Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
16 Novembre 2014
140
497
734
34
Après y a quand même peu de chance qu'un pure Maine Coon soit à l'origine de tous les gros chats à poils longs qu'on peut croiser. C'est quand même une race peu commune et les gens qui font des portées vont les vendre :dunno:
Le chat de mon mec était un pur chat de gouttière de 8kg avec le poil long et même le petit toupet de poils aux extrémités des oreilles, pourtant il a sûrement jamais vu l'ombre d'un Maine Coon dans sa généalogie. C'était "juste" un gouttière avec des caractéristiques de "chat sauvage" comme le Maine Coon.
C'est comme pour les chats de gouttière gris où le véto va marquer "croisé chartreux" alors que bon...
Enfin Maine Coon ou pas on s'en fiche ai final il est super beau en tout cas :jv:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Punaise, mon chat nous a fait peeeeeur ce matin !
Depuis quelques temps elle aime bien sortir sur le toit de notre maison par le velux de la chambre, elle s'y balade ainsi que sur les toits environnants, tout va bien. Sauf que ce matin, je trouvais qu'elle y restait plus longtemps que d'habitude... Par acquis de conscience je vais voir, et bingo ! Elle était tombée sur le toit d'en-dessous :facepalm: Pas possible de la récupérer, pas d'échelle, les pompiers ne se déplacent plus pour ce genre de cas et elle miaulait comme une malheureuse, en nous regardant... En plus il y a plusieurs toits reliés, donc elle faisait des allers-retours, un coup on la voyait depuis la cour mais le toit était trop haut et elle avait peur de sauter, un coup elle allait sur le toit d'à côté plus bas mais n'allait pas jusqu'à l'endroit où elle aurait pu sauter sans danger malgré nos appels, un coup elle était sur le toit qui donne sur la cour d'à côté mais comme c'est le week-end l'endroit est fermé... J'ai bien balisé pendant une heure, puis elle a fini par retourner sur le toit juste en dessous du notre et du velux, et du coup j'ai attaché son sac de transport au bout d'une ficelle, je l'ai fait descendre sur le toit, j'ai appelé ma minette... Et elle a pigé du premier coup, j'ai tout de suite senti qu'elle était entrée dans le sac et j'ai pu la tracter jusqu'en haut :supermad: Quand même, quelle glandue cette boule de poils, heureusement qu'on l'aime quand même :cretin:
(Oh, et sinon HS mais la mienne aussi mange des Orijen poulet, et tout le monde s'extasie sur sa beauté et la douceur de son poil :drama: Mais la vache, quelles quantités elle mange en ce moment ! Beaucoup plus que d'habitude, pourtant elle n'est pas grosse (moins de 3 kilos à plus de 7 mois), donc je pense qu'elle est en plein pic de croissance, j'espère qu'elle va rediminuer les quantités après, pour l'instant je surveille mais je laisse faire tant qu'elle ne grossit pas trop :happy:)

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Red Moon Toute façon sans parents déclarés, ça change absolument rien. Si ce n'est la fierté mal placée de certains propriétaires de se dire "un maine coon c'est plus chic qu'un gouttière".

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Faol C'est pas les miens qui seraient entrés de leur plein gré dans leur sac de transport ! :yawn: Ça me rappelle le jour où l'un d'eux en jouant les funambules sur le balcon a réussi à passer sur celui du voisin qui était attenant. Quelle surprise de chercher le chat et de le retrouver en train de nous regarder bêtement sur le bord du balcon d'à côté ! Il est rentré bien vite chez lui et heureusement parce que les voisins en question étaient partis en week end alors...

Tu n'as pas peur que ça recommence du coup ? :erf:

@mentheuse Y a les norvégiens que l'on peut confondre avec les maine coon parfois ( dans leurs caractéristiques) et j'ai l'impression qu'il est plus facile par chez nous de croiser des chats croisés norvégien que maine coon.

• Big up !
Réactions : Mindala Jinka et Faol

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Alnilam aha, mais j'avais prévu le coup ! :P Son sac est dans le salon depuis le début, ouvert, elle peut sauter dessus, elle y dort parfois... Elle n'a aucun problème pour y rentrer, elle ne l'associe pas systématiquement au véto (et même si c'était le cas elle ne stresse pas des masses chez le véto, donc bon)... Du coup j'étais bien contente de ça quand je l'ai utilisé pour la remonter ! :happy: (De toute manière je pense qu'elle serait rentrée dans n'importe quoi XD).
Et pour ta question, ben au pire si ça recommence, maintenant elle sait qu'elle doit juste rester tranquillou sur le toit jusqu'à ce que maman descende le sac pour la récupérer :rire: Et comme la distance entre notre toit et celui-là n'est pas grande, elle ne se fait pas mal en tombant dessus. Et puis elle a intérêt à être plus prudente maintenant :P

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Après la question des croquettes, j'aimerai vous poser la question du voyage/déménagement :fleur:
Potentiellement, dans le mois qui vient, on va déménager à 5/6h de route d'ici...
Notre Zima n'a fait que peu de voiture (1h quand on est allée la chercher / et les visites véto). Comment vous avez géré vos grands trajets et/ ou déménagements ?
Vous mettez un peu de litière dans un coin de la boite, vous sortez le chat pendant les pauses (nous elle ne sort pas de l'appart), un peu de felliway ou autre ?
Je suis toute ouïe :jv:

1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Lisabel Comment elle s'était comporté pendant la sortie en voiture ? Perso, je la sortirais en laisse pendant les pauses que de mettre de la litière dans la caisse. Mais je pense que sauf si grand stress pour elle, elle se retiendra jusqu'à arriver dans une "vraie" litière. Et les miens sont calmes donc pas de réels conseils a te donner si la tienne se comporte comme si on l'emmenait à l'abbattoir en miaulant de tout son saoul, peut-être du feliway ou un somnifère (les véto en vendent pour pas très cher)

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Morkall Eh bien elle avait miaulé un peu quand même...
Et elle n'a jamais eu de laisse, du coup, je me demande si la sortir, sur une aire d'autoroute, avec un accessoire qu'elle ne connait pas, ne la stresserait pas davantage :erf::hesite:
Si elle peut attendre 6h de route, c'est parfait, mais même moi je n'y arrive pas :yawn::facepalm: !
Peut-être que je demanderai conseil au véto, effectivement c'est le plus judicieux :)

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Pour les croquettes, je ne prends plus en supermarché. Les compos sont vraiment pas terribles et si à court terme elles sont OK, sur le long terme c'est vraiment pas terrible pour les reins.
Sur internet on trouve des croquettes de qualité et conseillées par les vétos, moins chères que chez le véto. Alors oui c'est plus cher qu'en supermarché mais au moins je m'évite des problèmes plus tard. Et je les prends par 7kg (j'ai deux chats), ça me revient à 30 euros par mois pour les deux chats.
Purina fait de très bonnes croquettes en game vétérinaire et disponibles en magasin de bricolage, mais les gammes supermarché sont pas top, même si elles restent les "moins pires" (la pire étant apparemment les friskies).
À mon sens il vaut vraiment mieux mettre un peu plus de budget dans l'alimentation de son chat. Sur le long terme c'est des risques de calculs rénaux accrus avec des compos du type supermarché.
C'est sur que c'est un budget mais je trouve ça important de faire attention à ce qu'on donne à ses animaux autant qu'à ce qu'on mange nous.
On leur donne de la pâtée de temps en temps mais ils sont surtout aux croquettes. Et de la même manière on évite au maximum de leur donner de ce qu'on mange, parce que ça ne leur est pas forcément adapté. Ça reste de l'exceptionnel.

J'achète mes croquettes sur un site internet où c'est moins cher que les 2 sites les plus connus et il y a une remise fidélité à force d'acheter. Je ne paye pas de frais de port en achetant en gros paquet tous les deux mois.

Après c'est sur qu'on fait avec ses moyens aussi, mais honnêtement mettre juste 10 euros de plus par mois pour son chat si ça peut lui éviter des problèmes de santé plus tard c'est un calcul très vite fait.

Je pense qu'il faut pas hésiter à se renseigner à ce sujet.

Les purina one restent les moins pires en gamme supermarché, et si on peut se le permettre on peut passer à des croquettes de gamme supérieure :)

Mes chats sont actuellement au virbac neutered cat. Avant ils étaient au Royal canin spécial chats en surpoids mais j'ai du en changer parce qu'ils avaient encore faim avec et qu'ils avaient perdu le poids qu'ils avaient en trop. Avant ça ils étaient aux purina pro plan gamme vétérinaire, chats stérilisés, elles étaient bien mais trop riches pour mes chats pépères :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes