@Zamonie quand il y a des cafards dans l'appartement d'un immeuble, normalement il faut traiter tout l'immeuble, ces bestioles s'infiltrent partout et ce n'est pas parce qu'on n'en voit pas qu'on n'en a pas, ils sont assez discrets et si on les voit c'est qu'ils sont déjà très nombreux ^ ^. Sans doute que chez toi ils ne trouvent pas d'endroit où squatter, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en passe jamais, et si seulement l'appart de ta voisine est traité, ils vont filer ailleurs, d'où l'intérêt de tout traiter. J'ai eu le cas il y a des années, d'accord j'étais un peu souillon à l'époque, mais garanti que c'était le quartier qui les avait amenés, au début que j'avais emménagé là j'en avais vu un sur ma boîte aux lettres extérieure (elle était propre pourtant ^ ^). Il existe plusieurs sortes de traitement, chez moi ils avaient débarqué avec une pâte (si ça ne les tuait pas, ça stérilisait toutes les femelles) qu'ils avaient mis à plusieurs endroits stratégiques (par points, donc c'était hyper discret), ça n'avait rien d'incommodant, aucune odeur particulière, c'était un peu comme une nourriture attirante pour ces petites horreurs et on sait tout à fait la placer dans des endroits inaccessibles aux chats (c'était mis près des interrupteurs et le long des plafonds, juste quelques-uns au niveau du sol)
@Sierra même chose que poissonnerouge, quand ma 1e chatoune était arrivée (elle n'était pas seule mais son frère était retourné au refuge le lendemain car malade, il n'avait pas survécu malgré les bons soins du vétérinaire là-bas), c'est le 1er ou 2e endroit que je lui avais montré, et elle n'avait rien fait, même manger il a fallu attendre 2 ou 3 jours avant que je remarque qu'enfin elle y touchait, surtout que l'avenir m'a appris que c'est un chat super discret, qui mange très discrètement genre la nuit quand personne est là pour voir ^ ^ (ça s'est amélioré avec le temps quand même)