Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
J'ai remarqué depuis un moment sur mon chat plus ou moins blanc (typé siamois selon la véto, mais alors du siamois très très dilué hein.. :cretin:) quelques poils noirs dans le pelage, et là je me rends compte qu'elle en a de plus en plus..
A la base j'en avais rien à faire, c'est juste quelques poils, mais à force de loin on dirait qu'elle est sale, ça fait comme des légères tâches grises, et ça fait cracra, quelqu'un saurait m'expliquer le pourquoi du comment de cette apparition ? :hesite:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Anémona chez les siamois, du moins, la couleur "colorpoint" apparaît selon la température du corps du chat. Ce sont les parties les plus froides donc les extrémités qui sont foncées. Il y a donc des différences de coloration entre l'été et l'hiver.

Je sais pas si ça peut expliquer le changement chez ton chat ^^
 
  • Big up !
Réactions : MémiCha et Lisabel
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Aleynia Tu m'apprends un truc, j'étais pas du tout au courant de cette histoire de température !
Mais par contre c'est vrai que je pense pas que ça explique mon "problème", étant donné que les poils noirs qui apparaissent se situent un peu partout mais principalement au niveau des flancs/cuisses, du coup ça doit pas être ça.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
10 Août 2008
1 194
6 056
5 174
Hey les Mad, besoin d'un avis. Dois-je appeler le véto ?

L'histoire : j'ai passé du temps avec la chatte de ma grand-mère (hin hin, on évite les blagues merci), et en la papouillant j'ai remarqué qu'elle n'avait quasiment plus de dents en haut ! Que quelques unes au fond (j'ai pas trop pu la manipuler, j'ai juste vu vite fait). Ça m'a scotchée ! Du coup je suis trop inquiète... On ne connait pas son âge mais c'est une vieille minette. D'habitude ce sont mes parents qui s'occupent un peu des affaires de ma grand-mère (car elle est très vieille aussi :) ) mais ils sont en vacances et je vais éviter de les tracasser avec ça avant leur retour. Avez-vous déjà vu ça ? Dois-je appeler le véto pour me renseigner ?
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@MaryPoppinz Ca la gêne pour se nourrir ? Si oui consultation... et il faudra sans doute adapter son alimentation.
Sinon, je crois qu'un coup de fil au véto ne serait pas de trop... et peut être regarder la couleur des dents restantes.
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
3 Février 2017
280
700
104
31
région parisienne
idem l'herbe à chat il l'a manger a vitesse grand V je dois en racheté 2 pots -pour alterner entre les pots-

Max aussi dort a ma tête et il se lave et me lave les cheveux en même temps
 
  • Big up !
Réactions : Adawen.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Petite question poids :
Combien de croquettes donnez-vous à votre chat ?

Mon chat (Sopin) est un chat d'appartement de 10 mois, j'ai remarqué en le tatant qu'il avait bien grossi. Comme il est plutôt fan de la sieste que du sport il ne se dépense pas trop. Pour le moment, je n'ai pas de balance donc je ne sais pas combien il pèse, mais à vu d'oeil je dirais que c'est un chat de taille moyenne, il doit faire dans les 4 kg.
Sur le paquet de croquettes il y a écrit que dans ce cas il faut lui donner environ 60g de croquettes soit une gamelle. Mon copain lui en donnait 2 par jour (une matin une soir) donc depuis aujourd'hui je ne lui ai mis que quelques croquettes ce matin qu'il s'est empressé de dévorer et il attendra ce soir pour avoir une vraie gamelle.

En plus des croquettes on ne lui met que de l'eau, et les restes de nos repas de temps en temps (genre un petit bout de peau de viande avec les 3-4 bouts de légumes qui restent). Le véto nous a conseillé de ne pas lui donner de la pâtée industrielle (il en a eu une fois car j'en avais gagné par hasard).
Que puis je faire pour qu'il ne réclame pas à manger, mais qu'il ne grossisse pas ?
 
  • Big up !
Réactions : Red Moon
1 Avril 2012
981
3 349
4 854
@Loupit Mon chat Mowgli est également un chat d'appartement dont j'estime le poids à environ 4kg également (c'était son poids quand je l'ai pesé il y a quelques mois avec la balance de mes parents - j'en ai pas à la maison donc je l'ai pas re-pesé depuis....il faudrait peut-être !). Du coup, il a aussi droit à 60-65g de croquettes, que je lui donne en deux fois : la moitié le matin, la seconde moitié le soir. Il n'a le droit que très exceptionnellement à de la nourriture humaine (en partie, parce que je ne veux pas qu'il devienne un chapardeur et en partie, parce que j'ai peur de lui donner quelque chose de nocif) donc il n'a pas de complément de repas, si ce n'est des friandises, le soir. Je lui donne de la pâtée une fois par semaine (euh...je lui donne un sachet de pâtée mais sur deux jours en fait, vu que c'est pas son alimentation principale, je ne veux pas le sur-nourrir) pour le plaisir ; son vétérinaire m'avait dit que croquettes ou pâtée, ce qui comptait, c'était la qualité du produit mais que la pâtée se conservant moins bien par temps de chaleur, c'était moins pratique à gérer que les croquettes (également en cas d'absence du propriétaire) donc voilà, c'est pas interdit chez moi mais c'est pour le plaisir. Genre aujourd'hui, c'est son anniversaire (un an !) donc je lui en donnerai cet après-midi pour "célébrer".

Après, quand j'ai commencé à devoir peser sa nourriture après sa stérilisation, le problème, c'est que j'avais pas de balance de cuisine donc j'utilisais un verre gradué exprès pour les croquettes. Et il avait toujours faim....genre vraiment faim. Donc je lui donnais des haricots verts pour le "remplir" sans le faire grossir.
(Et quand j'ai vu que le sac de croquettes ne se vidait pas aussi vite qu'il aurait dû, j'ai acheté une balance de cuisine....et me suis rendue compte que les graduations du verre étaient fausses, si bien que Mowgli n'avait que la moitié de sa ration. J'ai vite réajusté les doses....au plus grand bonheur de mon félin préféré. Et j'ai arrêté de lui donner des haricots verts)

Par contre, je lui mets ses croquettes à disposition au moyen d'une balle à croquettes ce qui le garde occupé (vu qu'il doit jouer pour faire sortir les croquettes) et l'empêche de dévorer sa ration trop vite.
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
@Loupit J'ai un chat obèse, du coup j'ai eu l'occasion de tester plein de choses.

Déjà la balle à croquettes citée précédemment, c'est génial ! J'en ai fabriquée une avec une boule en plastique (celle qui contient la surprise dans les k*nder maxi), des ptits trous à la bonne taille et c'est parti ! J'ai remarqué que, comme c'est une flemmarde elle mange moins que d'habitude avec cette balle.:rainbow:
Ensuite, je lui donne de la pâté le soir (pour faire passer le médicament ,elle a un traitement à vie), je rajoute parfois de l'eau en été et ça fait une espère de soupe (au moins je suis sûre qu'elle est bien hydratée. Le problème de la pâtée c'est que c'est pas très nourrissant, en plus les croquettes permettent d'éliminer le tarte sur les dents. :cretin:
Si jamais il demande encore, le véto m'a conseillé de donner des rondelles de courgette bouillie, c'est très peu nourrissant, mais ça remplit l'estomac :top: (bon la mienne n'aime pas, mais elle a jamais trop quémandé)
 
  • Big up !
Réactions : Loupit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes