Pour les croquettes, je ne prends plus en supermarché. Les compos sont vraiment pas terribles et si à court terme elles sont OK, sur le long terme c'est vraiment pas terrible pour les reins.
Sur internet on trouve des croquettes de qualité et conseillées par les vétos, moins chères que chez le véto. Alors oui c'est plus cher qu'en supermarché mais au moins je m'évite des problèmes plus tard. Et je les prends par 7kg (j'ai deux chats), ça me revient à 30 euros par mois pour les deux chats.
Purina fait de très bonnes croquettes en game vétérinaire et disponibles en magasin de bricolage, mais les gammes supermarché sont pas top, même si elles restent les "moins pires" (la pire étant apparemment les friskies).
À mon sens il vaut vraiment mieux mettre un peu plus de budget dans l'alimentation de son chat. Sur le long terme c'est des risques de calculs rénaux accrus avec des compos du type supermarché.
C'est sur que c'est un budget mais je trouve ça important de faire attention à ce qu'on donne à ses animaux autant qu'à ce qu'on mange nous.
On leur donne de la pâtée de temps en temps mais ils sont surtout aux croquettes. Et de la même manière on évite au maximum de leur donner de ce qu'on mange, parce que ça ne leur est pas forcément adapté. Ça reste de l'exceptionnel.
J'achète mes croquettes sur un site internet où c'est moins cher que les 2 sites les plus connus et il y a une remise fidélité à force d'acheter. Je ne paye pas de frais de port en achetant en gros paquet tous les deux mois.
Après c'est sur qu'on fait avec ses moyens aussi, mais honnêtement mettre juste 10 euros de plus par mois pour son chat si ça peut lui éviter des problèmes de santé plus tard c'est un calcul très vite fait.
Je pense qu'il faut pas hésiter à se renseigner à ce sujet.
Les purina one restent les moins pires en gamme supermarché, et si on peut se le permettre on peut passer à des croquettes de gamme supérieure
Mes chats sont actuellement au virbac neutered cat. Avant ils étaient au Royal canin spécial chats en surpoids mais j'ai du en changer parce qu'ils avaient encore faim avec et qu'ils avaient perdu le poids qu'ils avaient en trop. Avant ça ils étaient aux purina pro plan gamme vétérinaire, chats stérilisés, elles étaient bien mais trop riches pour mes chats pépères