Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
Par contre j'ai juste une question (peut-être que j'ai compris de travers) mais en fait je donne un peu de pâtée à mon chat une fois par jour et il a des croquettes en libre service le reste du temps (il se régule très bien), donc est-ce qu'il faut vraiment que la pâtée que je lui donne soit "complète" étant donné que pour lui il s'agit juste d'un complément ?

Alors, si ça reste un complément, une pâtée complémentaire peut en effet suffire.
Mais dans l'idéal, l'humide devrait représenter au moins la moitié de la ration quotidienne d'un chat pour préserver son système urinaire et rénal (la consommation en eau du chat ne suffit pas à couvrir ses besoins) et dans ce cas, une pâtée complète est nécessaire.

• Big up !
Réactions : Zamonie
10 Août 2008
1 197
6 066
5 174
@MoonSugar un chat c'est vraiment imprévisible. C'est plus simple d'adapter l'environnement à lui, que d'essayer de changer son caractère. Perso, j'ai des meubles un peu pouraves "cat-proof" (pas tous hein), genre un vieux fauteuil pour lequel on a abandonné l'idée de le défendre : c'est le fauteuil de la défonce lol !
Je ne dis pas que tout y a pris chez moi, mais un coup de folie est vite arrivé. Mes chats ont des périodes : obsession canapé - obsession portes de placard - obsession affiche dans le couloir - obsession frigo -...

Si VRAIMENT vous voulez un mobilier safe et intact, c'est pas la peine d'accueillir un chat je pense (sans parler des poils, qui se retrouvent absolument PARTOUT dans la maison !!). Vous seriez tous malheureux à trop gronder votre chat et stresser pour qu'il ne gratte pas ci ou ça... :erf:

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
Merci pour la précision @elea51 J'avais justement augmenté sa dose de pâtée quand les températures sont montées très haut cet été, mais il boit en bonnes quantités depuis que je lui ai installé une fontaine !

C'est vrai que les fontaines à eau vont inciter à boire davantage. :)
Ceci dit, les besoins en eau d'un chat , c'est quand même 250 ml pour un chat de 4 kg, 330 ml pour un chat de 5,5 kg.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ca me fait penser que beaucoup de conseils et de suggestions sont amenés ici dans le cas de chats d'appartement je trouve; vivant à la campagne avec mes chats en totale liberté dehors, je ne me retrouve pas forcément dans certaines préoccupations, dernier exemple observé: la fontaine à eau ou la question du poids, de l'alimentation sèche/humide...mais si je dois un jour retourner en appart je me poserais sûrement toutes ces questions. J'espère ne pas passer pour une personne égoïste ou maltraitante en disant ça; et j'avoue que mes chats, je n'exige d'eux que de venir quand je les appelle et être gentils avec moi/nous/les humains. Le reste je m'en tape un peu le coquillard: d'ailleurs eux aussi j'ai l'impression ;) et je remarque aussi qu'ils sont capables de s'adapter à un paquets de situations connues ou non.
Ils ont l'air bien dans leurs pâtounes, en tout cas personne n'a déserté jusqu'à présent alors qu'il y a grave moyen, et même au contraire on a une chatte qui s'est installée délibérément chez nous ^^

@Lounala Tu vois ça c'est génial; notre mâle faisait exactement pareil quand nous vivions en ville: on sortait le chien et le chat suivait, ils faisaient leur promenade ensemble, peace&love :coiffe:
Là en étant à la campagne c'est trop le pied,je pars avec la troupe en promenade: 1chien, 4chats, 3 chatons, et tout le monde suit :yawn:

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Mad_Ame Après, un chat qui vit à la campagne, qui sort, n'a logiquement pas de problème de poids et a son alimentation humide dans les proies qu'il consomme. C'est effectivement différent pour le chat d'intérieur qui fait peu d'exercice et n'a, en termes d'alimentation, accès qu'à ce que s.on.a humain.e met à sa disposition.

Après, j'espère vraiment que personne ne se sent jugé.e ici par moi, car ce n'est vraiment pas le sens de mes interventions. Mais je devrais peut-être apprendre à me taire !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@elea51 Ha non je ne me sens pas du tout jugée don't worry :v: Juste que je ne me sens pas concernée et desfois je me sens un peu en décalage parce-que ce sont des questions que je ne pose pas du tout du tout! XD
Et tu es un membre précieux de ce topic justement! j'admire beaucoup tes connaissances sur le sujet :top: Ne te prive surtout pas de prodiguer des conseils! tes interventions sont toujours pertinentes et en réponses à...
C'est moi qui du coup ne veux pas paraître "jugeante" à ton égard, du tout vraiment :red::fleur:

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
C'est moi qui du coup ne veux pas paraître "jugeante" à ton égard, du tout vraiment :red::fleur:

Non, il n'y a vraiment aucun souci ! ;) :fleur:

De toute façon, ici, il y a de la place pour les chat.te.s d'intérieur, celles et ceux d'extérieur, les stérilisé.e.s, les vacciné.e.s, les tatoué.e.s, les pucé.e.s, les vacciné.e.s, les aventurier.e.s, les câlin.e.s, et tou.te.s les autres......et même leurs humain.e.s ! ;)

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
J'ai besoin de toutes vos ondes positives sur ce topic, on a perdu notre bébé chat depuis lundi :sad: J'ai tellement peur qu'elle aille mal ou qu'on ne la retrouve jamais... J'ai déjà perdu une minette comme ça, je veux pas que ça recommence :crying:

• Big up !
Réactions : Illyria
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oooh @Faol :calin:
Je croise les doigts, elle va revenir ! As-tu mis une petite affiche dans ton quartier ?

@MaryPoppinz Justement.
Je n'ai pas été assez rapide pour la photo, mais notre minette ne sait pas rentrer par la chatière.... Elle sait sortir, mais pas rentrer :facepalm:
Du coup ce matin, elle est restée devant la chatière, en miaulant l'air de dire "pourquoi tu es si cruelle avec moi ? pourquoi tu ne me laisses pas rentrer ? :tears:"
Et donc, quand je suis partie travailler, elle a feinté, et elle m'est passée entre les jambes pour rentrer dans la maison :stare:
Quelle petite boulette :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes