Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bonjour !
Je reviens avec des questions alimentation :) j'ai lu qu'il fallait mixer croquettes et alimentation humide, mais je me demande si ça doit forcément être croquettes + pâtée/sachets tous les jours ou si un jour sur deux ou trois de l'humide ça suffit ?
Manière que je budgétise la nourriture du fauve :lunette:

Bon et sinon les possesseurs de chats à poils mi longs ont il une solution pour éviter les cacas accrochés aux poils des fesses ? :lunette:

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@-June- La mienne n'a pas de nourriture humide de manière très régulière. Je dirai que ça doit être tous les 4 jours... Sauf en été, elle mange moins et ne boit pas assez donc la nourriture humide lui fait davantage envie et ça la maintient mieux hydratée.
(Après, je lui fais quasi toujours goûter un petit quelque chose quand je fais à manger)

• Big up !
Réactions : -June-
12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
Je suis choquée de lire que des particuliers vendent des chats 50€ ("sans race" et à mon avis sans aucun soin fait par un véto avant. Je ne remets pas en doute l'absence de soin -mon chat a 17 ans :vieux:, vit dehors 365j par an, elle est en pleine forme et n'a jamais vu un véto de sa vie- mais c'est le prix !!!! :oo:). Un chat de gouttière ça se vend pas, ça se donne !! :O
Il y a tellement de gens qui cherchent à en donner en plus... (dans ma région en tout cas). Si vous voulez trouver un chat je vous conseille les marchés fermiers. :top: Souvent il y a des enfants qui viennent avec leurs petits chatons à donner.

Ah oui et le sevrage c'est 3 bons mois, minimum. Ca m'énerve ça que les gens donnent/vendent des chatons d'1 mois :mur:. (je me garde de faire ce reproche aux adoptants ; on peut leur mentir sur l'âge et si c'est leur premier chat ils y connaissent pas grand chose niveau taille etc...).

• Big up !
Réactions : Ya Bish et Mad_Ame
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
je suis tellement contente d'avoir trouvé par pur hasard ce topic, j'avais même pas penser une seconde à regarder si il y en avait 1 :tears:

Alors voilà, je dois avouer être assez désespéré et avoir besoin de conseils / réconfort :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, voilà, je suis désolé pour le pavé et je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :fleur:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Zamonie
tout d'abord merci pour ta réponse :happy:

non, heureusement ce n'est pas la 1ère fois que je pars et pas non plus le plus long. Quand je pars, une de mes amies qu'elle connaît bien vient tous les 2/3 jours la voir et dors même parfois chez moi quand je suis pas là si il faut, mais là c'est la 1ère fois que je pars depuis qu'elle est aussi triste :erf: donc cette fois là je dois avouer que j'ai un peu peur :sad:

Ça me rassure ce que tu me dis pour le harnais, et pour la laisse courte merci du conseil ;) parce que j’hésitais justement entre 1 courte ou une laisse extensible :)
Et sinon pareil que toi, je voudrais bien déménager dans quelques mois et là je vais tout faire pour avoir une maison avec jardin :sweatdrop: XD

En tout cas, merci pour ton message, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir un chat qui a du chien XD :fleur:

• Big up !
Réactions : Zamonie
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Zamonie
merci beaucoup pour les conseils pour la laisse :happy:

pour mon amie, malheureusement, je ne peux pas lui demander de venir plus souvent, elle doit prendre à chaque fois le ter pour venir jusqu'à chez moi, c'est pour ça que des fois si elle peut, elle dors chez moi, mais elle a aussi une vie et c'est la seule personne que je connaît dans ma ville ou alentour :erf: donc je peux demander qu'à elle, mais là de toute façon c'est la dernière fois que je dois partir aussi longtemps (j'avais plusieurs fois des choses urgentes et longues à faire dans une autre ville mais là c'est la dernière).
Et pour le risque de déshydratation, je laisse à ma chatte à chaque fois 1 grosse bassine d'eau donc pour 2/3 jours, normalement ça suffit :)

En tout cas, merci encore beaucoup pour tes conseils :fleur:

• Big up !
Réactions : Zamonie
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Ya Bish en dehors de l'hydratation quand il fait chaud c'est aussi pour qu'ils avalent plus de liquide et ça prévient d'éventuels problèmes rhénaux très fréquents chez les chats quand ils sont âgés.
Par contre les chats ADORENT ça et sont très difficilement capables de s'arrêter, du coup nous on ne donne pas de boîtes entières sinon ça fait pareil, ils mangent à toute vitesse de peur qu'on le leur enlève, et notre premier vomissait parce qu'il avait trop mangé, trop vite quand on lui donnait la boîte entière (d'ailleurs il vomissait puis il continuait à manger - tu vois le niveau de goinfrerie).

Donc maintenant on ouvre la boîte et on la met au frigo et on donne une bonne cuillerée deux fois par jour (en général quand nous on mange comme ça toute la "famille" mange en même temps et pendant qu'ils ont ça ils viennent pas renifler nos assiettes).
D'ailleurs c'est mignon, si on oublie de leur donner ou si on mange à l'extérieur ils se mettent à miauler devant le frigo pour réclamer.

• Big up !
Réactions : Ya Bish
1 Avril 2012
996
3 479
4 854
Juste une précision nourriture humide en ces temps de chaleur : la nourriture humide ça tourne !.

C'est la raison pour laquelle le vétérinaire de mon chat ne recommande pas forcément la nourriture humide comme étant supérieure aux croquettes. C'est mon premier chat donc j'avais plein d'interrogations et en fait, pour lui, croquettes ou pâtée, ce qui compte, c'est la qualité de la nourriture. Du coup, je nourris mon chat aux croquettes Hill's et je lui donne un sachet de nourriture humide de la même gamme par semaine (la moitié le samedi, l'autre moitié le dimanche, en conservant le sachet entamé au frigo) pour la gourmandise. Mais d'après mon véto, ce qui abîme les reins du chat, ce ne sont pas les croquettes en soi, mais celles de mauvaise qualité. Bon, après, j'avoue que mon chat boit facilement donc j'ai pas d'inquiétude à ce niveau-là.

24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
On en parle du fait que pitchounette hier en rentrant se met à boire dans le lavabo de la salle de bains alors que dans sa gamelle il y avait encore de l'eau? Purée j'ai cru que c'était parce qu'il y avait plus d'eau, non c'est juste pour me prouver que c'est un chat abandonné dans la journée par une maîtresse indigne :yawn::yawn::cretin::cretin:

24 Mai 2013
1 807
7 754
5 184
@SilverSky je crois que les chats aiment boire un peu n'importe où. Et puis l'eau devait être plus fraiche.
Perso mon chat adore boire dans un grand bac (30cm par 15 à peu près) mais adore aussi boire dans la salle de bain.
La dernière ofis j'avais mal aux pieds, donc je me fais une bassine d'eau froide et elle a bu dedans, avec mes pieds dans l'eauXD (bon la fois où on a mis du l'huile essentielle elle a pas touché à l'eau, elle a même pas pu l'approcher )

• Big up !
Réactions : SilverSky
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@-June- j'ai un chat à poils longs et j'ai très rarement ce problème de cacas accrochés, uniquement quand son alimentation a été un peu chamboulée et donc cacas coulants (genre quand je lui mets un peu de chantilly - 1 fois tous les 2 mois - dans une assiette histoire qu'elle vienne pas foutre son nez dans ma mousse au chocolat avec chantilly. Dès qu'elle entend le pscht de la bombe elle rapplique!). Maintenant j'ai déjà pu lire qu'ils n'avaient pas tous la même nature de poils, donc ça n'a peut-être pas grand chose à voir avec la "qualité" du caca (humhum). Y'en a qui rasent les poils à cet endroit-là, aussi.

Par contre elle a plein de nœuds sur l'arrière (elle se laisse pas brosser facilement et elle est pas du genre à se laver souvent), je vais devoir retourner chez la véto pour raser tout ça :sad:

• Big up !
Réactions : -June-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes