Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je vais essayer de lui faire une balle à croquettes ça l'occupera.
Là il me boude pour l'avoir ignoré ce midi pendant qu'il miaulait à mort
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello:
Vous auriez des explications ou des solutions à un chat peureux et agressif envers les gens qui viennent chez elle ? :lol: Elle est très câline avec ses deux maîtres, mais elle ne se laisse pas approcher par les invités et attaque même parfois (même si on l'ignore !). Ce caractère me met mal à l'aise vis à vis de mes amis et m'embête pour mon chat car elle doit être sacrément malheureuse ou effrayée pour agir ainsi :erf:
J'aimerais tellement avoir un chat sociable et câlin, ou au moins qui va se cacher dans la chambre :sweatdrop: Je l'aime malgré son caractère évidemment (<3) mais ça ne facilite pas la vie sociale de nous les humains.
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
La chatte peut se cacher et même complètement s'isoler mais quand il n'y a qu'une ou deux personnes, elle préfère rester et éventuellement attaquer plutôt qu'aller se cacher tranquille :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Triana
Sopin est très peureux quand il y a du monde. On laisse tout ouvert et souvent la curiosité l'emporte donc il vient voir. On l'attire aussi avec la nourriture (oui mon chat est un morfale).
Après on l'ignore et ça lui passe. Une amie est venue s'occuper de lui sans aucun accro dernièrement (elle a même pu le caresser et tout)
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Aphex sur internet tu ne trouves pas une dans les dimensions voulues ?

Sinon fabrique la, ta litière idéale, tu peux prendre une caisse haute de la bonne taille et faire une grosse encoche devant pour faciliter le passage du chat ! Voir même la glisser dans un meuble dont tu aurais découpe un trou (si toi ou ton copain êtes bricoleur) ça permet de gagner un peu de place si vous avez un petit appartement.

Perso je vais bientôt me lancer dans la construction d'un arbre à chat personnalisé sur une base de meuble comme mes chats n'utilisent pas les maisons en bas de l'arbre qu'ils ont.
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Triana : Même modèle de chat ici ! On est d'ailleurs très embêtés pour les vacances, parce qu'on voit mal à qui la confier étant donné qu'elle agresse les gens :sad:
Elle a toujours été bizarre - et ça se comprend, on l'a récupérée alors que son sevrage n'était pas fini, la personne qui nous l'a donnée voulait s'en débarrasser au plus vite au point qu'on a eu peur qu'elle l'abandonne tout simplement dans la rue. Mais avant sa puberté elle n'a jamais été agressive avec les gens. Depuis les choses ont bien changé :tears:
Elle peut s'isoler, les invités sont prévenus du coup ils savent qu'il vaut mieux la laisser dans son coin, mais c'est elle qui vient les voir, leur feule dessus voire - très rarement - les griffe.
On ne sait pas trop quoi faire...
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Vayper Cutting Pareil ici :sweatdrop: Elle est très territoriale et a déjà attaqué ma mère qui posait des affaires dans ma (sa) chambre car elle gardait la chatte quelques jours... Bon ensuite ça s'était "bien" passé mais c'est très moyen.
Je vais voir le véto d'ici peu pour les vaccins, je lui en parlerai mais pas sûre qu'il ait de réelle solution :sweatdrop:

@Loupit La mienne est plus peureuse agressive parfois que seulement peureuse tranquille si je peux dire ça comme ça :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Malheureusement pour des chats mal sevré pas vraiment de solution. Ma belle mère en a un comme ça. Il était agressif envers tout le monde et griffait les invités et la compagne de ma belle mère. Et même elle parfois parce que c'est un chat qui ne supporte pas qu'on lui dise non, voleur comme pas permis. Genre ya un truc sur la table près du bord, il se précipite pour le voler : du pain, des chocolats de Noël, percer les briques de lait, etc

Il s'est un petit peu assagi avec du feliway et la présence d'un petit chaton qu'elles ont adopté par la suite. Bon il reste quand même sur la défensive mais est moins agressif.
 
3 Février 2017
280
700
104
31
région parisienne
Perso je vais bientôt me lancer dans la construction d'un arbre à chat personnalisé sur une base de meuble comme mes chats n'utilisent pas les maisons en bas de l'arbre qu'ils ont.
Je pense faire comme toi un arbre à chat pour le mien !
Car quand on voit le prix des arbres vendu sur le web et/ou en boutique on se demande ce qui justifie le prix vu l'arbre :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes