Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
Merci aussi pour les pistes proposées ! Nous on a du feliway en spray (on l'utilisait quand elle était petite et qu'on la confiait à un voisin, avant qu'elle ne devienne agressive). On devrait peut-être en mettre dans l'appart en prévision quand on attend du monde :hesite:
Et on réfléchit aussi à lui trouver un copain chat parce qu'on a lu qu'avec le bon binome ça pouvait arranger les choses (mais on attend de déménager dans un appartement plus grand). On adoptera en association/refuge pour avoir le plus d'infos possibles sur la nouvelle boule de poils qu'on adoptera, histoire de ne pas avoir deux animaux malheureux :nod:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
J'ai envie de tuer mon chat :mur:
Je bossais tranquillou pour mes exams, l'ordi à côté pour fond musical, et là cette imbécile (qui ne sait pas sauter) a décidé de tenter un saut pour aller je ne sais où, a raté et a donc sur son passage renversé un grand verre d'eau en plein sur mon ordi, qui à l'heure actuelle m'a l'air plutôt mort. Je suis RA-VIE.
Heureusement mes cours sont sur papier, donc je suis pas dans la merde pour mes révisions, mais j'ai pas du tout les moyens de racheter un ordi sous peu, et j'en ai quand même pas mal besoin dans la vie/les études.. Je suis dégoûtée. :goth:
Du coup, chat à échanger contre ordinateur si ça tente quelqu'un :cretin: (joke of course)
EDIT : En plus c'est vraiment une ingrate, elle est super caline en général, mais si je lui fait un méga calin (comprendre je pose ma tête sur elle quand elle est couchée et je la caresse), dès que je me relève elle se lèche de partout comme si j'allais lui filer la peste :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et MaryPoppinz
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Nous voulons adopter un deuxième chat, j'ai trouvé une annonce pour un qui est adorable (vraiment le coup de foudre) et qui selon la fille est sevré, mais il n'a qu'un mois et je me demande si c'est pas un peu trop jeune, je lis sur le net qu'il peut y avoir des problèmes de comportement après du fait d'avoir été sevré trop tôt... Vous en pensez quoi, c'est vraiment si grave que ça ?
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Dragize : Si tu remontes deux-trois pages tu vas tomber sur une discussion à ce propos justement ^^
1 mois c'est beaucoup trop jeune pour une adoption. À cet âge le chaton est à peine sevré du point de vue alimentaire, mais il n'a pas atteint le stade du sevrage social. Le sevrage social, c'est justement ce qui concerne le comportement, c'est tout ce qu'enseigne la maman. Si tu adoptes un chaton si jeune, il risque effectivement d'etre extrêmement insecure, peureux voire parfois agressif - c'est le cas de ma bestiole. Clairement, si la personne qui propose les bébés chats à l'adoption l'accepte, il vaut mieux attendre encore un peu. Le sevrage social est fini au moment où la chatte rejette ses petits, vers l'âge de trois mois :)
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Vous auriez une astuce pour mettre du frontline en pipette sans finir par en foutre la moitié sur le sol, sans finir les mains en sang, et sans avoir envie d'étrangler votre chat ? Elle est inssuportable, je la tiens par le collier pour pas qu'elle se barre et je me mets derrière pour pas qu'elle recule mais elle est juste infernal j'en peu plus :goth: heureusement que c'est qu'une fois par mois :facepalm:
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Scail tiens pas le collier tiens le chat justement. Enfin tu la "pinces" au niveau des épaules, juste après le cou. Ça devrait la mettre sur pause, puisque c'est comme ça que les chattes transportent leurs petits.

Si ça marche pas, essaie de bricoler un harnais pour avoir une meilleure prise que juste le collier. Genre tu rajoute sur ton collier avec un bout de ficelle pour lui faire le tour du ventre et revenir sur ses épaules et tu tiens à cet endroit là.

Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : EndlessRain
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Morkall J'ai déja essayé la peau du coup mais elle se barre quand même dès qu'elle sens la goutte sur sa peau (ah et j'ai pas précisé elle vient de la SPA elle a été retrouvé dans la rue donc pas sure qu'elle ai été bien sevrée/elevée, même si son comportement est cool dans la vie de touts les jours, c'est ptetre pour ça que ça marche pas ? ). Si je la tient elle j'y arrive pas, elle fait n'importe quoi :facepalm: Autant quand c'est le vermifuge je fait la technique du chat bourritos ça passe encore (même si ça prend une demi heure) mais pour ça je peux pas faire cette technique :ko:
 
10 Août 2008
1 194
6 056
5 174
@Scail essaie peut-être emmaillotement dans une serviette (pour bloquer les pattes et leurs centaines de griffes lacérantes, c'est bien)
Sinon... je sais pas si c'est une bonne idée mais tu peux peut être essayer pendant un moment câlin ? C'est ce que je fais pour couper les griffes de mes monstres et ça passe mieux en douceur pendant le ronron qu'en forcing...
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@MaryPoppinz Ben le problème de la serviette c'est que y'a juste la tete qui dépasse du coup, et comme la pipette doit se mettre plutot entre le cou et les épaules ça m'enlève un grand champ pour mettre la pipette c'est ça qui m'embete. Et moment calin no way c'est pas vraiment mon chat c'est celui de mon copain, moi je peux pas vraiment la toucher longtemps ça me donne des plaques d'allergies du coup c'est pas moi pour les calins, mais c'est moi qui fait les traitements parce que avec ma chienne et tout les chiens que j'ai depuis des années j'ai l'habitude, mon copain sait pas le faire, parfois il m'aide pour la tenir mais il ose pas la tenir fermement donc ça m'aide pas ça m'agace et au final je préfère faire ça seule :stare:. Le truc drole c'est que couper les griffes je peux faire ça n'importe quand elle reste sage :yawn: mais les pipettes pas moyen ça me rend dingue ...
Mais ouais au final la solution du chat burritos c'est peut etre ce qui fonctionnerait le mieux ... je vois pas comment l'empecher de bouger autrement ...
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Vayper Cutting Oui, je sais que ça peut causer problème mais je me demande un peu à quel point c'est grave, sachant qu'on essaiera de s'occuper de lui et qu'il aura un "grand frère chat" chez nous qui pourra lui servir de modèle et de lien social. En fait en essayant d'adopter un chat (de gouttière je précise, je veux pas de chat de race ni rien) - je vois que les particuliers essaient de les refourguer bien plus jeune que 3 mois (et en France il y a une loi qui encadre ça mais dans mon pays non) et sinon en plus sérieux il y a des associations protectrices des animaux mais les animaux recueillis sont souvent trouvés dans la rue (ou dans des poubelles ou autre, les gens sont nuls) et n'ont pas été sevrés bien non plus, donc je me demande si tant qu'à faire et à avoir un animal qui n'a pas eu un sevrage idéal (au sens large + sevrage + sociabilisation), autant qu'on l'éduque nous même. Celui qu'on a déjà n'a pas été bien sevré non plus (il a été trouvé au bord d'une route et est passé par différentes familles d'accueil avant d'arriver chez nous à 4-5 mois, et il essayait de nous téter, à part cette fâcheuse habitude qu'on a fini par réussir à lui faire oublier, on a pas de souci majeur). Bref, je doute un peu.

@Scail Ici nous sommes de la team ninja-traître, on attend qu'il soit bien, bien endormi (l'après-midi il fait souvent une sieste de 4/5 heures où il dort assez profondément) pour venir lui couper les ongles / mettre la déparasitation, etc. Le temps qu'il émerge et qu'il commence à râler, on a fini. Et sinon je confirme que le chopper par la peau du coup ça le bloque. Pendant un petit moment du moins. Après, comme pour le Frontline on y arrive assez facilement, parfois on attend qu'il fasse une connerie pour lui mettre en guise de punition (je sais que les chats comprennent pas trop les punitions mais bon, il faut lui mettre de toutes façons donc...).
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes