Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
@Gwladys Poisson , je veux être un chat chez toi ! :puppyeyes:
C'est vrai que les petites peluches des arbres à chats sont immondes, de toute façon, ici elle a été décapitée sans vergogne par mes deux brutasses :unicorn:

29 Mars 2015
36
216
389
Clichy
@Adamas , Merci , même si je pense que mon futur chaton sera en mode jemenfoutiste devant sa nouvelle demeure ! :d
Oui ! je trouve ça juste horrible, ça me crispe dès que j'en touche ... limite je pleure ! ^^' Donc ma copine m'a dit de faire l'arbre moi-même ! En plus c'est vrai que la peluche s'en va facilement , ce qui donne un air de mouton malade aux arbres ahah :d

• Big up !
Réactions : marinelsr
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, je viens chouiner...

Mon bb chat (1an que j'ai depuis 1mois) est tombée de ma fenêtre dans la nuit de mardi à mercredi (3 étages...) je l'ai retrouvée au pied du mur de l'immeuble, dans al cour le matin, dans un état pas possible, mon pauvre bébé je m'en veux encore de pas m'en être rendue compte dans la nuit :crying::crying::crying::crying:

Elle est chez le véto depuis hier matin, elle a un pneumothorax. J'ai eu le secrétariat ce matin (elle était pas très agréable d'ailleurs), elle respire toujours mal, pas vraiment d'amélioration depuis hier après midi... Entre hier matin et hier aprem ça allait mieux mais la apparemmenjt pas de grosse évolution ce matin...Je suis déçue, je pensais qu'il y aurait une vraie différence entre hier et aujourd'hui.
Je suis morte d'inquiétude. J'arrive pas à avoir d'indication fiable sur le pneumothorax du chat, j'ai lu que apparemment ça se remettait souvent mais en même temps je sais pas, que ça évolue pas ça me stresse à mort.

Voila, pardon, j'arrête pas d'y penser alors j'avais besoin de le poser quelque part...

• Big up !
Réactions : TheFool2 et Illyria

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 765
208 495
6 354
Un de mes chats a vomi... sur le tapis... :non:
C'est la deuxième fois en 1 semaine :goth:
5u6clal.gif

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
après une petite désertion du forum je reviens vers vous pour 2 soucis.
Mon chéri a 8 chats, donc ça fait beaaaaaaaaucoup de poils, l'une de vous aurait-elle une solution pour éliminer une peu de poils au lavage?
et on en a une qui a décrété que sa nouvelle litière serait le canapé, on a beau nettoyer, mettre du vinaigre blanc et du citron, elle continue de faire ses besoin dessus, une idée pour qu'elle arrête?

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Sierra le mien avait fait pareil avec la litière mais y est allé quand même quand il a eu besoin, par contre je ne sais pas ce que tu as choisi comme litière (le truc plastique, pas les granulés) mais si c'est une fermée avec une porte battante, je te conseille de la laisser ouverte au début, les miens ont eu du mal à piger comment entrer, donc j'ai laissé ouvert qq jours, et quand ils étaient dedans, j'ai fermé et pas eu de souci

• Big up !
Réactions : Lunalovebad
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Sierra ne t'inquiète pas, quand ils sont un peu stressés ou dans un endroit qu'ils ne connaissent pas, ils ne vont pas forcément tout de suite à la litière, tant qu'il n'a pas fait ailleurs c'est bon signe.
Quand j'ai ramené ma grande du refuge, elle n'y est allée que le lendemain, préférant se cacher en arrivant (à tel point que j'ai flippé, tellement bien cachée que je ne la trouvais plus), et la nuit elle en a profité pour manger un peu et explorer, et venir squatter le dodo des humains

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Zamonie quand il y a des cafards dans l'appartement d'un immeuble, normalement il faut traiter tout l'immeuble, ces bestioles s'infiltrent partout et ce n'est pas parce qu'on n'en voit pas qu'on n'en a pas, ils sont assez discrets et si on les voit c'est qu'ils sont déjà très nombreux ^ ^. Sans doute que chez toi ils ne trouvent pas d'endroit où squatter, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en passe jamais, et si seulement l'appart de ta voisine est traité, ils vont filer ailleurs, d'où l'intérêt de tout traiter. J'ai eu le cas il y a des années, d'accord j'étais un peu souillon à l'époque, mais garanti que c'était le quartier qui les avait amenés, au début que j'avais emménagé là j'en avais vu un sur ma boîte aux lettres extérieure (elle était propre pourtant ^ ^). Il existe plusieurs sortes de traitement, chez moi ils avaient débarqué avec une pâte (si ça ne les tuait pas, ça stérilisait toutes les femelles) qu'ils avaient mis à plusieurs endroits stratégiques (par points, donc c'était hyper discret), ça n'avait rien d'incommodant, aucune odeur particulière, c'était un peu comme une nourriture attirante pour ces petites horreurs et on sait tout à fait la placer dans des endroits inaccessibles aux chats (c'était mis près des interrupteurs et le long des plafonds, juste quelques-uns au niveau du sol)

@Sierra même chose que poissonnerouge, quand ma 1e chatoune était arrivée (elle n'était pas seule mais son frère était retourné au refuge le lendemain car malade, il n'avait pas survécu malgré les bons soins du vétérinaire là-bas), c'est le 1er ou 2e endroit que je lui avais montré, et elle n'avait rien fait, même manger il a fallu attendre 2 ou 3 jours avant que je remarque qu'enfin elle y touchait, surtout que l'avenir m'a appris que c'est un chat super discret, qui mange très discrètement genre la nuit quand personne est là pour voir ^ ^ (ça s'est amélioré avec le temps quand même)

• Big up !
Réactions : Lunalovebad et Zamonie
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
Non mais j'hallucine !! Je nettoie la litière sur le balcon, et là, ma grosse passe devant moi, va dans ma jardinière, et elle fait ses petites affaires, tranquille, sous mes yeux, aucun respect les chats de nos jours, je vous jure ! :eek: Et puis elle me regardait genre :drama: rien à fout' ! J'ai eu beau hurler "NOOOONN" elle a fini et elle est partie OKLM. Bref, c'était l'histoire du jour :vieux:
(je me demandais pourquoi mes plantes avaient crevé, maintenant je sais).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes