Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
30 Août 2015
161
1 187
514
29
@elea51 Merci pour ton message ! Effectivement fermer la porte de la chambre c'est quand même plus facile... Mais j'habite dans un grand studio, donc je peux pas m'isoler ou l'isoler, et j'entend les bruits de tout ce qui se passe dans l'appart...
Je pense qu'une balle à croquettes l'aidera à s'occuper et à grignoter pendant la nuit... Où as-tu trouvé la tienne qui ne doit pas hors de prix ? (celle du véto sont à 15 euros...)
Elle n'a pas vraiment de "repas", parce que sinon elle se goinfre jusqu'à ce que la gamelle soit vide pour réclamer juste après... Donc je lui mets sa ration en continu toute la journée, et la nuit une dose plus importante pour la faire tenir.
Je pense vraiment que c'est son rythme qui la pousse à vouloir me réveiller, surtout qu'en juin le jour se lève tôt, elle doit pas comprendre pourquoi je reste couchée alors qu'il y a du soleil :rire:
Je devrais essayer de l'ignorer, mais clairement elle casse tout et se met en danger avec ce qu'elle fait tomber et qui se brise... Donc c'est impossible de l'ignorer, et elle est tellement tenace que je pense qu'elle miaulerai en continu pendant des heures si je venais pas voir ce qui se passe...
Mon copain qui vient le weekend n'en peut plus de voir comment elle est mal élevée et exigeante, et elle était pas comme ça avant, il y a quelques mois... :/ C'est compliquey ^^

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Bidouu Ah une époque le nôtre faisait ça aussi, du coup il passait le reste de la nuit enfermé à la cuisine à l'autre bout de l'appart, mais c'est sûr que dans un studio c'est chaud.
En fait on voit qu'elle veut clairement attirer ton attention, donc je dirais de ne pas réagir, si tu te lèves elle a gagné. Mais bon, je comprends que si elle casse des trucs tu veuilles pas laisser traîner au risque de te faire mal.

30 Août 2015
161
1 187
514
29
@Dragize Clairement je devrais pas me lever, je vais essayer la nuit prochaine de tout ranger et de mettre hors d'accès tout ce qu'elle peut casser (mais elle arrive à ouvrir les placards et à fouiller dans les casseroles, les verres...). Elle grimpe même dans la bibliotheque et fait tomber les livres :facepalm::clap:
Ce chat in-su-por-table ^^
D'ici la fin du mois on déménage chez mes parents qui ont une grande maison, elle ira embêter les autres chats et le chien :troll:

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Mon chat (ma chatte :ninja: ) gratte les murs et surtout les prises électriques le matin tôt pour que je bouge mes fesses du lit :scream: Elle gratte une prise dans la chambre et si j'avais l'idée de fermer la porte de la chambre, elle gratterait les murs devant. Du coup, elle gagne à chaque fois, je me lève (pour qu'elle mange (elle en a dans sa balle toute la nuit) et se rendorme) après avoir bien râlé :gonk:

Bref, j'ai acheté ma balle à croquettes sur amazon pour moins de 7€ je crois !

• Big up !
Réactions : Bidouu
1 Avril 2012
996
3 479
4 854
Je pense qu'une balle à croquettes l'aidera à s'occuper et à grignoter pendant la nuit... Où as-tu trouvé la tienne qui ne doit pas hors de prix ? (celle du véto sont à 15 euros...)

Je l'ai achetée sur Zooplus (celle-ci), c'est effectivement bien moins cher que celle de ton véto (j'avais dû la commander en même temps que des jouets/friandises/nourriture pour avoir la gratuité des frais de transports, je me souviens plus à combien ils s'élèvent sinon parce que mes commandes sont toujours au-delà du seuil de gratuité mais je pense que même avec les frais de transport, tu devrais être en dessous de 10€)

Elle n'a pas vraiment de "repas", parce que sinon elle se goinfre jusqu'à ce que la gamelle soit vide pour réclamer juste après... Donc je lui mets sa ration en continu toute la journée, et la nuit une dose plus importante pour la faire tenir.

Oui, je comprends. Moi, j'ai un mâle stérilisé donc l'apport alimentaire est surveillé - et vu que les croquettes que je lui achète sont pas les moins chères du marché, c'est pas pour que mon petit morfale mange tout d'un coup. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais introduit la balle à croquettes, parce que la restriction alimentaire post-stérilisation avait été compliquée (bon, faut dire que j'utilisais un verre gradué pas du tout aux bonnes graduations...pauvre chat) mais du coup, il pouvait pas tout avaler d'un coup et ça lui évite l'ennui aussi. Enfin bref, ça marche pour moi et mon chat, donc la balle à croquettes, j'en dis vraiment que du bien. Et maintenant qu'il se rationne mieux, je ne l'utilise d'ailleurs que le soir. Le matin, je lui mets ses croquettes dans sa gamelle.

Comme toi et @Dragize le soulignez, il faut essayer de l'ignorer (difficile quand il y a de la casse et que tu dois assurer la sécurité de ton petit fauve). Moi,à l'époque, c'était compliqué parce que je bossais donc je me levais à 6h. Mais je mettais un point d'honneur à ce que nourrir mon chat ne soit jamais la première chose que je faisais (il attendait que j'aille aux toilettes et que je me lave les mains avant - j'avais pas le temps de le faire attendre longtemps mais c'était sur le principe) mais en vrai, il est arrivé qu'il me réveille alors qu'il avait encore à manger, et même pas il voulait que je m'occupe de lui ou rien (genre il voulait pas de mes caresses à ce moment-là), je pense qu'il voulait juste pas être le seul à être réveillé dans la maison. :cretin:

30 Août 2015
161
1 187
514
29
@elea51 Merci pourquoi pour le lien vers la balle et tes conseils :)
L'idée d'un rituel du matin avant de la nourrir c'est une bonne idée, parce que là on est clairement esclaves de nos fauves, c'est nous qui habitons chez eux :rire:

• Big up !
Réactions : elea51
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Bidouu @elea51 J'ai aussi un mâle castré incapable de gérer son appétit, et il reçoit tous les jours des croquettes vers midi et vers minuit. Avant on les lui donnait le matin en se levant aussi, mais il avait pris la salle habitude de nous réveiller à 7 heures le week-end pour manger, donc on a instauré le premier repas à midi. S'il a faim le matin il n'a qu'à pas tout boulotter à minuit quand il a sa ration.

10 Janvier 2014
173
1 020
454
Le Mans
@Ksana tu peux les stimuler en leur massant le bidon avec un gant de toilette humide et tiède comme le ferait la maman.

Merci de ta réponse <3
Du coup quand je suis allée chercher un gant, j'ai retrouvé un petit caca sur le paillasson. Je l'ai mis dans la litière, j'ai montré aux bébés et ils ont pigé tout de suite, j'ai jamais été aussi fière de ma vie je crois !

@Bidouu pour ta chatte qui réclame l'eau du robinet, peut-être que tu peux investir dans une fontaine à eau ? Ma tante a une chatte comme ça, qui sait pas boire autrement qu'au robinet, à chaque fois elle venait râler pour qu'on lui ouvre l'eau (au milieu de la nuit c'était trop agréable), ils ont fini par acheter une fontaine et ça a réglé le problème

Dernière édition :
30 Août 2015
161
1 187
514
29
@Ksana Oui les fontaines à eau ça a pas l'air mal, j'avais regardé pour investir... Mais elle est tellement bourrin que j'ai peur qu'elle saccage tout, c'est une vraie tornade ^^ Et je déménage chez mes parents à la fin du mois, là bas y a beaucoup de robinets et beaucoup d'esclaves pour lui ouvrir ;) J'investirai pour quand je retournerai en appartement avec elle :) Mais merci du conseil !

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@MaryPoppinz les stérilisations précoces existent, j'ai une chatte qui l'a été à 4 mois. La réglementation en Belgique exigeait que les refuges ne fassent adopter les chats qu'à condition de les castrer, et celui où j'ai été chercher cette minette, voulant vraiment se couvrir, stérilisait avant que le chat parte. La pauvre est restée 15 jours de plus là-bas (elle venait d'être malade et devait se remplumer un peu) le temps qu'elle puisse être stérilisée par leur vétérinaire, et je n'ose imaginer ceux qui désiraient adopter des chatons plus petits, devoir attendre parfois 2 mois. Mais stériliser des aussi petites bêtes n'amuse pas les vétérinaires du tout, surtout les femelles qui exigent une opération un peu plus compliquée. Cela dit, j'ai déjà pu lire que c'était très courant aux USA voire la norme.

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes