Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
Est ce que certains d'entre vous sont a la litière végétale?
J'en pouvais plus de retrouver des grains et des petits cailloux dans mon appart alors ce matin j'ai découvert en faisant mes courses une litière végétale biodégradable. Je peux lancer le caca dans les toilettes comme ca ainsi que les boules de pipi :yawn: mais Chaplin est sceptique j'ai peur qu'elle aille plus dans sa litière :hesite:

• Big up !
Réactions : marinelsr et Ya Bish
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@SilverSky C'est ce que je prenais au début, et ça dépend surement des marques mais j'ai vite abandonné, elle ne retenait absolument pas les odeurs, c'était dégueu :sick: (je prenais la catsan) Depuis je suis passée à la silice et tout va mieux ;)
Mais après à tester, on aura peut être des avis complètement différents ;)

• Big up !
Réactions : Ya Bish et Kalikali
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
Ahhh catsan j'ai arrêté leur litière c'était atroce niveau odeur :yawn:
La c'est carrefour qui a lancé ca donc on va voir :lalala:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 765
208 496
6 354
@SilverSky : J'en parlais justement y a quelques pages : chez moi on utilise de la Woody Cat (par contre, celle-ci fait des petit "copeaux", je sais qu'il y en a où c'est plus des fibres, peut-être que ce genre là conviendrait mieux pour jeter dans les toilettes :hesite:) :happy: Franchement, je trouve que y a peu d'odeurs (ou du moins, ça pue pas plus que d'habitude), et, en effet, ça évite les petits cailloux devant la porte de la litière :worthy:
Sans compter que c'est fait à partir de matière recyclées et biodégradable (nous on jette dans le compost) :drama:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Cocoeau avec ses pattes avant sans souci (je la fais jouer avec le plumeau/une souris/une ficelle) mais faut qu'elle évite de se déplacer/se mettre debout le plus possible ! (bien qu'elle commence à avoir envie de se lever, ça va être loooong les 5 semaines à venir)

@SilverSky moi j'ai testé la litière végétale leader price, elle est pas mal mais je n'aime pas son odeur (qui reste sur mon chat je trouve) mais sinon j'aime beaucoup le concept j'essaierai une autre marque je pense ! Ma minette n'a pas moufté au changement après elle est pas très compliquée à ce niveau la.

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@-June- comme occupation je te propose la boite à intelligence, tu pends une boite à chaussure ou une boite plastique avec couvercle, tu fais des trous, et tu mets des jouets/ des friandises, et le chat va y récupérer avec ses petites patounes (ici boite à chaussure avec scotch, car elle arrivait à ouvrir le couvercle)
12669512_981066378621275_4290402651695227405_n.jpg

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Ya Bish oui la perte de poils c'est sans doute lié au fait qu'il était dehors, ça va se remettre en place ne t'inquiète pas ! Tu peux "favoriser" la chute (histoire que ça dure pas 1000 ans) en le brossant bien avec une brosse qui attrape tous les poils, y compris le sous poil si tu as, les gants spéciaux pour brosser les chats marchent bien aussi !
La mienne a beaucoup perdu ses poils en arrivant chez moi (elle est à poil mi long en plus) et ça s'est bien calmé avec le temps !
Et sinon l'astuce pour virer les poils des tissus genre canapé, et même fringues, c'est un gant en platique (genre gant de vaisselle ou même en latex) ça marche du feu de dieu :lunette:

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Ya Bish comme dit @Cagouilleuse tu caresse (:lunette:) le tissus avec le gant et ça fait des petites boules de poils que tu retire et jette simplement, moi ça a changé ma vie :lunette: (oui rien que ça :yawn: )

Moi en brosse j'avais acheté ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ma...es_chat/brosses_cardes_chat_soin_pelage/15755 et heureusement que ça m'a ^pas couté cher parce que ma minette est terrorisée par ce truc :cretin: dès que je m'approche avec elle sa barre à toutes pattes :halp:
Du coup j'ai envie d'essayer ça http://www.zooplus.fr/shop/chats/ma...osses_peignes_chat/gant_toilettage_chat/35679 mais je suis pas sure que ça soit suffisant pour le sous poil :hesite:

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse
24 Mai 2013
1 808
7 756
5 184
Pour la brosser, j'utilise deux trucs. Un peigne anti Puces et une brosse à moitié morte offerte par mes grand parents.
Je suis pas sure que ça enlève tous ses poils morts par contre, il faudrait que je trouve mieux. Et puis comme elle adore se faire brosser les essais devrait pas être trop durs

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Mon emmerdeuse de service, à poils longs et qui se laisse pas trop coiffer (j'adore utiliser ce terme plutôt que peigner ^ ^), a de plus en plus de noeuds, surtout à l'arrière-train. J'ai investi dans une furminator aujourd'hui, j'ai testé et... approuvé, ce peigne est génial et il m'a dégommé un noeud qu'elle avait sur le dos et que même les ciseaux ça n'allait pas (chat hyper nerveux, les ciseaux je les utilise en faisant hyper gaffe). Pour ceux à l'arrière-train, je ne couperai pas à la visite chez la véto par contre, la teigne me mord parce que, forcément, ils sont nettement plus gros et ça doit lui faire un peu mal. Oh, puis non, elle me mordait quand même quand j'ai décidé d'arrêter la séance de coiffure de ce soir ^ ^

• Big up !
Réactions : iableauco
L

Louet

Guest
@Vespertina Je ramène ma fraise longtemps après la bataille (et juste pour chipoter) :lunette: : en fait, on peut demander à faire pucer ET tatouer son chat.
Mon vétérinaire me l'avait proposé. Parce qu'en fait, la puce permet de voyager avec son chat (c'est même obligatoire si on veut passer une frontière il me semble) mais elle est invisible pour les particuliers qui retrouvent ton animal. Du coup, certains propriétaires préfèrent faire puce et tatouage pour le voyage avec l'animal ET la visibilité en cas de fugue.

Voilà, c'était mon intervention, si ça peut être utile à certain-es...

Je retourne me cacher. :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes