Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@paladin Pour l'alimentation, je te conseille de demander à la famille de la maman quelle nourriture elle mange actuellement...et dans un premier temps, de lui donner la même le temps qu'elle s'acclimate à sa nouvelle famille. Cela lui donnera une forme de stabilité dans le changement et de toute façon, tout changement d'alimentation doit se faire en fonction de l'alimentation de départ sous peine de provoquer des troubles digestifs. Quand tu sauras ce qu'elle mange, si tu souhaites changer son alimentation, n'hésite pas à revenir ici en postant la nourriture actuellement consommée.

Pour la litière, j'utiise de la litière agglomerante et ceci depuis que mon chat est un chaton.

• Big up !
Réactions : paladin
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
Je viens vous annoncer la mauvaise nouvelle, ma minette est partie cette nuit dans mes bras, elle a décliné très très vite en moins d'une demi heure, le temps d'appeler pour savoir où était le véto de garde, de s'habiller et de partir il était malheureusement trop tard...

Sinon bienvenue à toi et à ton nouveau compagnon et désolée de t'accueillir avec de bien tristes nouvelles..
Pour ma part mes chats ont de la litière agglomérante depuis longtemps, donc un qui a toujours connu ça depuis chaton
Je pense que les messages précédents ont dû répondre à toutes tes questions, je rajouterai un petit plaid à la liste, les miens adorent patouner dessus, et en jouet facile pas cher tu peux prendre un lacet (sous surveillance), un bouchon de bouteille (si possible assez gros), un rouleau de papier toilette vide (ou alors j'ai des chats bizarres), je plussoie la balle kinder, les miennes ont du riz à l'intérieur et des plumes collées à l'extrémité par l'intérieur donc les chats ne risquent pas de manger de la colle
Attention si toi ou ta moitié a des cheveux longs et utilise des élastiques, les chats adorent jouer avec mais ça peut être dangereux s'il l'avale

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@poissonnerouge Je suis sincèrement désolée pour ta minette. Sa vie aura été beaucoup trop courte mais avec toi, elle n'a pas manqué d'amour, et c'est important.

Je plussoie pour les rouleaux vides de papier toilette ! Le mien adore ça aussi !

• Big up !
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@poissonnerouge Je me joins aux autres, vraiment je suis très peinée de cette nouvelle :sad: vous l'aurais accompagnée jusqu'au bout et c'est là le principal, elle a eu de l'amour et de l'attention...de tout coeur avec vous :calin:

• Big up !
Réactions : elea51
5 Juillet 2016
15
32
1 074
merci à tous pour vos supers réponses !!!:fleur::fleur:
@Mad_Ame à vrai dire je ne l'ai encore jamais vue en vrai, une rencontre est prévue dans la semaine dans sa famille d'accueil (j'adopte via une association). Une pré-visite est prévu à mon domicile lundi pour qu'ils vérifient si tout est ok niveau environnement et motivations.
J'ai aussi oublié de mentionner un petit point qui m'interpelle : j'ai toujours eu des chats vers 3 mois minimum, jamais avant étant donné que c'est mieux pour eux qu'ils restent le plus longtemps avec leur mère et fratrie pour leur maturité, éducation etc. La chatonne que je vais (si tout va bien) adopter n'aura que 8 semaines....en effet elle n'a pas eu la chance d'avoir un début de vie idéal, elle a été trouvé dans une poubelle avec ses frères et soeurs. J'espère vraiment qu'elle sera quand même équilibré au niveau psychoaffectif. Avez vous déjà vécu des situations similaires ? Avez vous des conseils spécifiques (niveau "éducation" et affectif) ? Après elle est sevrée donc aucun soucis de ce point de vue.

@poissonnerouge je suis très touchée par cette triste nouvelle, je t'envoie tout mon réconfort, tu as fait tout ce qu'il fallait pour elle, :calin:

• Big up !
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
La chatonne que je vais (si tout va bien) adopter n'aura que 8 semaines
:oo: En passant par une association...? pardon mais ça me choque un peu (même si 8semaines=2mois...) elle ne reste pas plus longtemps dan sa famille d'accueil? pour quelles raisons?

Avez vous des conseils spécifiques (niveau "éducation" et affectif) ?
"Ca passe, tout passe" mais il te faudra être très présente et ne pas hésiter à adopter un comportement chat en fonction de son caractère. Lui apprendre à ne pas te chasser ni a jouer avec tes mains et tes doigts par exemple; sans entrer dans le stérile schéma dominant/dominé il va falloir qu'elle comprenne que tu n'es pas une proie et la douceur ça s'apprend aussi...par le jeu!

elle est sevrée donc aucun soucis de ce point de vue.
Justement si, à cet âge elle n'est pas sevrée ni du point de vue alimentaire (pas totalement) ni du point de vue affectif donc oui tu peux t'attendre à ce qu'elle soit perturbée au niveau psychoaffectif (un minimum, sans être en mode gremlins). Tu peux tout à fait te retrouver avec la perle rare -ça m'est arrivé- mais la sociabilité avait été bien faite avant. Elle grandi avec d'autres chats dans sa FA?

Il faudrait que tu en saches un peu mieux sur son mode de vie et son caractère au quotidien car du coup je doute que l'introduire dans votre chez vous en mode "grand bain" soit bénéfique. Tu parles d'un début difficile (poubelle) donc il lui faudra peut-être se sentir très en sécurité (séquelle de l'abandon toussa toussa) : lui laisser de l'espace dans votre "bureau" est sans doute préférable :v:

5 Juillet 2016
15
32
1 074
@Mad_Ame j'ai eu la même réaction quand ils m'ont dit son âge...:oo:ça me semble vraiment jeune ! Je ne sais pas vraiment les raisons, je pense que c'est peut être un peu une histoire de place (ils sont surchargés pour les placements en familles d'accueil), enfin je ne sais pas je leur demanderai exactement lundi, car comme tu dis j'appréhende un peu, c'est vraiment un bébé. Au téléphone il me semble qu'ils m'ont dit qu'elle serait propre et sevrée au niveau alimentaire (en gros pas de lait), et qu'elle était avec d'autres chats en famille d'accueil (notamment frères je crois, mais je ne sais pas si il y avait d'autres chats adultes, qui auraient pu prendre "le relais" de la mère je demanderai).
Mais ce que tu me dis confirme ce que je pensais : il va falloir participer activement à son éducation pour l'aider à bien grandir....nous avons en effet prévu de lui consacrer beaucoup de temps (heureusement mon copain n'a "que" 4h de cours par jour, il sera donc très présent). Merci pour ton conseil pour le bureau, c'est ce que je vais faire je pense,pour qu'elle ait un coin bien à elle et par la suite elle aura le temps de découvrir le reste de l'appartement.
j'espère vraiment que ça va bien se passer, j'ai hâte de rencontrer sa FA pour en savoir davantage !

Dernière édition :
  • Big up !
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@poissonnerouge Je suis désolée pour toi et ta minette, je viens de lire les dernières pages du forum...
Je t'envoie plein de réconfort, courage pour cette épreuve à traverser, et n'hésite pas à câliner les autres, je pense que nos animaux sont tout à fait en capacité de partager nos peines et nous réconforter.
:hugs:

24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
Je ne sais pas si @Illyria avait parlé de la remplacante de notre véto sur le forum mais moi là faut que je vide mon sac.

Vendredi dernier j'ai été chez le véto pour faire le vaccin de pîtchounette, son rappel de 1 an. Bref. On était en retard, j'avais prévenu problème de transports blabla, on s'est grouillé comme pas possible. J'apprends qiue c'est la remplaçante et qu'elle a du retard. Pas grave, on s'en fout on était nous même à la bourre :yawn:. Du coup on attend et là surprise, on passe direct. Hum je me réjouis trop vite tiens.
J'attends dans la salle et voilà la remplaçante qui arrive. Pas de bonjour. Juste un "Mettez votre chat sur la table et sortez la de la caisse" Okay oui on va bien et vous? :mur: Du coup je pose la caisse sur la table. Le problème. Chaplin voulait pas sortir :sweatdrop: elle avait eu la trouille avec les voitures quand on a traversé la rue (on va à pied) et encore plus quand il y avait un énorme chien chez le véto qui lui a aboyé dessus. Du coup, elle veut pas. La remplaçante l'attrape par les pattes à vent et la balance sur la table :scream: chaplin commence à pas être contente :sweatdrop: je me dis que ça va être folklo quoi. Elle a le caractère de sa maîtresse :twisted:. Là la remplaçante me demande si tout va bien, s'il y a pas de problème.e je dis que tout va bien sauf que des fois Chaplin chique les gens (n'est ce pas @Illyria :yawn::yawn:) Et alors là je me prends un regard noir, j'ai cru mourir sur place :rire: elle m'engueule en me disant qu'il faut pas que je me laisse faire et que j'ai qu'à mordre mon chat à ses oreilles. Ma réaction: :eek::eek: whaaaat JE VAIS PAS MORDRE MON CHAT!! Je dis que j'oserai jamais faire ça et là elle se met à m'engueuler, à me descendre en flèche je me sentais trop mal. J'avais envie de pleurer sérieux. Et Chaplin quand elle sent ça bah... elle protège sa maîtresse... :troll:. Du coup le vaccin c'est super mal passé :lalala:. Chaplin a mordu la véto :lalala::lalala: la seule et unique fois. Déjà elle a touché sa patte qui avait déjà eu un problème et il faut jamais lui toucher cette patte donc pas contente, elle lui a appyé très fort sur le ventre au niveau d'où elle a été opérée pour la stérilisation et comme c'est un traumatisme pour ma pauvre chouquette bah elle était deux fois plus pas contente. Donc la remplaçante à mal piquer. Chaplin a pété un cable et la mordu en lui grognant dessus avant de faire un concert de miaulement. Parce que bizarrement je tenais Chaplin. C'était moi qu'elle aurait du bouffer comme quand on avait voulu soigner sa patte et non, elle a visé direct cette meuf :troll:. Elle a pris mon chat par la peau du cou en la secouant en disant que c'était un des chats les plus insupportables du monde et super méchant! :crying::crying::crying: alors que chouquette est trop choute et elle adore les calins. Puis elle l'a laissé sur la table comme une vieille merde en me disant: "remettez là dans sa cage!" et elle s'est barrée. J'ai suivi pour aller payer. A ce moment là un pauvre chaton à miauler derrière moi et elle m'a foudroyé du regard en disant! "J'espère que ce n'est pas elle qui a miaulé!!!" :stare::stare::stare: au pire qu'est ce que ça peut te foutre putain! je dis que non, je paye et je m'en vais. J'ai même préféré affronter une énorme pluie d'orages que d'attendre cinq minutes. J'avais juste envie de fondre en larmes tellement je me sentais humiliée. D'habitude j'ai une grande gueule mais là aucun mot ne sortait de ma bouche :tears::tears:.
Je suis rentrée chez moi avec chaplin, elle n'a pas mangé pendant 24h, elle a refusé tous les calins du monde et elle est restée dans son coin. Dès que j'approchais ma main elle avait peur que je la tape. Putain ça me faisait super mal de la voir dans cet état :tears: Maintenant elle va mieux, mais moi je suis toujours peinée. Je compte bien avoir la prochaine fois un rdv avec ma véto et lui en parler car j'ai trouvé ça plus qu'idnamissible.

Pardon du pavé mais fallait que je l'extériorise :mad:

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@SilverSky Mais....je....mais....j'aurais jamais cru que c'était possible d'être aussi con avec les animaux quand on était véto !
Mordre l'oreille de ton chat ?!!! Mais....le pauvre chat va juste se sentir attaqué....et va se rebiffer, ça n'a aucune vertu éducative. (Et c'est "bizarre" comme elle n'a pas appliqué elle-même ce conseil quand Chaplin l'a mordue....).
Et alors le pompon, c'est de décider que ton chat est méchant, ce qui n'a AUCUN sens (paye ton anthropomorphisme). Elle est véto....comment elle pense pas à un sevrage social trop vite interrompu (je ne dis pas que c'est le cas de ton chat, juste que sans connaître l'historique d'un chat donné, ça paraît plus probable que "la méchanceté") ou à de l'anxiété ?
J'emmène également mon chat chez le véto à pied (à 45 min de chez moi). S'agissant d'un chat qui ne sort pas, c'est évidemment un stress massif. Moi aussi, il refusait de sortir de sa caisse.....bah la véto m'a aidée à le sortir en douceur....A quoi ça sert de stresser l'animal encore plus avant d'avoir commencé l'examen, qui entre la vaccination, la prise de température, la vérification des oreilles, etc est quand même assez intrusif ?
Et puis oui, un chat, ça miaule....c'est juste un comportement normal de chat....
Honnêtement, j'espère que tu ne te sens plus humiliée parce que le problème, ce n'est ni ton chat ni la façon dont tu t'occupes d'elle, mais bien la véto qui n'a aucune empathie envers les animaux qu'elle est supposée soigner (et dingue, mais établir une relation de confiance avec leurs propriétaires fait aussi partie du boulot). Malheureusement, vous êtes tombées sur une véto sans professionnalisme. J'espère que Chaplin et toi allez vous en remettre, et tu as bien raison de refuser tout rdv avec cette véto à l'avenir.

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@SilverSky nan mais c'est quoi cette véto ? :slap:
pauvre petite bichette, c'est déjà beaucoup de stress pour eux la boite, le voyage, les autres animaux, un humain inconnu, la manip et le vaccin alors avec ce genre de comportement.... un chat qui veut pas sortir de la boite c'est normal, il faut lui laisser le temps et le rassurer, pas l'attraper et le sortir de force...
normal que ton minou l'ai mordu! en effet tu devrais en parler avec ton véto habituel, c'est inadmissible comme manière de faire, moi je n'attendrais pas le prochain rdv, j'appellerai dès que le véto est de retour
caline bien ta petite bête pour lui remonter le moral, et tu n'y es pour rien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes