Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Juin 2015
37
143
2 189
26
Nice
@Mindala Jinka
Je suis super gaga aussi et j'ai vachement stressé pour l'opération. Je l'ai déposée vers 9h et je l'ai récupérée vers 15h, elle était encore dans les vapes. Elle n'arrivait pas à marcher et à rester debout, elle tombait sur le côté :tears:
Elle a dormi entre mes jambes sous la couette tout le reste de la journée, je suis restée avec elle le lendemain aussi parce qu'elle n'était toujours pas très en forme et restait collée à moi. Mais le surlendemain, elle sautait de nouveau partout comme si de rien n'était :happy:
Par contre, le vétérinaire avait préféré laissé les fils à l'air libre et ne m'avait pas donné de collerette donc elle a un peu tiré en faisant sa toilette mais rien de grave, elle n'a rien enlevé.
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Dites, vous voulez bien me dire ce que vous prenez comme croquettes pour votre chat.te stérilisé.e svp ? :fleur:
On est passé aux croquettes pour chat stérilisés dans notre marque (sannabelle), mais en fait, c'est assez... catastrophique...
Notre minette vit en intérieur, sa litière n'est pas très très loin de notre salon, et du coup...
Bon, elle pue quoi. Notre minette. Elle sent mauvais depuis ce changement. Et sa litière aussi, ça va de soi...
J'ai une amie qui me propose d'échanger avec ses croquettes, des Ultima, mais mon copain n'est pas super fan...

Vous en pensez quoi...?
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lisabel Nous on prend la marque Specific (en vente chez notre véto) mais on prend pas spécialement de croquettes pour chats stérilisés, elle est pas trop gourmande alors ça pose pas de problème.
J'ai une amie véto qui utilise des Royal Canin pour chats stérilisés (je sais pas quelle sorte exactement, je crois qu'il y a différentes sortes pour chats stérilisés selon le sexe, l'âge ou s'ils sortent ou pas).
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
@Lisabel Moi je prends pour mademoiselle des croquettes PurinaOne spécial chat stérilisé d'intérieur :top: et je suis bien contente avec et ma demoiselle les aime beaucoup :free:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
Dites, vous voulez bien me dire ce que vous prenez comme croquettes pour votre chat.te stérilisé.e svp ? :fleur:

Je donne à Mowgli les Hill's Science Plan Feline Sterilised Cat Young Adult que je commande sur zooplus. C'était l'une des références conseillées par le vétérinaire dans les indications post-opératoires alors j'en avais acheté un petit sachet pour tester et Mowgli les a adoptées sans aucune difficulté.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
15 Novembre 2015
741
3 149
3 074
34
Paris (9)
@Lisabel Je suis passée à la marque Taste of The Wild depuis plus d'un an. Les paquets de 7kgs sont parfaits et elle les adore !
(je précise que ma minette est stérilisée et que c'est un chat-de-poche^^ Elle n'a donc pas grossi avec ces croquettes malgré une activité physique assez restreinte)
 
Dernière édition :
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Surtout pas de croquettes pour chats stérilisés pour ma part, qui contiennent beaucoup trop de glucides.
Mes chats sont aux Orijen, environ 40gr par jour, et en complément de la pâté Cosma nature matin et soir (environ 50 grammes), mélangée à des courgettes.

Chats stérilisés et en appartement. Pas de surpoids, selles niquels, très beau poil (vétérinaire toujours étonné de la qualité de leur poil), bonne humeur, et bonne satiété.
Ce sont des croquettes chères, parce qu'elles contiennent beaucoup de viande de qualité, pas de céréales, et sont cuites à basse température. En contrepartie j'en donne peu.

@Lisabel Il faut toujours faire une progression très progressive quand tu changes l'alimentation de ton chat. Ce sont des animaux dont le système digestif est fait pour manger toujours la même chose. Ça peut expliquer la mauvaise digestion de ton chat. :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
La question des croquettes doit être celle qui revient le plus souvent ici :red:
Merci donc @Anne-ddf @Mandine5 @Tzig0ne de m'avoir répondu ;)
Les taste of wild ont pas l'air trop cher, et les Orijen ont l'air vraiment tip top niveau compo :loveeyes:
Pour ce qui est de la transition, notre minette a déjà changé plusieurs fois de croquettes sans problème (et sans transition :red::ninja:), là ça va un peu mieux, elle ne sent plus, mais sa litière sent fort.
On teste encore un peu, et peut-être qu'on changera sinon...

Merci à tout le monde !! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
@Gunnm environ 50gr, ça fait moitié-moitié avec la pâte pour moi. Je les pèle, coupe en cubes, et au frais. Quand j'en ai besoin je mets dans une tasse avec de l'eau, et 2min au micro ondes.

Avec 2 chats ça me fait une courgette tous les 3-4j environ.

Tu peux aussi les congeler dans un bac à glaçon, ou les acheter congelé :)

Au début donnes en peu bien mélangées le temps d'habituer !
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Tzig0ne Tes chats ne trient pas les morceaux de courgettes pour ne manger que la paté ? Les courgettes sont cuites du coup ? (je n'ai plus de m-o depuis longtemps)
L'avantage c'est que ça leur fait manger moins de paté/de gras et ingurgiter plus "d'eau" ou il y a d'autres raisons ? :happy:
Et tu donnes 50 grammes de paté mélangée le matin et 50gr le soir ? Pour chacun ou pour les deux chats ? Tellement de questions :ninja: :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes