Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
En général, les chats adoOorent les cartons. Trouves-en toi un, a peu près de la taille de ton chat (pas trop grand, mais pas trop petit non plus, pour qu'il puisse s'y installer) et laisse-le tout simplement par terre. Découpe peut-être les bords pour que ça soit facile d'accès.
Moi j'appelle ça les pièges à chats ! J'en ai posé plusieurs dans mon appart' (notamment un sur mon bureau pour éviter d'être embêtée quand je suis sur mon pc, haha), et c'est sans appel, mes chats sont tout le temps fourrés dedans !
Merci ! Oui, c'est vrai que j'ai pu remarquer ça avec mes précédents chats donc il faut absolument que j'en trouve un ! J'ai lu que l'odeur de la lavande calmait les chats donc je vais essayer aussi de cacher quelques sachets dans ma cuisine, que ses nuits se passent mieux Hier j'ai réussi à enfin dormir en mettant des bouchons d'oreille et en fermant la porte de ma chambre. Elle a beaucoup miaulé et gratté à la porte mais je n'ai pas cédé même si ça a été dur ! Je pense que c'est la meilleure décision car elle ne pourra pas toujours dormir avec moi
J'ai aussi des questions à vous poser ! Mon chaton est né il y a un mois (c'est un chaton de l'indépendance américaine) et je vais le récupérer dans deux mois ! Mais comme je n'ai JAMAIS eu d'animaux dans ma vie, et malgré deux ans de préparation psychologique en mode "Non ! ce chaton ne va pas mourir quand tu vas le prendre dans tes bras " , une bonne préparation spaciale et budgetaire j'ai encore des appréhensions ! J'ai hâte de l'avoir mais en même temps je redoute le moment de peur de mal m'en occuper ! Pourtant je crois avoir tout lu niveau articles ! J'ai tout construit moi-même et j'ai cherché les meilleures croquettes par rapport à mon budget (qui donne des Sanabelle à son chat ?) !
Du coup, il y a peut être quelque chose qui pourrait un peu m'alléger la conscience : La mutuelle pour chat ! Qui ici a souscri à une mutuelle ? laquelle avez vous ? Est-elle efficace ou c'est que du vent mensuel ?
@Gwladys Poisson je suis vraiment désolée pour ce post pas constructif pour un sou mais ilestbeaucouptropmignonmondieuquellebouledechoupitudepoiluetropadorable !!!
Et sinon, j'ai pas de mutuelle pour mon chat (qui fête ses 5 ans dans quelques jours) ; un chat trouvé tout bébé. Les seuls frais qu'on a eu pour lui c'est les trucs obligatoires (vaccins, tatouage, stérilisation) et de manière régulière le vermifuge et l'anti-puces. Il n'a pas eu le moindre problème de santé dans sa vie ; il pète le feu et rapporte régulièrement des souris fraîches pour notre petit déjeuner, comme quoi il a assez la pèche pour chasser. Bref, si on avait une mutuelle, je pense sincèrement que ça nous servirait à rien.
@titeannc Je savais pas que l'odeur de la lavande était calmante pour les chats, surtout que l'huile essentielle de lavande est recommandée comme répulsif naturel pour chat (ce qui n'a jamais fonctionné sur le mien ! ). Du coup, c'est peut-être une question de concentration ?
@Gwladys Poisson Ton futur protégé est tellement adorable !
A côté de ça, je ne vais t'être d’aucune utilité car je ne nourris pas mon chat aux Sanabelle et que je n'ai pas souscrit à une mutuelle pour lui. Mon chat ne sort pas donc pas de risque d'accident. Reste le risque de maladie....que j'essaie de réduire au maximum en donnant à mon chat l'alimentation la plus adaptée possible mais j'ai le sentiment que même s'il développait des soucis de santé, une mutuelle ne serait pas rentable (vu qu'il y a un plafond annuel des remboursements).
Par contre, le fait que tu t'inquiètes de mal faire....bah je trouve ça paradoxalement rassurant dans le sens où ça témoigne de ta volonté de bien faire. Donc ne t'inquiète pas outre mesure. Le moment venu, accueille ton petit chat, découvre le, aime le et vous vous apprivoiserez l'un l'autre. De toute façon, il n'y a pas de guide unique à suivre à la lettre sur comment s'occuper d'un chat et avec toutes les questions que tu te poses déjà, ce petit chat si mignon va avoir un bon départ dans la vie !
@Cocoeau@elea51
Ahah ! merci ! C'est vrai qu'il est mignon ! Je connais sa maman, ses grands freres et soeurs et ce sont tous de magnifiques lions roux ! (heureusement que j'ai l'habitude de passer l'aspirateur tous les jours à cause de mes cheveux )
Je vois ... après je sais que je me fais énormément de soucis, bien plus que je ne devrai ! Comme quoi la méthode de mon père marche ! il deteste les animaux et quand je lui ai dit il y a deux ans "je pense prendre un chat" , il a pas arrêté de dire que je vais mal m'en occuper, qu'il va mourir, que je vais me retrouver à la rue car j'aurai 9000 de frais de véto ,qu'il va mourir vite à cause de moi, que je vais plus jamais sortir car personne ne voudra le garder ! que je risque de le tuer (encore... )
Après comme je l'ai dit, j'ai pris mes dispositions ! de base j'aime pas trop partir en vacances, je suis du genre à m'enfermer et dormir, dessiner ou regarder la télé quand j'ai du temps libre ! Et je me déplace rarement plus de cinq jours quand je vais voir mes parents (et bien sûr HORS DE QUESTION qu'il aille chez eux ! ) du coup il ira chez une nounou chat !
Bref ! j'essaye de me rassurer , de plus comme je l'ai dit, je connais la famille du chat et ce sont des chats de campagne qui ont jamais vu l'ombre d'un vétérinaire sauf pour la puce et la stérilisation (y'a juste la maman chat qui est pas stérilisée ! ) ! Ils sont tous résistants et à part un vomi dû aux poils de temps en temps et une griffe cassée après être tombé du troisième étage (des warriors je vous dis) ils ont toujours été en excellente santé ! Après je sais pas si ça rentre en compte de penser qu'il ira bien en se basant sur la famille du chaton :/ !
J'essaye de me rassurer mais c'est pas facile ! j'ai l'impression de découvrir la maternité ! j'ai peur qu'il se crève un oeil avec un morceau de papier ! ! ( là j'exagère ! )
Après je pense que je dois avoir un peu plus confiance en moi ... @_@
PS : D'ailleurs avec ma copine on hésite entre 76545 noms
Si jamais vous avez un avis !
Iranon (à prononcer Iranone , héro d'une jolie nouvelle de Lovecraft ... car oui un jour il a fait une jolie nouvelle )
Dr. Jekyll
Polaris
Néron
Ed shere khan (bon là on a bu , et on a réussi à mélanger Shere khan et Ed sheeran ! mais on l'appélera Ed)
Après j'ai tout envie de garder et de proposer un blase à la Daenerys !
Ed Shere Khan de la Maison de l'étoile polaire, premier du nom, Empereur de Rome , du canapé et de la salle à manger. Prince d'Aïra et Docteur en dédoublement de personnalité... Suzerrain des 7 croquettes et Protecteur du clavier d'ordinateur
@Gwladys Poisson Je pense que dans ce que peuvent nous dire nos parents, y a des choses à laisser....
J'ai eu deux chiens avec mes parents mais Mowgli est mon premier chat et mon premier animal à moi. Et devine quoi ? Cela fait treize mois que je l'ai et il est toujours vivant.
Et je vois pas en quoi un chat empêche de sortir. Au contraire....c'est bien moins exigeant qu'un chien. Je suis partie quelques jours en janvier (du mercredi au lundi), j'ai laissé mon chat seul, ma mère venait le matin lui donner à manger et à boire, et ça s'est très bien passé. Et il existe des distributeurs de nourriture programmables également pour faciliter l'organisation (pratique si on a des horaires irréguliers ou qu'on s'absente) et les fontaines à eau qui gardent l'eau fraiche. Donc non, avoir un chat ne veut pas dire que tu ne pourras plus sortir du tout, juste que tu devras anticiper les choses (et c'est une réflexion que tu as déjà eue) mais c'est largement faisable.
Mais je comprends tes inquiétudes, j'avais les mêmes. C'est pour ça que je ne donne pas d'alimentation humaine à mon chat parce que j'ai peur de lui donner un truc toxique sans le savoir. Donc non, ton chat ne va pas mourir à cause de toi, il n'y a aucune raison.
Après, les ennuis de santé, oui, ça peut arriver, faut pas se mentir. Mais quand même, si déjà la famille de ton chat est en bonne santé, a priori y a pas de fragilité génétique. Si en plus, tu fais attention à son alimentation, tu contiens quand même les risques.
Et puis, c'est un choix que tu mûris depuis deux ans ; pas un caprice. Tu sais dans quoi tu t'engages. Je n'ai pas de doute quant à te capacité à prendre soin de cet amour de chaton (sa sœur est super craquante aussi !!!)
Pour tes suggestions de prénom, j'aime beaucoup Polaris et Ed Shere Khan. Et le blase à la Daenerys envoie du lourd! ;-)
@Gwladys Poisson : Ton futur compagnon est très mignon
Bon, en plus, il me rappelle le mien (européen tigré roux aussi)
Par contre, je pourrais pas t'aider non plus pour la question de la mutuelle, nos chats n'en ont pas
@elea51 Mon père est le Roi pour te faire douter et culpabiliser ! -_- ! mais bon ça a eu le mérite de m'avoir rendu parano, comme ça j'ai tout cherche dans la limite du possible avant d'accueillir ce chaton !
J'ai vu les distributeurs et les fontaine à eau ! je pense prendre d'abord la fontaine et plus tard le distributeur si jamais ça peut avoir son utilité si ma copine et moi on se retrouve avec des emploi du temps fifou !
Oui je pense que j'ai le nécessaire ! je ne compte pas lui donner les fonds d'assiette ! j'aurai très peur qu'il s'empoisonne ! (déjà que je vois mon voisin mettre du BEURRE sur les croquettes Woaw )
Merci en tout ! ça me rassure tout ce que tu dis ! rien que le fait de me dire que ça ne ressemble pas à un caprice (chose que mon entourage animauphobe arrête pas de me dire )m'aide beaucoup !
Ouais elle est trop mignonne ! elle a très vite trouvé preneur !
@Gwladys Poisson Du beurre ? Ah bah c'est sûr que le chat doit bien aimer (comme je l'ai découvert le jour où je faisais un gâteau et que le temps de me retourner, j'ai retrouvé mon chat en train de lécher le beurre que j'avais préparé - heureusement j'en avais d'avance pour faire mon gâteau ! ) mais bon, si vraiment il a besoin de rendre les croquettes plus appétantes, autant utiliser de l'huile de saumon....
Exactement. J'avais peur de l'empoisonner et puis, il y a le truc aussi que comme le chat et l'être humain ont des besoins énergétiques très différents, c'est compliqué d'estimer ce qui serait une quantité raisonnable pour le chat...J'avais lu que 30g de fromage râpé par exemple pour un chat, c'est comme 2 hamburgers pour un être humain mais cette équivalence est pas forcément intuitive. Mon chat ne sort pas donc j'essaie de faire vraiment attention à son poids, pour qu'il ne développe pas de problèmes de santé plus tard.
Honnêtement, ce genre de propos, il faut le prendre de la part de qui ça vient et quand tu auras ton chat, il sera ta meilleure réponse. Tu n'auras qu'à le regarder et le voir être heureux. En plus, vu le temps que tu as pris pour faire des recherches, ça se voit que ce chat n'est pas un caprice. Et je voulais aussi ajouter que c'est pas grave si tu ne sais pas tout maintenant. Il y a des trucs que tu découvriras plus tard et c'est pas normal. Le coup du distributeur de croquettes, je ne l'ai appris qu'il y a quelques mois. J'ai vraiment appris plein de trucs sur la nutrition du chat il y a un mois, ce qui m'a amenée à changer l'alimentation de mon chat (jusqu'alors, je suivais les recommandations du vétérinaire). Et je n'ai découvert l'existence de distributeur pour la pâtée il y a seulement quelques jours. C'est pas un drame en soi. Tu n'as pas besoin d'être une encyclopédie pour prendre soin de ton petit chat. On voit bien que tu te poses la question de ses besoins. Tant que tu suivras cette ligne directrice, tout ira bien pour toi et ta petite boule de poils.
@elea51 En fait, je lui ai acheté un collier apaisant aux plantes et il est parfumé à la lavande alors j'ai voulu me renseigner sur les odeurs appréciées ou non par les chats et elle en fait partie Et d'ailleurs l'odeur des agrumes est elle par contre conseillée comme répulsif naturel