi et a travers de moi qui préfère la facilité car il sait que je vais craquer :jv:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
8 kg :oo:
Ça fait un sacré européen en effet :rire:

Bon après je pense que tu as ta réponse pour le Pipolino, ça ne tient qu'à toi !
Mes 2 chats ont mis une demi journée à comprendre la slim ball. Je la met dans une gamelle plate, des croquettes en dessous, ouverte le plus possible, et ils comprennent très vite.
Ils doivent la faire sortir pour manger les croquettes du dessous, ce qui fait aussi sortir des croquettes sous la balle elle même...

C'est mon astuce pour qu'ils associent le fait de faire bouger la balle avec l'apparition des croquettes.

Les miens c'était absolument adorable de les voir collaborer. Assis chacun d'un coté de la Slim Ball, y en avait un qui la bougeait d'un coup de coussinet perplexe, l'autre mangeait ce qui sortait, et vice versa :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Emil et Anémona
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Mindala Jinka Quand j'ai adopté la mienne elle été déjà stérilisée donc pour ça je ne saurais pas t'aider, par contre elle avait le coryza, donc la SPA m'a fourni un traitement (de 15 jours il me semble..:hesite:) et depuis tout va très bien, en soit elle sera porteuse, et donc contagieuse, toute sa vie mais elle n'est plus malade. Si la tienne éternue/a les yeux qui coule etc, il faut que tu en parles à ton véto, je pense qu'elle a besoin d'être traitée :)

EDIT: Aucune idée de si ça peut t'être utile mais j'avais gardé la boite, ce qu'elle a eu c'était du Doxyval20, 2 comprimés par jours pendant 10 jours
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Mindala Jinka ma patate à un coryza chronique et vit très bien avec :) elle éternue de temps en temps et le seul risque c'est qu'elle le transmette à mon autre poupette mais du coup on fait super attention aux dates de vaccination pour la 2eme !
Quand elle a le nez pris on lui fait des inhalation de perubore, on la met dans sa caisse de transport qu'on recouvre d'une serviette, ça lui fait un espèce de hammam, ça lui fait énormément de bien, elle adore !
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
La mienne est porteuse aussi, elle a été récupéré dans la rue avec un œil déjà bien amoché qui restera voilé, et évidemment soigné par l'association.

Moi pas vraiment de symptôme depuis que je l'ai, elle m'a fait une gingivite en automne, un premier véto me disait que c'était le coryza, qu'il faudrait que je lui file de l'antibio tous les 3 mois... j'étais pas très convaincue.
Et une deuxième véto qui m'a fait meilleur effet m'a dit qu'en fait elle a une dent déchaussée qui s'infecte (la prochaine fois que ça l'embête on lui retire, mais elle peut très bien tomber toute seule aussi, donc..), mais pas spécialement ni de tartre ni d'infection.

Tout ça pour dire : elle vit très bien avec. Autant elle a filé la teigne à son copain chat quand ils ont commencé à se faire leurs toilettes mutuellement, autant l'autre n'a jamais déclenché le moindre symptome de coryza.
Je touche du bois :)
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Mindala Jinka Je suis aussi très gaga de mon chat et ça a été dur de la laisser une journée entière pour la stérilisation, surtout qu'elle est de nature stressée, elle n'aime personne sauf nous :shifty: Mais tout s'est très bien passé, elle avait été très sage, aucun soucis à signaler :happy: Les jours suivants chez nous ont été un peu difficiles car elle supportait mal la collerette, c'était plus un crève cœur pour nous de la voir galérer en fait ^^ elle avait eu un peu de fièvre donc deux piqures à quelques jours d'écart puis on a retiré la collerette pour la laisser vivre tranquillement. Les premier et deuxième jours, on n'a pas eu le droit à des câlins, elle restait dans son coin à apprivoiser la collerette je pense puis elle s'est remis à nous coller comme d'habitude par la suite :happy:
Et depuis, plus de miaulements de la mort et ça c'est trop cool : cretin:

Ici j'ai un peu honte, le véto lui a coupé les griffes l'année dernière en avril lors de ses premiers vaccins et depuis rien, on n'a pas pris la peine de se forcer à le faire, du coup elle a des griffes de monstre et ça attendra les rappels de vaccins le mois prochain :ninja: on n'est des mauvais parents-chat :ninja:

Édit : quelqu'un saurait me dire ce qu'iel en pense des croquettes Happy Car stérilisé ? Niveau qualité/prix puisque je ne peux pas vraiment aller au delà niveau prix. La chatte aime bien, elle mange moins vite que quand ce sont les purinaonecaca :shifty:
 
Dernière édition :
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Mindala Jinka Notre "ainée" était déjà stérilisée quand on l'a récupéré à l'association. Pour le petit, on l'a fait stérilisé à 6 mois. Je ne sais pas comment c'est chez ton véto, mais le mien les laisse dans leur caisse. (pas de risque de fuite, de se battre...) mais je me sentais pas de le laisser x heures réveillé dans sa caisse (je finis à 19h, il devait se réveiller à 16h).
Donc je suis sortie du boulot (et fait l'AR) exprès pour le ramener à la maison à 16h.
Il était tout shooté et avait du mal à marcher (membres "endormis"). Mais sinon RAS (bon je faisais pas la fière de le laisser seul pour retourner travailler...)

le plus dur je trouve c'est de les mettre à la diète la veille... :tears:

(et pour une chatte d'attendre le rendez-vous quand elle est en chaleur... celle de mes parents a pleuré / hurlé toute la nuit pour qu'on la laisse sortir. çà brisait le coeur de l'entendre pleurer comme çà sans rien pouvoir faire pour la calmer/la faire dormir)
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
27 Juin 2015
37
143
2 189
27
Nice
@Mindala Jinka
Je suis super gaga aussi et j'ai vachement stressé pour l'opération. Je l'ai déposée vers 9h et je l'ai récupérée vers 15h, elle était encore dans les vapes. Elle n'arrivait pas à marcher et à rester debout, elle tombait sur le côté :tears:
Elle a dormi entre mes jambes sous la couette tout le reste de la journée, je suis restée avec elle le lendemain aussi parce qu'elle n'était toujours pas très en forme et restait collée à moi. Mais le surlendemain, elle sautait de nouveau partout comme si de rien n'était :happy:
Par contre, le vétérinaire avait préféré laissé les fils à l'air libre et ne m'avait pas donné de collerette donc elle a un peu tiré en faisant sa toilette mais rien de grave, elle n'a rien enlevé.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Dites, vous voulez bien me dire ce que vous prenez comme croquettes pour votre chat.te stérilisé.e svp ? :fleur:
On est passé aux croquettes pour chat stérilisés dans notre marque (sannabelle), mais en fait, c'est assez... catastrophique...
Notre minette vit en intérieur, sa litière n'est pas très très loin de notre salon, et du coup...
Bon, elle pue quoi. Notre minette. Elle sent mauvais depuis ce changement. Et sa litière aussi, ça va de soi...
J'ai une amie qui me propose d'échanger avec ses croquettes, des Ultima, mais mon copain n'est pas super fan...

Vous en pensez quoi...?
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lisabel Nous on prend la marque Specific (en vente chez notre véto) mais on prend pas spécialement de croquettes pour chats stérilisés, elle est pas trop gourmande alors ça pose pas de problème.
J'ai une amie véto qui utilise des Royal Canin pour chats stérilisés (je sais pas quelle sorte exactement, je crois qu'il y a différentes sortes pour chats stérilisés selon le sexe, l'âge ou s'ils sortent ou pas).
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes