Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
30 Août 2015
161
1 187
514
29
@Ya Bish
Aïe oui c'est pas simple si effectivement t'es pas chaude pour le garder :/ Il faut pas que ça devienne un sujet de tension ou de dispute entre toi et ton copain... Je comprends que ce soit dur pour lui de voir partir le trouvé, il a déjà du s'y attacher c'est normal... Mais si toi tu es contre, et pour des raisons rationnelles et logiques il devrait mettre de coté son affect pour penser ce qui est mieux pour votre chat, le trouvé, et pour vous deux...
Après c'est clair que si vous lui trouvez une famille au top, il laissera partir le trouvé avec moins de regrets :) Mais pas de nouvelles de ce côté là ? (j'ai pas suivi le topic ces derniers jours ^^)

• Big up !
Réactions : Ya Bish
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Lisabel Chez mon véto, j'ai du payer dans les 35€ l'année dernière pour les vaccins et je crois que j'ai payé pareil cette année pour le check up et le rappel (j'ai aussi payé le coupage de griffes et l'antipuces du coup je ne saurais être exacte) :nod:

@Ya Bish Bon courage ! C'est sûr que ce serait compliqué de se forcer de ton côté si tu ne le sens pas comme tu dis :erf:

• Big up !
Réactions : Lisabel et Ya Bish
24 Mai 2013
1 808
7 756
5 184
mon chat est une droguée.
Elle a réussi à faire otmber le tube qui contenait la valériane... sauf qu'il était en verre, j'espère que ça ira. on va la surveiller. ça m'inquiète un peu quand même mais bon hier elle avait l'air bien (à part qu'elle courrait dans tous les sens et qu'elle se roulait dans la valériane)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Hello :hello:
La petite Grise qui nous a adopté en Novembre -comprenez qu'elle s'est ramenée comme une fleur chez nous et à sympathisé avec le chien- a mis bas.
Je ne sais pas si c'est terminé -j'espère?- mais pour l'instant il y a 3 chatons au compteur, tous semblent en bonne santé. Maman chat les a nettoyés méticuleusement et les fait téter.
Elle a commencé à mettre bas hier soir à 21h13 tapante et le "dernier" est né ce matin à 8h39. Elle va bien, elle mange et boit et il semblerait qu'elle ait dormi cette nuit (m'a attendu?) car le deuxième petit est naît vers 7h30 aujourd'hui.
Ils ressemblent à leur mère en tout cas, même liste blanche au milieu de la face et même bouille!
J'suis pas peu fière, ce sont mes premiers chatons. Les premiers que je vois naître, et la première fois que j'ai un animal qui n'est pas stérilisé. Pour tout vous dire on n'a pas su voir ses chaleurs. Elle vaguement miaulé et minaudé pendant 2 jours puis plus rien; mais après quelques jours on la fera stériliser.
Je vous mettrais quelques photos de la mi-fa :bouquet:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: et de Quatre à 9h00 environ, le temps d'écrire ce post et d'aller faire mon p'tit dèj.

Dernière édition :
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Bonjour les filles,
Je me pose des questions sur la litière de mon chat. J'ai acheté de la litière agglomerante et sur le paquet il est indiqué de verser la totalité du paquet dans la litière, et d'enlever les grains souillés au fur et à mesure puis de nettoyer la litière en totalite au bout d'un mois. Cela fait deux semaines, et en enlevant au fur et à mesure il ne reste plus grand chose dans le bac à litière. Je me demande comment faire pour que la litière dure effectivement un mois. Et après une mise en pratique ça me semble un peu crado de ne nettoyer entièrement que tous les mois. Mais en même temps niveau budget renouveler la litière entièrement plus régulièrement semble revenir un peu cher. Comment vous procédez de votre côté?

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@lbrr Alors de mon côté c'est une litière agglomérante de 4L : quand je change en entier la litière, je mets un et demi voire deux paquets dans la litière. J'enlève les boules de litières formées tous les jours et je rajoute parfois un peu de litière pour qu'il y en ait assez. Puis je change environ toutes les deux trois semaines pour remettre un et demi voire deux paquets de litières... Etc etc.
Du coup, j'achète plus ou moins 4 paquets par mois à raison de moins de 3€ le paquet. Voilà voilà :shifty:

• Big up !
Réactions : lbrr
1 Avril 2012
996
3 479
4 854
@lbrr Comme @Triana, j'achète la litière agglomérante en boite de 4L. Depuis que j'ai acheté une maison de toilette plus grande pour mon chat, j'utilise davantage de litière donc quand je la change, j'en mets 1,5 paquet et le demi-paquet restant me sert à en remettre quand je nettoie la litière. Au début, je nettoyais les crottes et boules de litières tous les jours mais je me suis forcée à espacer (maintenant, je le fais 2 à 3 fois par semaine) parce que je ne voulais pas habituer mon chat à une litière si propre qu'il cesserait de l'utiliser si elle n'était pas nettoyée tous les jours (= en mon absence. Personne dans mon entourage n'est prêt à nettoyer la litière de mon chat quand je pars quelques jours et je n'ai pas envie qu'il se soulage dans des endroits improbables). Je renouvelle entièrement la litière toutes les 3 à 4 semaines.

• Big up !
Réactions : lbrr
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Je vais tester cette méthode alors, ça me semble pas mal de rajouter de la litière fraîche régulièrement comme vous !

@elea51 en espaçant comme cela le nettoyage ton chat n'a pas fait de bêtises ?

1 Avril 2012
996
3 479
4 854
@elea51 en espaçant comme cela le nettoyage ton chat n'a pas fait de bêtises ?

Non, pas du tout. Et quand je suis partie quelques jours en janvier, il n'a pas fait de dégâts non plus alors qu'il n'était jamais resté aussi longtemps (5 jours) sans que sa litière ne soit nettoyée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes