je n'ai pas vu les screenshots parce que j'ai dû zapper le message, mais la version belge de ce mag avait fait aussi un test croquettes quand j'y étais encore abonnée (il y a 3/4 ans au moins)... Je ne sais plus du tout sur quoi ils se basaient pour ces tests, mais quand tu vois que les croquettes aldi étaient un "maître-achat" (comprendre rapport qualité/prix au top) alors que ces croquettes sont une crasse... même ma véto était estomaquée quand je lui avais dit.
enfin, sur 60 millions gnignagna, je viens de lire leurs "10 idées reçues sur l'alimentation des chats"... Le chapitre sur le nombre de gamelles, sérieusement, je me demande qui a pondu ça. Qu'un chat n'aie pas de système hiérarchique, ça, oui, tout à fait... mais je mettais quiconque au défi (y compris des humains) d'approcher de la gamelle de certains chats qui ont vécu chez ma mère (il a vraiment fallu en mettre une rien qu'à lui), et pareil avec les chats du quartier que mon voisin nourri: il y en a un qui chassera tous les autres au moment de la gamelle, qui mangera, et seulement après les autres viendront.
bref... j'ai souvent tendance à rester sceptique face à ces études, j'ai l'impression qu'ils ne cherchent qu'à voir les qualités nutritives des croquettes ou pâtées, en omettant d'y voir les trucs mauvais qui sont mis dedans, ou certains trucs qui nourrissent sans doute le chat mais ne lui font pas forcément du bien à terme.