@Ya Bish Mais...
c'était tout pareil pour le nôtre! et à peu près au même âge également (il a 6ans maintenant).
Par contre nous les invités en flippaient un peu. Il avait une façon très particulière de s'imposer et il était très expressif: les miaulements de fond de gorge. Du coup on brieffait d'entrée les gens et il n'y avait que Chéri qui avait "le pouvoir" dessus.
Je pense que ce n'est qu'un passage, sûrement dû au fait que, comme toi, il n'était pas sevré.
Ne t'inquiète pas
restez fermes tous les deux, récompensez quand il a un bon comportement (on avait décidé très tôt de l'éduquer "comme un chien" à la friandise). Les chats sont soumis à leur pulsions, parfois ils aiment tellement quelque chose qu'il en ressort une violence inouïe! un peu comme chez les lions je trouve. On s'était rendus compte très vite que les caresses l'excitaient et qu'il ne savait pas gérer ce "plaisir". Du coup on avait abandonné les caresses à la main pour une brosse. Après avoir attaqué de plaisir une bonne dizaine de fois la brosse et de s'être un peu fait "mal" avec les picots il a finit par comprendre qu'il devait "doser" sa réaction.
2ans c'est encore un jeune chat, restez "maîtres" et remettez le à sa place (vis-à-vis de la violence) en cessant le jeu ou même en le repoussant quand il réclame des caresses. Il va vite comprendre que si ce n'est pas agréable pour vous comme moment, ben, il a plutôt intérêt à prendre sur lui et à se calmer.
Edit: je ne sais pas si c'est une légende (je suis sceptique quand même) mais il paraitrait que les chats dont la robe est à dominance noire sont souvent plus "agressifs" que les autres chats avec d'autres robes.