Je viens vous poser une petite question. Alors voilà j'ai un chat, de 15 ans un peu près (on ne retrouve plus son carnet), stérilisée qui depuis plusieurs mois se lèche énormément, au point d'avoir des pertes de poils. Elle paraît donc mince, mais je pense pas qu'elle ai perdu de poids. Elle mange toujours autant, est toujours aussi active, son comportement n'a pas changé à part le fait qu'elle se lèche.
J'ai vu sur internet et ce serait soit un problème dermatologique soit du stress. Quand je regarde elle a pas l'air d'avoir de puces, elle est vermifugée. Et je vois pas ce qui pourrait l'a faire stressée, rien n'a changée dans son environnement.
Le problème c'est que je ne souhaite pas l'amené chez le vétérinaire. En faite elle y a été jusqu'à ses 1 ans, puis après plus rien, on ne fait ni vaccins ni suivie vétérinaire. On a toujours fait ça pour tout nos chats. Elle n'est jamais montée en voiture ni dans une cage de transport.
Un autre détail, elle est en totale liberté, elle peut entrer et sortir de la maison quand elle veut. J'habite une maison de campagne sans rien autour, elle chasse de temps en temps.
Est-ce que vous auriez une solution ?