Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
:non: panique à bord
Ma petite crevette vomi... Tout à l'heure des croquettes et là je dirais de la bile
À votre avis je dois m'inquiéter ou c'est à cause de changement de croquettes ? (Je ne sais pas ce qu'elle mangeait au refuge..)

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
Si c'est juste une fois, pas d'inquiétude. Ca peut être le stress, le fait qu'elle ait mangé trop vite, le changement de croquettes...
si ça se reproduit encore dans les jours à venir, va chez le véto

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@poissonnerouge Elle à le nez et/ou les yeux qui coulent ? Un changement de comportement ?
Si oui, possibilité de coryza, allergie ou du même genre et là il vaut mieux aller faire un tour chez le véto rapidement (surtout qu'elle est petite encore).
Si non, elle peut d'être cassé la voix en miaulant où elle a des poils dans la gorge. Tu peux tenter de lui mettre de l'herbe à chat sous le nez si tu en as la possibilité. En tout cas surveillance et en cas de doute véto.

EDIT : Je viens de relire ton précédent message, du coup il se peut qu'elle ai la gorge irrité suite aux vomissements. Les miens pouvaient miauler bizarrement après avoir vomi. Cela dit, ça n'exclut pas le coup des poils.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : elea51
17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
@Cagouilleuse laisse la cage ouverte pour qu'elle puisse y entrer pour voir.
Chez le pharmacien, j'avais acheté des cachetons pour calmer le chat et éviter qu'il soit malade (mais j'ai jamais réussi lui faire gober le moindre médoc, ahem)

20 Janvier 2015
261
2 620
544
Paris
Je ne sais pas trop quoi faire..

J'ai donc adopté une chatte il y a deux mois, elle a déjà trois ans et est très câline.
Mais, on a le droit de lui caresser seulement la tête, si c'est en dessous, elle griffe ou met des coups de patte et s'en va.

Vu que je ne connais pas son passé, je me dis qu'elle a peut-être été maltraitée ?
Avez vous déjà eu vent de ce genre de problèmes ? je suis preneuse de tout conseil.

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello @Aphex, tu as moyen de te renseigner auprès du précédent proprio ou tu l'as eue en refuge / asso ?
Est-ce que par ailleurs, elle semble stressée si vous faites un geste brusque, ou si vous criez / parlez fort ?

20 Janvier 2015
261
2 620
544
Paris
Hello @Cocoeau je l'ai eu en asso, en effet, elle a été trouvé dans la rue.
Oui, c'est une chatte assez stressée, elle se lèche des parties sur le corps avec abondance et donc a notamment le ventre sans poils. Le véto nous a donné des gélules, sans vraiment savoir d'où ce stress provenait (son arrivée chez nous ?).

Elle mange, boit, joue beaucoup, dès qu'on sort le jouet elle le reconnaît, aime beaucoup nous coller en ronronnant, dès qu'on rentre à la maison elle se frotte autour de nos jambes... mais gare à nous si on s'aventure hors de sa tête. :hesite:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Est-ce que ses médicaments marchent contre le stress ? Quand elle sera plus apaisée ce sera surement plus simple de l'habituer aux câlins ailleurs que sur la tête.

• Big up !
Réactions : Aphex

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes