Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
996
3 480
4 854
Vos croquettes avec plus de viande, vous les achetez où ? :hesite: Sur internet ?
Parce que j'avoue que c'est des marques dont j'ai jamais entendu parler, jamais vues nul part ni rien :cyclope:
Sauf qu'ici on préfère acheter en magasin que sur le net...

Oui, en ligne. Perso, j'achète sur zooplus.
Le truc, c'est que les marques qu'on va trouver facilement (Hill's, Royal Canin, ProPlan, etc) sont des marques qui ont un marketing au top mais des compositions cracra (même dans les gammes pour animaux malades), avec des taux de glucides très élevés en raison de la présence de céréales (ce qui fait travailler à outrance le pancréas et favorise le surpoids).

D'ailleurs, j'achetais de temps en temps une Miaoubox pour faire plaisir à mon petit félin....et ce mois-ci il y avait dedans un sac de croquettes aux céréales. Bon, bah du coup, vu que je souhaite maîtriser l'alimentation (y compris les friandises - je veux pouvoir les choisir en fonction de leur composition) de mon chat, il n'aura plus de boite surprise....c'est dommage mais tant pis!

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 765
208 496
6 354
@elea51 : Oui, j'ai vu que les marques les plus répandues étaient pas les meilleures... :erf:
Je pense que je vais noter quelques marques plus appropriées au régime des chats, et je ferai attention la prochaine fois que je rentre chez un véto, une boutique pour les animaux ou autre...

1 Avril 2012
996
3 480
4 854
@Vespertina Ça ne coûte rien d'ouvrir l'oeil! ;)
Par contre, les vetos sont souvent formés à la nutrition par ces grandes marques donc il faut faire attention. C'est pas parce qu'une marque est vendue chez un vétérinaire qu'elle est de qualité. Mais si tu sais déjà ce que tu cherches, ce sera plus facile, en effet ! :)

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Merci pour vos retours ! @shigurette ah oui j'avais mal compris :ninja: Je faisais comme ça aussi à la base et je trouvais que ça sentait trop, donc j'ai changé pour l'option un petit sac dans la poubelle changé plus régulièrement. @poissonnerouge @elea51 je vais peut être persister avec cette technique alors !
Je reviendrai vous dire quand j'aurai touuuut nettoyé à fond et que j'aurai changé de litière :cretin:

Sinon pour les croquettes, j'achète aussi sur Z**plus ! Le seul truc c'est qu'il faut gérer le stock, pour l'instant j'achète par 4kg et en attendant la commande, j'ai du reprendre des croquettes pourries à ma petite chatoune :crying::cretin:

1 Avril 2012
996
3 480
4 854
Sinon pour les croquettes, j'achète aussi sur Z**plus ! Le seul truc c'est qu'il faut gérer le stock, pour l'instant j'achète par 4kg et en attendant la commande, j'ai du reprendre des croquettes pourries à ma petite chatoune :crying::cretin:

Ben...il faut gérer le stock même en achetant ses croquettes au supermarché, non ? Bon après c'est sûr que s'il y a eu un loupé, effectivement, le temps de passer et recevoir la commande, le supermarché a l'avantage d'exister. Mais je trouve que le site traite très vite les commandes donc avec un tout petit peu d'anticipation, on s'en sort.
A moins d'être sur une marque qui a souvent des ruptures de stock (genre Orijen)....dans ce cas-là, ça doit être une galère sans nom.

Bon après moi, j'ai toujours peur de manquer donc j'ai tendance à stocker ce qui peut l'être....et ça s'applique pour la nourriture de mon chat (ça me rassure de me dire que si j'ai un mois difficile financièrement, il aura quand même sa nourriture habituelle ! ). Du coup, je lui rachète toujours de la nourriture alors qu'il en a encore.

Je vais faire une commande aujourd'hui pour commander de nouvelles marques de pâtées (lui qui est d'habitude si peu difficile...bah trouver une pâtée de qualité qu'il accepte de manger est un défi)...ben je pense que je vais en profiter pour reprendre un sac de croquettes alors qu'il en a un paquet entamé + un entier à la maison.

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 765
208 496
6 354
Bon, bientôt je pourrai prendre RDV avec le véto pour faire pucer mon chat :nerd:
Enfin elle aura une jolie carte d'identification et tout :drama:
Par contre, faut que je lui trouve une date de naissance (on connaît l'année mais c'est tout) :hesite: (enfin j'ai déjà une idée pour ça, mais bon :lunette:)

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
l'une de vous a-t-elle déjà fait détartrer son chat? des conseils pour après la sortie de chez le véto?
mon conjoint a deux vieux matous, qui ont beaucoup de tartre, à tel point que l'un a perdu une dent récemment, ce sont des chats récupérés de dehors donc on ne connait pas trop ce qu'ils ont vécu avant d'être recueillis, donc sur conseil véto on va faire détartrer pour qu'ils souffrent moins lorsqu'ils mangent

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
@poissonnerouge Hello !
Il me semble qu'il n'y a pas très longtemps, le véto a fait un détartrage sur un de mes chats.

En fait, je croyais qu'il avait une carie, genre la dent était grise-bleuâtre. J'ai un peu flippé alors zou, direction véto. En fait, mon pépère avait juste les dents dégueux à force de lécher et bouffer tout et n'importe quoi. Pas de carie. Mais pour savoir tout ça, en fait, le véto a dû lui faire une anesthésie générale. Ca c'est le truc pas cool.
Je pense que le véto a fait un détartrage (il lui a nettoyé les dents quoi) parce que j'ai vu qu'il avait plein "d'éclaboussures" dans le pelage (mon chat, pas le véto - quoique... ), et les lèvres un peu déglinguées (comme quand tu vas chez le dentiste et que tu restes le bec ouvert pendant 40 min, et qu'à la fin t'as les lèvres toutes séches et flagada).

Du coup, qui dit anesthésie générale dit risques, et réveil avec une grosse tête dans un gros cul...
Mais les dents c'est super important chez un chat alors bon...

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@MaryPoppinz Quand tu parles "d'éclaboussures" dans le pelage tu entend quoi ?
Je débarque de nulle part mais mon chat a des espèces de "tâches" de poils noirs dans son pelage depuis un moment et aucune idée de pourquoi.. Mais je comprend pas le rapport tarte/pelage par contre :hesite:

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
@Anémona Ah mince, j'ai dû mal m'exprimer. En fait ça n'a aucun rapport avec le pelage. C'est juste que quand on l'a récupéré, il était un peu crado. Le véto n'a pas dû faire l'effort de le débarbouiller après le détartrage : il avait des miettes blanches/de la poussière (de tartre probablement) sur ses poils autour de la gueule et de l'encolure. Comme chez le dentiste où ça gicle un peu dans tous les sens ^^

Les tâches noires dans le pelage de ton chat sont juste... son pelage :) (ça doit être joli d'ailleurs)

1 Avril 2012
996
3 480
4 854
@TiteFramboise Ben, en fait, les croquettes "chat stérilisé", "chaton", etc....c'est du marketing qui permet aux industriels de décliner leurs produits à l'infini. Mon conseil à tout propriétaire de chat serait d'opter pour une alimentation de qualité (sans céréales et avec des ingrédients de qualité) qui conviendra à un chat de n'importe quel âge et qui, pauvre en glucides, permet de prévenir/lutter contre le surpoids dans le respect de leur nature de carnivore. L'avantage pour les gens qui ont plusieurs chats, c'est en plus que ça permet de ne pas avoir à gérer de multiples alimentations, une fois les transitions depuis les croquettes actuelles effectuées.

Est-ce que les croquettes que tu donnes à ton chaton sont celles auxquelles il a été sevré ? Celles qu'il mangeait avant d'arriver chez toi ?
Est-ce que le chaton est intéressé par les croquettes du reste de la fratrie ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes