Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
@Morkall je suis pas sure d'y arriver, si je dois déposer la goutte et la frotter elle sentira quand même la goutte arriver sur la peau d'abord, avant de l'étaler, ou bien sur je fais couler sur le gant d'abord je suis pas sure de pouvoir gerer sa tentative d'évasion ensuite :yawn:
@Dragize la peau du cou comme dit ça marche pas super super bien pour elle, elle arrete de se débattre mais dès qu'elle sent la goutte elle se débat :non: Mode furtif j'ai pas essayé encore, nous on fait ça le soir avant de se coucher pour pas que la chienne ai envie de jouer avec elle et ingère du produit quand elle la mordille (oui ils ont des jeux brutes XD ) donc en général elle dort justement mais on la prend de son point de sieste pour la mettre a un endroit fermé pour pas qu'elle se barre trop loin si elle s'échappe (genre la salle de bain).

11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
@Morkall mais y'en a pas qu'une justement, si c'était l'affaire d'une seule ça serait vite pliée oui, mais la pipette ça fait 0,5 ml donc ça fait plutot 5 grosses gouttes qu'une seule, c'est là tout le problème, si c'était qu'une je viendrais en ninja par derrière faire HOP et voilà, mais comme c'est plus, elle se barre le temps que j'arrive a tout vider :erf: on a déja arreté de faire plusieurs points où on met la pipette (avant on mettait a 3/4 endroit : tete, cou, épaule, maintenant on met plus qu'au cou en un point) on s'est dit que ça serait plus simple mais c'est galère pareil en fait, elle se laisse vraiment pas faire une fois qu'elle a senti le liquide. Bref j'ai pas un chat facile pour les soins antiparasites :stare:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Scail le plus dur c'est de vider la pipette, après ça se répartit plus ou moins sur le poil, n'hésite pas à vider la pipette d'un coup en mode SPLASH DANS TA TRONCHE quitte à étaler un peu après.
Ensuite le truc de le prendre par le cou effectivement ça ne marche que s'il était calme à la base, si le bestiau est déjà en mode furie c'est plus la peine (d'où l'idée de profiter de la sieste).

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
@Morkall On essayera peut etre ça la prochaine fois oui ... Je suis a court d'idée !
@Dragize Essayer en un coup pourquoi pas j'ai juste un peu peur que ça gicle partout et que le résultat en terme d'efficacité soit pas plus probant :yawn: je mixerai peut etre avec l'idée de @Morkall . Que moi je la tienne fermement (elle 'mécoute bien mieux qu'a mon copain, elle sait qui fait la loi ahah) et que lui verse la pipette en mode SPLASH et on se démerde ensuite pour étaler

• Big up !
Réactions : Morkall
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
@Dragize : Ah peut-être qu'avec un "grand frère" ça ira mieux ! Mais dans le cas de mon chat par exemple, elle est cool avec mon copain et moi mais dès que quelqu'un d'autres vient chez nous elle s'approche, feule voire - très rarement - griffe. Resultat je ne peux pas accueillir de gamins l'esprit serein, c'est impossible de laisser le chat se balader quand un invité dort dans le salon, et c'est très compliqué pour les vacances (parce qu'on n'a pas envie d'imposer un chat du démon aux gens qu'on aime ^.^).
Donc voilà, les chats réagissent sûrement différemment mais oui, ça peut être handicapant.

27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
@Scail Quand je dois faire de la contention, je me met à genoux, minou entre les cuisses, et une main sous le cou. Après, la mienne est plutôt bonne pâte.
Par contre j'ai une question, pourquoi tu tiens absolument à lui mettre une pipette ? Tu peux mettre un collier ? J'avais essayé un médicament qu'on donnait 1 fois et on était tranquilles pour 6/8 mois :nod:

@Dragize Si tu as le choix, je te conseille plutôt une association qu'un particulier qui veut refourguer sont chat à 1mois. Les associations connaissent leurs chats et même s'ils ne sont pas bien sevrés, ils savent globalement comment réagit le chat (c'est payant, mais ils sont pucés, déparasités, vaccinés...). Je comprend pour le coup de coeur, mais un chat mal sevré peut devenir agressif, malpropre, faire de l’hyper attachement, certains ne savent pas où mettre la limite quand ils jouent (ils font vraiment mal avec les griffes, ou les dents). Bien évidemment,ce sont des risques, ce n'est pas obligé qu'il développe ces comportements.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Scail la méthode la plus positive (en terme d'éducation) serait à mon sens ta technique du burritos!
Chez nous les chats sont éduqués à la récompense comme les chiens. On leur donne des friandises (catisfactions, drogue pure pour eux, ou bien je disperse un peu de racine de valériane au sol) et à chaque toucher=une friandise.
Bon après nous on a opté pour le cachet, pas de frontline du tout, et s'ils veulent la friandise ils ont compris qu'ils devaient gober le cachet avant. On ne les force pas, on a fait ça depuis qu'ils sont petits: on pose des friandises (2-3) puis on pose le cachet, puis à nouveau des friandises.
Même méthode pour enlever les tiques au twist: gros câlin, ou s'il ne veut pas rester dans les bras on pose le chat au sol, quelques friandises devant lui, et pendant qu'il croque nous on twiste et on caresse (et on le félicite aussi!).

@Dragize comme on te l'a dit avant, 1mois c'est vraiment tôt. Les exceptions d'adaptations sociales existent mais sont bien rares, et il faut tenir compte du caractère du chat aussi.
Chez nous Godzichat est arrivée à l'âge de 2mois et 20 jours (précisément!) et a grandi avec Le Noir (4ans à cette époque); bien qu'ayant eu un "grand frère" chat et un "grand frère" chien, elle a eu quand même du mal à se sevrer: parfois elle tétait le chien, elle se mettait en mode traque avec Le Noir (Dieu sait qu'elle en a pris des torgnoles) et cherchait souvent la bagarre.
Depuis Novembre on a la p'tite Grise qui est arrivée; elle s'est pointée chez nous, a dormi dans la grange et a fini par nous adopter d'elle-même; elle devait avoir à peine 2mois (elle avait encore la queue toute droite des bébés chats): elle s'est très vite intégrée, est toute douce, n'a jamais cherché à téter, est très sociale et méga câline.

11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
@Mad_Ame et @Adamas Le collier n'est pas envisageable pour nous avec la chienne, quand elles jouent ma chienne la mordillent souvent au cou (gentille hein elle est pas brutale) donc si y'a un collier anti tique c'est pas possible). Après le cachet, franchement après la misère sans limite qu'elle nous a mi pour avaler le vermifuge j'ai pas envie de réitéré ça :yawn: mais si c'est pas fréquent faut que je penche dessus ... C'est quoi le nom du truc ?
Ah et on a essayé au debut l'education type clicker (comme avec ma chienne je connais bien la methode) mais on a decouvert qu'elle etait pas brillante du tout et qu'elle pigeait rien alors on a laisser tomber un peu :lunette: ...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Scail le collier, tu as peur que ta chienne s'empoisonne? qu'il se coince dans les dents de ta chienne? si le chat n'en a jamais porté il y a un rique qu'elle ne le supporte pas de toute façon. Et je doute de l'efficacité de ce genre d'antiparasite.
Le cachet, c'est comfortis dans mon souvenir :hesite: et pour la calmer je te recommande la valériane. Ca shmoute un truc de ouf mais les chats en raffolent vraiment, ça les apaise. et c'est plus naturel et moins cher que le feliway à mon sens...
Oui, j'approuve le clicker; mais il est vrai que les chats ne sont pas aussi réceptifs que les chiens, ou tout du moins c'est bien plus long comme apprentissage. Nous on a gardé que la friandise du coup et la désensibilisation qu'on applique aux chevaux (touché/pression acceptée=caresse + j'enlève la pression).
A réfléchir en tout cas...l'inefficacité et la toxicité extérieure des pipettes n'est plus à prouver pour moi. Même les remèdes "Huiles essentielles" sont à strictement proscrire pour les chats. Ils sont bien trop sensibles et peuvent être empoisonnés par les huiles essentielles. De même que l'ail pour le vermifuge; nous avions testé un temps avant de voir que c'était nocif pour les chats.
Du coup nos chats et chien sont tous "cachetons" véto.

• Big up !
Réactions : Adamas
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Scail le comprimé pour les puces se donne tous les 3 mois, il me semble que c'est l'équivalent du bravecto mais pour les chats.
J'en ai donné une fois sans problème particulier, mais on est repassé à la pipette, le comprimé nous revenait trop cher pour 2 chats (2cp = 6 mois de pipettes pour nous... Donc deux fois plus cher...)

• Big up !
Réactions : Red Moon et Mad_Ame

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes