Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Vespertina les miens non plus sont pas au même stade de vaccin, l'une a 3 ans, l'autre tout juste 1 an, l'une est vaccinée en février et l'autre en juin, mais le véto a retrouvé sans problème avec mon nom, c'est même lui qui m'a dit qu'il y avait une réduc vu que dans la même année j'avais emmenée la grosse mémère

• Big up !
Réactions : Vespertina
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Je viens vous poser une petite question. Alors voilà j'ai un chat, de 15 ans un peu près (on ne retrouve plus son carnet), stérilisée qui depuis plusieurs mois se lèche énormément, au point d'avoir des pertes de poils. Elle paraît donc mince, mais je pense pas qu'elle ai perdu de poids. Elle mange toujours autant, est toujours aussi active, son comportement n'a pas changé à part le fait qu'elle se lèche.
J'ai vu sur internet et ce serait soit un problème dermatologique soit du stress. Quand je regarde elle a pas l'air d'avoir de puces, elle est vermifugée. Et je vois pas ce qui pourrait l'a faire stressée, rien n'a changée dans son environnement.
Le problème c'est que je ne souhaite pas l'amené chez le vétérinaire. En faite elle y a été jusqu'à ses 1 ans, puis après plus rien, on ne fait ni vaccins ni suivie vétérinaire. On a toujours fait ça pour tout nos chats. Elle n'est jamais montée en voiture ni dans une cage de transport.
Un autre détail, elle est en totale liberté, elle peut entrer et sortir de la maison quand elle veut. J'habite une maison de campagne sans rien autour, elle chasse de temps en temps.
Est-ce que vous auriez une solution ?

24 Mai 2013
1 808
7 756
5 184
@Hiindy pour les puces, tu ne les verras que si ton chat est complétement infesté, le mieux c'est utiliser un peigne anti-puces et voir si tu trouves des crottes (des miniscules trucs noirs) ou des puces.
Sinon elle se gratte où?

24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
Comment faites vous pour que votre chat soit calme pour couper ses griffes tranquillou? :gonk:
Je ne comprends pas elle disait rien avant et du jour au lendemain je me suis pris des coups de boules et des tentatives de bouffage de mains :stressed: alors que je lui ai jamais fait mal c'est chiant car elle a les griffes super piquantes en ce moment :annoyed:

• Big up !
Réactions : Ya Bish
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
@titelilie Je ne pense pas que ce soit des puces, car mes autres animaux en auraient aussi non ? Et elle ne se gratte pas, elle se lèche tout le temps.

10 Août 2016
141
875
274
36
@Hiindy Ça pourrait aussi être une réaction allergique à quelque chose. Mais si rien n'a changé dans son environnement, ce n'est pas très logique... :hesite:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Hiindy La mienne se léchait beaucoup.
On l'a emmenée chez le véto qui nous a appris qu'elle avait des puces, mais qu'elle était allergique, du coup, elle se lèche, et les avale.
Du coup, on ne les voyait pas...
Du coup, c'est la loose...
On a tout nettoyé, pulvérisé, brossé, et a priori, elle n'en n'a plus !

Alors ce n'est pas dit que la tienne ait la même chose, mais c'est une piste...

1 Avril 2012
996
3 479
4 854
Je suis un petit peu inquiète....

Quand il était bébé, Mowgli avait une tache noire sur le nez.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il n'en reste désormais qu'un fin liséré, le reste de la tache est devenue rose orangé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un chat qui ne sort pas donc impossible qu'il ait pris un coup de soleil et je ne vois pas ce que ça pourrait être. J'ai pensé à la piste alimentaire puisqu'il est en transition vers de meilleures croquettes mais après être allée inspecter la masse de photos que j'ai de lui, la décoloration est antérieure à ce changement d'alimentation (ça fait au moins un mois que la tache est aussi décolorée alors que le changement de croquettes n'a été amorcé qu'il y a deux semaines).

Est-ce déjà arrivé à l'un de vos chats ? Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ?

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Dites, j'aimerai des retours d'expériences de chats qui sortent uniquement en journée, sivouplé... :fleur:

Comment vous faites quand vous partez plusieurs jours (vacances par exemple), vous laissez l'accès libre vers l'extérieur ? vous l'enfermez dedans, et quelqu'un vient s'en occuper ?

la situation va nous arriver d'ici 2 mois, et je ne sais pas trop encore comment on va faire...
J'ai peur que si on la laisse sortir, mais que quelqu'un vient la rentrer en soirée (ce qu'on fait actuellement), elle ait envie de s'enfuir.
(puisque pour le moment il y a toujours quelqu'un à la maison, puisque mon conjoint ne travaille pas).
:erf:

@elea51 Je ne m'inquièterai pas trop. Surtout s'il n'y a pas de risque que ce soit le soleil :)
Comme nous, les animaux ont des tâches qui évoluent au fil du temps je pense :)

• Big up !
Réactions : elea51

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 765
208 496
6 354
@Lisabel : Chez nous, les chats sortent que la journée (on a pas de chatière ni rien, donc il faut qu'on leur ouvre nous-même, ou bien qu'on laisse une porte/fenêtre ouverte - et, la nuit, voilà :lunette:). Quand on part en vacances, ils restent à l'intérieur tout le temps, du coup. Après, selon comment tu connais la personne qui va venir remplir leur gamelle et autres, celle-ci peut aussi passer plus de temps chez toi, de temps en temps, pour laisser l'occasion aux chats de faire un petit tour dehors (admettons un aprèm', quoi). Normalement, ton chat devrait se comporter comme il se comporte avec vous au quotidien quand vous le mettez dehors :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes