Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@lbrr je suis une des rares propriétaires de chats du topic à posséder un extérieur très vaste. On ne donne pas de croquettes spéciales chat stérilisé ni de pâtée; on leur donne deux marques (et qualités) mélangées (Caticaf saumon et 1er prix Eco = de Gamm Vert les deux).
Comme ce sont des chats d'extérieur et de grands chasseurs notre véto nous a déconseillé de leur donner de la patée et de manière générale il faut leur donner des aliments à base de poisson. En revanche ils ont les gamelles et l'eau fraîche à volonté.
Pour la Maman-Chat (la seule à ne pas être stérilisée encore - mais ça ne va pas tarder) on a acheté des croquettes chaton Purina qu'on lui ajoute dans notre mélange de croquette.
Du coup ben rien à déplorer: nos chats sont en pleine forme, le poil soyeux, pas d'obésité, et ils ont de belles dents (même Mamie-Chat de 17ans; qu'on passera aux aliments humides maison dès qu'elle aura du mal à croquer).

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@elea51 Je suis désolée de te demander ça, mais as tu vu le classement des croquettes/pâtées dans le dernier 60 millions de consommateurs...?
les hill"s sont mal placées :sad::erf:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lisabel Ouais enfin 12/20 c'est pas le pire quand même :v: et l'étude de 60 m de conso ne prend même pas en compte les conservateurs, les colorants et la tripotés d'additifs que contiennent les whiskas par exemple.

• Big up !
Réactions : Lisabel et Adamas
1 Avril 2012
996
3 479
4 854
@elea51 Je suis désolée de te demander ça, mais as tu vu le classement des croquettes/pâtées dans le dernier 60 millions de consommateurs...?
les hill"s sont mal placées :sad::erf:

Oui, j'ai vu les captures d'écran postées par @lbrr. Mais bon, j'ai suivi les conseils du vétérinaire, je ne peux pas m'en vouloir rétroactivement pour ça.
Je dois reconnaître avoir été surprise/déçue de lire ça. Bon, après la pâtée, je lui en donne trop peu pour être inquiète à ce sujet (un sachet par semaine, réparti sur deux jours - sauf les fois où je lui donne les sachets qu'il reçoit dans sa Miaoubox), c'est pour lui faire plaisir, pas pour l'alimenter. Et les croquettes du classement ne sont pas celles que je prends pour mon chat....mais c'est vrai que le fait que la marque propose des produits si mal classés m'interpelle.
Bon, dans l'immédiat, je vais pas jeter 15kg de croquettes à la poubelle, je ne peux pas me le permettre. Je referai le point avec le vétérinaire lors du rappel de vaccination cet été.

@Lisabel Ouais enfin 12/20 c'est pas le pire quand même :v:

Non, c'est pas le pire, mais si l'évaluation est fiable, ça veut quand même dire que le prix de vente de la marque est très largement exagéré et que dans la même gamme de prix (voire moins cher) il y a de meilleurs produits. Et bon, comme vous toutes, je veux ce qu'il y a de mieux pour mon chat donc si c'est pas les croquettes que je lui donne actuellement, bah autant en changer après épuisement des stocks.

et l'étude de 60 m de conso ne prend même pas en compte les conservateurs, les colorants et la tripotés d'additifs que contiennent les whiskas par exemple.

Ah purée....oui, il y a ça aussi. Rha, mais comment on est supposés faire un choix avec tous ces critères ? J'aurais jamais cru qu'il serait aussi difficile de nourrir mon chat !

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Ici je donne des Happy cat pour chat stérilisé, la composition est plutôt bonne vu le rapport qualité prix (je pense!) :shifty:
Par contre, on lui donne de la pâté de temps en temps et la seule qu'elle aime c'est une gourmet bien crado, il faudrait quand même que j'achète une pâté de meilleure composition pour essayer car même si elle en raffole, ça n'a pas trop de sens :lol:

Sinon j'ai encore retrouvé une petite trainée de :caca: à la sortie de sa caisse :top: Et il faut que j'arrive à la faire mincir un peu, c'est une grosse dodue :lunette:

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
je n'ai pas vu les screenshots parce que j'ai dû zapper le message, mais la version belge de ce mag avait fait aussi un test croquettes quand j'y étais encore abonnée (il y a 3/4 ans au moins)... Je ne sais plus du tout sur quoi ils se basaient pour ces tests, mais quand tu vois que les croquettes aldi étaient un "maître-achat" (comprendre rapport qualité/prix au top) alors que ces croquettes sont une crasse... même ma véto était estomaquée quand je lui avais dit.

enfin, sur 60 millions gnignagna, je viens de lire leurs "10 idées reçues sur l'alimentation des chats"... Le chapitre sur le nombre de gamelles, sérieusement, je me demande qui a pondu ça. Qu'un chat n'aie pas de système hiérarchique, ça, oui, tout à fait... mais je mettais quiconque au défi (y compris des humains) d'approcher de la gamelle de certains chats qui ont vécu chez ma mère (il a vraiment fallu en mettre une rien qu'à lui), et pareil avec les chats du quartier que mon voisin nourri: il y en a un qui chassera tous les autres au moment de la gamelle, qui mangera, et seulement après les autres viendront.

bref... j'ai souvent tendance à rester sceptique face à ces études, j'ai l'impression qu'ils ne cherchent qu'à voir les qualités nutritives des croquettes ou pâtées, en omettant d'y voir les trucs mauvais qui sont mis dedans, ou certains trucs qui nourrissent sans doute le chat mais ne lui font pas forcément du bien à terme.

• Big up !
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello,
je viens donner des nouvelles de Zima (et partager mon stress, désolée...)

Nous sommes allés faire un check-up chez le véto ce matin, et tout va bien. Notre minette va pouvoir sortir dans le jardin.
On lui a trouvé un collier (avec une partie élastique), une médaille, et elle est à nouveau vaccinée, parée à sortir...

Tout va bien, sauf que moi je suis méchamment angoissée, à l'idée qu'elle sorte. On a un super grand jardin, mais de l'autre côté de la maison, il y a une route.
Et il y a aussi au moins 3 chats (potentiellement sauvages) qui squattent notre terrain.
J'ai peur :sweatdrop:
Je n'ai pas envie de la priver de liberté, j'ai envie qu'elle profite de l'extérieur, mais j'ai peur :tears:

Tenez, une tite photo de la belle si vous voulez :red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 765
208 495
6 354
Bonjour, bonjour !
Voilà, petite questions "griffes". Ma sœur s'est mise en tête de couper les griffes de nos chats depuis assez longtemps, et elle le fait régulièrement.
Sauf que moi j'y vois pas d'utilité. Déjà, nos chats vont dehors, ils ont des arbres à chats à l'intérieur, et c'est vraiment rare qu'ils fassent leurs griffes à l'intérieur. Et en plus, je me suis fait la réflexion hier, alors que mon chat me patounait les seins (:lunette:) : j'avais pas du tout mal, ça piquait pas, je sentais pas ses griffes, quoi... en d'autres termes, elles ne lui servent à rien ! Enfin c'est un chat qui chasse, qui peut avoir à se défendre, etc. Et je vois pas comment le faire avec des griffes moins acérées qu'un cure-dent...

Est-ce que vous pensez que j'ai raison de pas vouloir que leurs griffes soient coupées ?

• Big up !
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Vespertina Tu as absolument raison ! Je coupe les griffes de la mienne car c'est un chat d'intérieur, donc elle ne les use pas assez tout seule même avec griffoir, mais un chat qui sort les use normalement, sur le sol, en grimpant aux arbres etc...
Et en effet, ils en ont vraiment besoin pour se défendre à l'extérieur ! Un chat aux griffes coupées sera incapable de se défendre correctement si il est attaqué, c'est sa principale arme :attaque:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Vespertina Oui, à mon sens tu as totalement raison parce que je partage ton point de vue. Je ne vois l'intérêt non plus si vos chats sortent et donc usent naturellement leurs griffes :nod:
Le fait de les couper je trouve ça utile uniquement pour un chat d'intérieur (si pas assez de supports pour qu'il puisse les faire et/ou quand on ne souhaite qu'il abîme l'intérieur et les meubles)

• Big up !
Réactions : Vespertina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes