Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Morkall J'ai moi aussi cette brosse pour notre minette qui a les poils assez longs, et j'en suis assez contente aussi.
Je pense que le prix est un peu élevé, mais sinon, elle est efficace je trouve :)
 
  • Big up !
Réactions : Red Moon
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
En ce moment je rêve beaucoup de mon chat. Dans mes rêves (cauchemars plutôt), il y a beaucoup de gens à la maison qui font attention à rien, laissent les portes ou les fenêtres ouvertes trop longtemps et mon chat s'enfuit... des fois elle revient, mais lorsqu'elle revient elle est couverte de bleus et de blessures. Evidemment je passe tout le rêve à la chercher et à pleurer T_T Tout ça parce que j'arrive pas encore à me décider par rapport à l'extérieur : est-ce que je la sors en laisse ou pas? Rha. Ma mère est contre, moi j'hésite...

@Bulle-sucrée Si tu peux construire un enclos, je pense que ce serait la meilleure solution, au moins pour voir comment elle réagit.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Bulle-sucrée moi je me prendrais pas la tete et les laisserais sortir. Mes chats sont des ex-chats d'appartement, nous habitons maintenant dans un lotissement à 150m de l'autoroute, la maison donne sur une placette où il y a le passage des voisins en voiture. Au final ils sont souvent dans notre jardin ou les jardins attenants au nôtre ou sur la placette en fonction du soleil. Tous nos voisins les connaissent, il y a 12 chats qui se croisent ^^
Ils sont stérilisés donc leur territoire est plus petit et pour être honnête ils sont souvent dans la maison ces feignassses ! Nous n'avons pas de chatière, ils grattent à la fenêtre quand ils veulent rentrer ou sortir ou sortrer ou rentrir :lunette:
Le plus important c'est :
- qu'elles connaissent leur maison
- ne pas stresser, les chats sont pas bêtes
- qu'elles soient stérilisées
- y aller mollo si jamais elles sont stressées

J'aimais que mes chats dorment en intérieur la nuit donc j'ai instauré la gamelle à 19h, et bah à 19h pétantes tout le monde est devant la gamelle ^^
Au moins je peux faire l'appel à ce moment là ^^ c'ets facile ils sont deux ceci dit ^^

Et puis un enclos c'est moche et ça coûte cher :lunette: il faut aussi vérifier que ce soit pas interdit si tu es en location ou en copropriété.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et jjul
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Bulle-sucrée Je trouve que l'idée de l'enclos est une super alternative !! C'est vrai qu'esthétiquement ça se discute, mais il faut savoir faire des compromis, et je trouve que c'en est un !
Je comprends carrément tes craintes et tes angoisses, je suis comme toi, vraiment... :calin:

Du coup, moi aussi je prends les conseils et expériences (poke @Aleynia :) ) parce qu'on va déménager en campagne sous peu, et une fois installés on aimerait que notre minette puisse sortir, s'il n'y a pas de route passante à côté.
Je suis très très angoissée qu'un chien lui coure après, qu'elle ait un accident, ou que sais-je encore, mais... j'ai du mal à me dire que moi je peux profiter de la campagne et pas elle...
Mon copain préfèrerait qu'elle soit dehors la nuit ("parce que c'est un chat, elle chasse la nuit!"), mais moi je préfèrerai largement l'inverse... :erf:
Pour le moment, elle a des croquettes à volonté et se régule bien. L'idée de donner la gamelle a 19h, c'est un super moyen de la faire rentrer, je note^^
Mais ça va lui changer drôlement ces habitudes.... :erf:
Comment ça c'est passé la "transition" vers l'extérieur ? progressivement ? avec un harnais ? en mode j'ouvre la porte et je pars travailler ? (ah non pitié!)
 
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
Attention pour l'enclos, il faut absolument un double retour au sommet, pour pas que les chats passent par dessus.
Personnellement, si je pouvais faire un enclos, je le ferais, j'ai perdu 3 chats qui avaient accès à l'extérieur, dont un qui a agonisé pendant plusieurs jours avant qu'on le retrouve :tears:
Chez mes parents, le jardin est entièrement clos, donc quand j'ai amené mon chat pour la première fois, on a juste ouvert la porte pour qu'elle sente la terrasse, la porte était toujours ouverte pour qu'elle rentre rapidement si elle avait peur (les papillons sont des bêtes effrayantes ! :non:). Petit à petit le jardin est devenu son territoire, elle a fait connaissance avec les tortues (décidément, encore une bête effrayante !). Maintenant elle vit en appartement et a accès à l'extérieur seulement l'été quand on rentre chez mes parents.
En ce moment j'habitue la plus petite au harnais pour pouvoir la sortir au pied de l'immeuble (on a un petit parc tout mignon), à terme j'aimerais la sortir en laisse (c'est pas gagné, elle est effrayée à 1mètre du pas de la porte, dans le couloir) mais elle a peur de tout alors j'y vais doucement (et à coups de croquettes :twisted:)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lisabel
Alors pour les passer de chats d'intérieur à chats d'extérieur on les a gardé 1 mois dans la maison après le déménagement histoire qu'ils se familiarisent avec l'endroit.

Ensuite nous avons ouvert le jardin en y mettant "le phare" ( :yawn: un tissu où ils avaient fait pipi).
Au début ils restaient dans le jardin, puis petit à petit ils ont étendu leur territoire.
Ceci dit, ils répondent assez bien à notre appel donc ça facilite le comptage :cretin:
Nous habitons dans un lotissement, dans une impasse et notre jardin donne sur un grand espace vert puis sur l'autoroute (mais il y a un mur antibruit). Donc un peu de passage, mais pas tant que ça.

Pour la gamelle à 19h deux raisons :
- pas se faire réveiller à 7h du matin le dimanche
- pouvoir localiser les chats
Ils ont accès à la gamelle à volonté, elle est juste remplie à 19h (elle est souvent vide à ce moment là).

Je trouve que les enclos sont de fausses bonnes idées, pour moi ils ne permettent pas au chat de vivre sa vie de chat... A trop vouloir les protéger on les prive dans plein de choses...
Pourtant j'ai aussi vu des chats disparaître, parfois violemment. Mais c'est comme ça... Je préfère que mes chats vivent une vie de chat (et qu'elle soit la plus longue possible).
Après je comprends que ce soit une source de stress mais ce ne sont que des chats... J'ai revu leur place quand j'ai eu ma fille ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Aleynia pour ton expérience :)
Du coup, pas de harnais pour toi...
Je suis preneuse d'autres expériences, s'il y en a :)

Oui, tu as raisons, ce sont des chats, et probablement que la venue d'un.e enfant "remet" les choses à leur place :)
Je pense surtout qu'on est tou.te.s différent.e.s et qu'on ne réagit pas pareil... :fleur: Et puis, les angoisses, c'est difficile à contrôler, je sais de quoi je parle... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes