Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@lbrr ton chat est de nature angoissée ?
Est-ce que quelque chose a changé dans la maison, dans vos habitudes, en dehors de la litière ? Changement d'horaires de travail, changement dans les produits ménagers, changement de lessive, est-ce qu'un meuble a été bougé ?
Les chats sont très sensibles au changement, il faut peut-être creuser de ce côté. Le pipi sur les draps, c'est souvent un marquage de territoire pour se rassurer.

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
@lbrr ton chat est de nature angoissée ?
Est-ce que quelque chose a changé dans la maison, dans vos habitudes, en dehors de la litière ? Changement d'horaires de travail, changement dans les produits ménagers, changement de lessive, est-ce qu'un meuble a été bougé ?
Les chats sont très sensibles au changement, il faut peut-être creuser de ce côté. Le pipi sur les draps, c'est souvent un marquage de territoire pour se rassurer.
En fait il a été adopté y'a 2 semaines. Nous l'avons fait castré hier, j'ai déplacé sa litière dans un endroit plus discret et j'ai acheté une alèse imperméable à mettre sur le canap comme ça ya juste les plaids à mettre à laver s'il recommence. J'essaie de le féliciter quand il va dans sa litière, et on va le réintroduire progressivement dans le salon en protegeant le canap avec une bâche pour qu'il ne puisse pas aller dessus pour faire des bêtises. J'espère que toutes ces astuces vont fonctionner, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir le laisser dans le salon sans surveillance :erf:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
pour protéger mon nouveau canapé après avoir déménagé (les autres avaient été largement arrosés par la dernière minette que j'avais, tout comme le lit :mad:), j'ai acheté une nappe transparente, et remis un jeté par dessus. Ca fait 2 ans que je laisse comme ça, je dois souvent remettre la nappe en forme mais bon, question d'habitude :rire:. Idem pour les bruits de plastique que ça fait, mais au moins, mon canapé ne s'imprègne d'aucun pipi (cela dit elle n'a jamais retenté de pisser sur le canapé) ni d'aucune autre odeur, j'ai un canapé hermétique :langue:

• Big up !
Réactions : lbrr
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je vous donne des nouvelles de nos 3 chats :)
Pour rappel : mon copain a une chatte (Julie) qui a 4 ans, et sort tous les jours dehors
ma pote (qui va rester en coloc avec nous^^) a un gros chat de 14 ans, Calinou
moi j'ai mon chat (chaton ^^) qui a 11 ans.

j'avais un peur pour la cohabitation à 3 mais ça se passe plutot pas trop mal !
Je pense que Calinou est clairement le dominant (il n'a peur d'aucun des autres chats et mange dans leurs gamelles !)
il a un peu craché sur mon chat mais pas plus que ça.

Julie crache toujours sur Calinou et est super stressée, mais sans agression (sauf s'il approche trop près, elle a quand même pas trop apprécié qu'il mange dans sa gamelle)
Mon chat, timide et peureux, trouve ses marques dans l'appart même si pour l'instant il reste beaucoup "au fond" de l'appartement.
Il ne vient pas beaucoup dans la cuisine et le salon mais hier il s'est allongé un peu à côté de moi dans le lit donc c'est cool.
On a un peu changé son lieu de vie, puisqu'a la base, on l'avait mis dans la chambre du fond, mais cça va être la chambre de ma pote donc il a été un peu traumatisé (il a fait caca dans la chambre de jeux des filles de mon copain ^^)

mais ça va, c'est pas pire ! En espérant que Julie se fasse à l'idée :-/ elle grogne encore et crache mais je trouve que c'est un peu mieux ^^

• Big up !
Réactions : Nedjma et Lisabel
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
@Sierra Coucou,
pour un chat, niveau jeux et paniers, ne te ruine pas. J'avais jamais acheté de jeux pour mon chat (avant de profiter de promos sur les box pour chats, je suis gaga et j'assume :paillettes:). Niveau jouets, j'ai beaucoup de balles (à plumes, en mousse, en plastique qui font du bruit) mais les deux s'en fichent royalement, elles préfèrent les boulettes en papier. J'ai aussi acheté une petite peluche Ike* pour enfants à 50cts, un autre jouet qu'elles adorent, c'est une vielle ficelle de maillot de bain :eh:. Je trouve ça pratique d'avoir toujours un pot d'herbe à chats (hummm de la drogue !), j'en saupoudre sur le griffoir ou sur des coussins où je veux qu'elles aillent.
Pour le griffoir, il y en a en carton (ma grosse avait bien apprécié), mais maintenant elles font leurs griffes sur leur arbre à chats. La plus petite a une passion pour les origamis :hesite:, elle vole mes créations et joue avec pendant des heures !
Donc en gros, si tu veux investir: un petit pot d'herbe à chats, un griffoir (indispensable) tu en as en carton ou en sisal, et quelques baballes, pour le reste, tu peux faire de la récup.
Pour le panier, j'en ai deux sortes: un où elles peuvent se mettre à l'intérieur (1€ dans un vide grenier), et l'autre c'est un coussin pour chat tout basique, mais elles préfèrent le fauteuil, les sacs à dos ou les journaux (!). Tu peux aussi réserver un plaid pour le chat pour éviter qu'il y ait des poils partout :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@lbrr beaucoup de changements en quelques semaines pour ce petit chachat ... J ne te blâme pas du tout hein :) c'est juste que cela explique les soucis de propreté.
2 astuces : - rendre la litière attirante en la nettoyant exclusivement avec de la javel ( je nettoie la mienne au cilit bang ) et mettre un peu d'huile d'olive au fond, ou bien quand elle est nettoyée passer un mouchoir imbibé d'huile d'olive.
- utiliser des destressants comme du feliway ( en diffuseur, ou en spray ou tu asperges les zones où il y a eu du changement ), ou bien lui donner du zylkène ou des fleurs de Bach ( pour chat )

@Sierra oooooh ! :puppyeyes: je suis très heureuse pour toi, tu verras les 1ers instants d'arrivée du chachat sont toujours tellement émouvants !
Je vois que tu es bien parée :) je te conseille d'investir dans un diffuseur de Feliway et dans un spray de Felifriend/feliway. Le diffuseur dure un mois, il diffuse des phéromones qui disent " tout va bien " aux chats. C'est le même produit dans le spray, tu pourras t'en asperger les mains pour manipuler le chaton au début. Tu pourras aussi en mettre dans la cage de transport, ça le rassurera quand il y aura besoin de le transporter.

Pour l'arbre à chat, je trouve que le top en appart, ce sont les arbres à chat en hauteur. Sur zooplus par exemple, tu as des arbres à chat hauts mais pas larges. Du coup si tu peux le mettre dans un coin dans ton appart ça ne bouffe pas trop de place.
C'est bien aussi de mettre l'arbre à chat à proximité d'une fenêtre :)
Tout plein de bonheur ! :loveeyes:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Je ne savais pas que l'huile d'olive les attire ! Je vais essayer de l'attirer sur son griffoir grâce à cela :)
Quelles croquettes donnez-vous à vos chats stérilisés ? Je teste celles du véto mais je lui en ai donné 2 fois et les 2 fois j'ai retrouvé du vomi... Hier soir je lui ai donné de la pâté whiskas et pas de vomi

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@lbrr alors mauvais point pour moi, je leur donne des croquettes de supermarché :/ Si j'ai un job mieux payé l'année prochaine, je leur commenderai des Orijen, je pense.
Les pâtés c'est bien parce que ça hydrate en même temps.

14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
J'ai une amie qui me dit que son chat est accro à la pâtée Whiskas : il devenait agressif quand il n'avait pas sa "dose" ou qu'il allait avoir à manger, elle l'a "sevré" et changé de pâtée. Il n'a pas ce comportement avec une autre. J'ai observé la même chose avec les friandises de la marque pour mon chat, je me faisais griffer à chaque fois que je lui en donnais tellement il était pressé d'en avoir... Après peut-être que ça ne le fait pas à tous les chats.
Je vais essayer de ne pas lui donner que de la pâté alors...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes