Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je fais maintenant partie du club très sélect des gens qui ont plusieurs chats ! Ça se passe bien, le petit nouveau est adorable, mange bien, joue tout le temps et est super affectueux. Mon grand le renifle sous la pote où le voit dans l'entrebâillement de la porte quand je les laisse, il grogne un peu mais il a plutôt l'air d'en avoir peur qu'autre chose. Hier ils ont mangé face à face.
Par contre,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Salut les madz je m'inquiète un peu pour mon chat, elle se deplume de partout. Elle va bien, elle mange, fait ses besoins, elle se lave mais elle a une partie du corps où elle a plus sa couche de poils doux il ne reste que les poils du dessous. Je sais que la présence du chien la stresse mais je ne sais pas si je dois m'inquiéter plus que ça.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Vic Beretton Alors je suis pas véto mais avec la chaleur cette semaine, mon chat (plutôt du genre touffu, c'est un croisé birman) perds pas mal de poils. Si elle mange, bois, a ses activités habituelles, ça peut être juste ça. Par contre si ça persiste ou qu'autre chose apparait go véto :)
Contre le stress tu peux tenter le feliway, en attendant !
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Cocoeau ca a commencé avant la chaleur et ça fait pas perte de poils uniformes c'est ca qui est bizarre. Mais je pense tester le feliway, elle tolère toujours pas le chien et il est du genre envahissant lol
 
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
Pour ceux et celles à qui ça intéresse, il y a un super article ce mois-ci dans le 60 millions de consommateurs sur l'alimentation du chat. Je l'ai lu et il était super intéressant :cretin:

Sinon moi j'apprends à mademoiselle à rester à la fenêtre ouverte sans mettre ses pattes dehors c'est... tout une histoire. Ma voisine d'en face m'a grillé alors que je parlais à pitchounette en lui donnant des directives. Ca a fait beaucoup rire la voisine qui a fondu devant la bouille de Chaplin :rire:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Petite question : je donne des croquettes Orijen à mon chat depuis maintenant 2 ans sans que ça ne me pose de problème financier (habitant chez mes parents, je paye mes croquettes avec mes salaires d'intérimaire), or je vais à la fac en septembre et avec le loyer, la bouffe, les transports, je vais plus pouvoir me permettre de prendre cette marque mais je veux quand même lui donner quelque chose de similaire, juste un peu moins cher. Vous avez des marques?

@SilverSky Aaaah j'espère qu'il sera bientôt au CDI de mon lycée!
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Donc on a fait les tests au nouveau bébé-chat et il est négatif à tout, OUF !
Du coup mes deux bestioles ont fait connaissance ce week-end et ça se passe super bien, le grand est totalement soumis au petit, je dois l'encourager à se défendre quand l'autre fait le zouave en jouant. Par contre vu qu'il est castré il a du mal à gérer son appétit, je lui donne ses propres croquettes au compte-gouttes pour contrôler son poids, et maintenant forcément, il veut voler les croquettes du bébé. Je sais pas trop comment leur apprendre que c'est chacun sa bouffe, pour l'instant le bol de croquettes du petit est derrière le canapé pour que le gros ne puisse pas y accéder, mais quand il grandira il ne pourra pas passer non plus...
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bonjouuuuur

Je rejoins officiellement la team propriétaires de chats :puppyeyes::puppyeyes: j'en ai déjà eu une pendant 18ans ( :halp: ) chez ma maman, un amour de chat, mais la c'est moi qui l'ai achetée toute seule comme une grande :loveeyes:

Petit historique : c'est une main coon de 1 an que j'ai pris dans l'élevage ou ma maman a acheté la sienne. Coup de hasard total, en me renseignant j'ai appris que la dame cessait son activité car son mari est gravement malade et qu'elle cherchait à placer tous ses chats. Donc voila !
Bon le gros moins, c'est qu'elle a passé 6 mois dehors (enfin en enclos et avec un abri fermé mais pas dans la maison quoi) du coup elle est un peu peureuse. Je l'ai ramenée hier soir chez moi, elle se planque un peu partout dans la maison, m'a un peu craché dessus quand j'ai tenté une approche ce matin :/ voila !

Des conseils pour l'aider à s'adapter gentiment à moi et à sa nouvelle maison ? Je sais qu'il faut que je lui laisse du temps pour sortir de ses cachettes, mais bon, je m'y prend peut être mal :halp:

En tout cas j'ai parcouru pas mal de pages, tout ce qui se dit ici est tres intéressant :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@KatArryn1
On commande des croquettes veto sur internet (je te retrouve le nom ce midi).
En fait, plus tu commandes en gros paquets moins c'est cher. Donc comme les parents de mon copain ont aussi 2 chats, on commande 15 kg (5kg/chat) et on partage. Ainsi ça revient à peu près au prix de croquettes de marque dans les supermarchés. Nous ça nous fait peu de différence avec la marque Purina qu'on achetait avant et le chat adore (elles ont 15% de plus de viandes dedans).

@-June-
Je te fais un petit topo de mon accueil du chat : j'ai récupéré un chat de 6 mois super peureux car il a été maltraité. On a du mettre un mois de Feliway, ça coute un peu cher mais ça marche super bien. Après le notre adore la nourriture, donc on lui posait la gamelle et on faisait une caresse à ce moment-là. Maintenant c'est lui qui vient réclamer (ça a pris quand même 3 mois pour arriver à ce stade, avec des moments de régression quand on était obligé de le punir pour son comportement).
Après tu peux essayer de faire des chemins de croquettes vers les endroits où tu veux qu'il aille ;) Chez nous ça marche bien.
 
  • Big up !
Réactions : -June-
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@-June- Je confirme ce que conseille Loupit (le Feliway c'est la vie), pense à toujours lui laisser des recoins ou se cacher (un vieux carton qui traîne fera l'affaire) et ne la forces pas si tu vois qu'elle veut pas être touchée.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Dragize @Loupit merci pour vos conseils ! Je vais voir pour du feliway, c'est quand même un peu cher et mon budget mensuel est déjà bien entamé :lunette:
Et sinon elle a fait le tour des placards de la maison, elle est toujours planquée, donc je vais la voir de loin, je lui parle un peu pour qu'elle s’habitue à moi/à ma voix, et voila, et je sème des croquettes pour voir si elle les mange :cretin:

Bon faut que je sois patiente en attendant, elle me regarde avec des grands yeux énervés, j'ai peur qu'elle me déteste pour toujours :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse et Emil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes