Tout d'abord, on essaye de me dissuader moi qui suis une grande voyageuse car mon chaton se retrouverait seul mais je sais qu'il existe des cat-sitter pour s'en occuper ce qui me rassure un peu.
Les gens qui ont des chats partent aussi en week-end ou en vacances. Alors bien sûr, ça dépend de la durée et fréquence de tes voyages mais comme tu le soulignes, il y a des solutions. Je sais que j'ai laissé mon chaton de 8 mois seul du mercredi au lundi avec une visite quotidienne de ma mère et ça s'était bien passé. (il était habitué à rester seul la journée et je m'étais aussi préalablement absenté une nuit, ce qui avait aidé à "préparer le terrain")
J'ai peur d'avoir un appartement trop petit, par exemple je ne peux mettre la litière dans la salle de bain mais je pense avoir trouvé un coin suffisamment caché pour la mettre.
Comme le dit
@Morkall, il n'y a aucune obligation à placer la litière du chat dans la salle de bains.
Personnellement, je n'ai pas la place pour mettre celle de mon chat dans la salle de bains et je refuse de la mettre dans une pièce où je passe du temps. Elle est donc dans l'entrée, mais comme je vis seule avec mon chat, ce n'est pas réellement un endroit de passage et je n'ai jamais eu de souci lié à la propreté avec mon chat.
Par contre, à mon sens, il serait vraiment souhaitable que tu aies de la place pour un arbre à chat (il en existe des modèles pas très larges pour les petits espaces).
Aussi, j'ai lu qu'il ne fallait pas que le chaton dorme dans la même pièce que nous, est ce que c'est vraiment vrai ?
C'est une question de choix. Simplement, il faut garder à l'esprit qu’un chaton qui dort dans la même pièce que toi aura de grandes facilités à te réveiller le matin.
@TiteFramboise Je suis d'accord avec
@Morkall. En attendant de connaître le statut FIV de ce chaton, je le maintiendrais séparé du reste de tes chats. Une contamination est possible lors d'une bagarre, par exemple.
Après, sa diarrhée peut être due à une multitude de facteurs donc n'hésite pas à en parler au vétérinaire !
@Morkall Le terme que tu cherchais pour la reproduction, c'est une saillie, non ?