@Joi.lie La clinique vétérinaire où j'emmène Mowgli (mâle) ne faisant pas de stérilisation le samedi, c'étaient mes parents qui s'étaient chargés de l'y emmener et de le récupérer parce que je travaillais. Du coup, j'étais un peu inquiète et j'avais demandé à ma mère de bien écouter les indications du vétérinaire pour que je sache comment prendre soin de Mowgli au mieux (c'est mon premier chat, donc je n'avais pas de repère).
Et en fait, elle n'a même pas eu besoin d'écouter car la clinique vétérinaire lui a remis un document avec les instructions. A priori, lesdites instructions diffèrent d'un vétérinaire à l'autre, car contrairement au vétérinaire du chat de
@Loupit , celui de Mowgli avait autorisé une réintroduction de l'alimentation dès le soir-même. Le document préconisait d'éviter pendant 48h les litières composées de sciure ou de graviers trop fins et autorisait les sorties dès le lendemain (mais mon chat est un chat d'intérieur).
Je m'attendais à ce qu'il soit vraiment très fatigué....mais même pas. Il était moins raplapla qu'après un vaccin (mais entre son retour à la maison et le mien, il s'était écoulé quelques heures déjà). Si ce n'est que pour une semaine, il était beaucoup moins câlin, refusait les caresses, etc....mais à part ça, il était aussi actif/joueur que d'habitude.
Les choses sont peut-être différents pour une femelle, mais dans tous cas, ton vétérinaire devrait pouvoir te renseigner. Bon rétablissement à Luka !