Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Louet Ne te caches pas, c'était très instructif.

Mon bébé-chat n'aime pas que je prenne des douches, il me regarde en miaulant comme un demeuré. Pourtant il aime l'eau et je laisse le rideau ouvert pour qu'il me voie et ça ne change rien. J'interprète donc ça comme un "roooh, tu fais chier, on s'est fatigué à te marquer avec notre odeur féline en nous frottant contre toi (mes deux chats sont très câlins), maintenant il va falloir tout recommencer !".

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 765
208 496
6 354
Je me suis renseignée sur les prix d'identification, et j'ai vu 50€ pour un tatouage et 63€ pour une puce. C'était genre sur le site d'un véto, et j'imagine bien que ça peut varier en fonction de chaque, mais du coup, vous confirmez que c'est dans ces eaux là ? :hesite:
En fait, en soi, c'est pas très cher, mais j'ai peur que les soins s'accumulent :sweatdrop: Je sais pas trop combien coûtent les vaccins, par exemple. Et s'il faut en plus payer des frais de consultation...

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Vespertina
Ton chat a déjà été vacciné et si oui est-ce que ça date de moins d'un an?
En gros, la première vaccination coûte plus cher car il y a un rappel à faire à une ou deux semaines d'intervalle (je ne me souviens plus du délai exact). Sinon ensuite c'est une vaccination par an.
Pour mes chats je paye 40 euros de consultation et 30 euros pour le vaccin tous les ans pour chacun. Sachant qu'ils ne sont pas vaccinés contre tout car ils ne sortent pas du tout, sinon c'est plus cher.
Pour la puce il y aura également des frais de consultation.
Un chat c'est pas mal de dépense, surtout quand il lui arrive des bricoles parce que la consultation+ l'éventuel Médoc t'en as déjà facilement pour plus de 60 euros... A chaque fois que j'emmène mes chats chez le véto c'est 70 euros minimum :goth:

C'est un budget à prendre en considération quand on n'a pas beaucoup de revenus. Idem pour les croquettes, même sur du court terme les croquettes qu'on trouve en supermarché ne posent pas de souci, sur du long terme leur trop grande teneur en céréales peut causer de graves soucis rénaux à nos petites bêtes. Bon après tu peux quand même trouver des croquettes de bonne qualité pas trop chères sur le net, t'es pas obligée de les prendre à 30 euros le paquet chez le véto non plus :yawn:

Vespertina

4 Mars 2015
25 765
208 496
6 354
@Illyria : Hum. Tu n'as peut-être pas remarqué/vu mes précédents passages par ici :cretin:
Mais il se trouve que j'ai le plaisir (la plupart du temps :lunette:) de m'occuper de 2 chats depuis environ 5 ans (l'âge du plus jeune), et que, même si ce sont en réalité mes parents qui en ont la charge financière (mes chats - qui sont aussi les leurs, du coup - et moi vivant chez eux), je me rends très bien compte de la réalité que représente le fait d'avoir un chat (aussi bien sur le plan financier que sur tous les autres) :cretin:

En l'occurrence, j'ai pas voulu rentrer dans les détails (parce que je ne juge pas ça nécessaire pour pouvoir répondre à ma question et parce que c'est long à expliquer), mais un de ces chats à un passé médical assez flou, qui fait que, même si je compte vérifier et essayer de retracer tout ça avec le véto (qui l'a déjà stérilisée), je préfère pouvoir être préparée à ce qu'il faudra peut-être investir financièrement en plus de la puce.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ceci étant dit (message adressé à tout le monde) : ne vous inquiétez pas pour mon chat :happy: Dites-vous que vous n'avez pas tout le contexte de la situation et que je suis déjà au courant de ce qui est sensé être fait pour le bien-être et la sécurité d'un chat (identification, vaccins et compagnie).
Tout ce que je voulais savoir, c'est un ordre de prix :cretin:

• Big up !

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Euh, c'est précisément ce que j'ai fait en fait, te donner un ordre de prix.

Et ne connaissant effectivement pas ton expérience en chat j'ai précisé qu'il fallait que tu prévois des dépenses, oui. Ce n'était pas un jugement :dunno:

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
1 Avril 2012
996
3 479
4 854
Idem pour les croquettes, même sur du court terme les croquettes qu'on trouve en supermarché ne posent pas de souci, sur du long terme leur trop grande teneur en céréales peut causer de graves soucis rénaux à nos petites bêtes. Bon après tu peux quand même trouver des croquettes de bonne qualité pas trop chères sur le net, t'es pas obligée de les prendre à 30 euros le paquet chez le véto non plus :yawn:

D'autant que les croquettes vendues par le véto ne sont pas forcément sans céréales/de bonne qualité....je viens de me rendre compte que celles que m'avaient conseillées le véto ne sont pas à la hauteur du prix, au regard de leur composition cracra. Du coup, mon chat est en pleine transition vers des croquettes de meilleure qualité grâce à la Madz qui avait publié le comparatif de 60 millions de consommateurs et celle qui m'avait aiguillé vers un blog rempli d'explications, de lien et d'analyse (je ne me souviens pas de leur pseudo mais qu'elles en soient toutes les deux remerciées !). Je n'avais jamais réalisé avant ça à quel point il pouvait être compliqué de nourrir son chat (c'est mon premier donc je tâtonne un peu, je le reconnais....)

• Big up !
Réactions : Lisabel et Illyria

Vespertina

4 Mars 2015
25 765
208 496
6 354
Euh, c'est précisément ce que j'ai fait en fait, te donner un ordre de prix.
Oui, je sais, et merci pour ça :happy:

Mais, justement, sans contexte ou connaissance de la situation, je ne pense pas que ça soit nécessaire de faire des déductions ;)

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Oui, je sais, et merci pour ça :happy:

Mais, justement, sans contexte ou connaissance de la situation, je ne pense pas que ça soit nécessaire de faire des déductions ;)
Nous sommes sur un forum, il est évident qu'on pré-suppose tous des choses en répondant aux autres, comme toi tu as pré-supposé que je te jugeais sur ta capacité à prendre soin d'un chat alors que ce n'était pas le cas ;)

Édit: mon message peut paraître un peu froid, mais je tiens à préciser que je ne suis pas fâchée ou quoi hein, j'ai pour habitude de discuter un peu plus qu'en répondant simplement à la question quand je fais des messages, mais vraiment il n'y avait pas de jugement dans mon message :happy::fleur:

Dernière édition :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
D'autant que les croquettes vendues par le véto ne sont pas forcément sans céréales/de bonne qualité....je viens de me rendre compte que celles que m'avaient conseillées le véto ne sont pas à la hauteur du prix, au regard de leur composition cracra. Du coup, mon chat est en pleine transition vers des croquettes de meilleure qualité grâce à la Madz qui avait publié le comparatif de 60 millions de consommateurs et celle qui m'avait aiguillé vers un blog rempli d'explications, de lien et d'analyse (je ne me souviens pas de leur pseudo mais qu'elles en soient toutes les deux remerciées !). Je n'avais jamais réalisé avant ça à quel point il pouvait être compliqué de nourrir son chat (c'est mon premier donc je tâtonne un peu, je le reconnais....)
Oui, tout à fait!

C'est cool d'ailleurs que 60 millions de conso s'y soit intéressé. La nourriture pour animaux ce n'est pas vraiment le cadet des soucis du secteur Agro alimentaire, et du coup c'est pas forcément simple de s'y retrouver.
A titre d'exemple, je prenais des croquettes bio à mon premier chat, et finalement elles n'étaient pas aussi bonnes que d'autres moins chères niveau composition.

Après, on fait avec nos moyens aussi, et du mieux qu'on peut :top:

• Big up !
Réactions : elea51
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Vespertina je viens de faire le rappel de vaccin de mon chat, il ne sort pas donc pas pas vacciné contre tout et la facture était de 51,60€ (sans la réduc, pas de frais en plus pour consult)
après comme j'ai 2 chats, mon véto fait une réduc sur le deuxième vaccin (10%), donc peut être à voir si un véto vers chez toi fait pareil vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 matous
il me semble qu'ils le font aussi pour l'identification, mais comme la première était déjà identifiée (refuge) je ne peux pas te l'assurer
de mémoire quand j'ai fait pucer + vaccin + stérilisation du monstre male (moins cher que pour une femelle) environ 150€, et puce environ 60€
le premier vaccin et son rappel sont espacés d'un mois (je sais plus qui évoquait le délai entre les deux)

• Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

4 Mars 2015
25 765
208 496
6 354
après comme j'ai 2 chats, mon véto fait une réduc sur le deuxième vaccin (10%)
Aaaah, ça c'est cool ! :cretin: Par contre, pas sûr que ça marche pour mes matous, vu qu'ils en sont pas au même "stade" de vaccination :hesite: Mais je me renseignerais sans doute, au cas où :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes