Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
En fait habituellement on part plutôt une semaine donc je les ai toujours fait garder chez moi avec des gens qui passent leur donner à manger/des câlins tous les jours.
C'est irrationnel je pense, enfin pas tant que ça car l'un des deux nous a fait pas mal de frayeurs en 9 ans, mais bon à l'heure actuelle il est en bonne santé et n'a rien eu depuis plusieurs années :cretin:

Bon ceci dit je suis rassurée que ma collègue passe le 3 voir si tout est ok et leur montrer qu'ils ne sont pas abandonnés :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Nedjma
1 Avril 2012
980
3 341
4 854
@Illyria Je comprends ton inquiétude. J'ai laissé mon chat seul du mercredi au lundi suivant avec une visite quotidienne de ma mère quand il avait 8 mois.

Je vais être amené à le laisser très souvent seul (pour une période de 2 à 5 jours à chaque fois) avec une visite quotidienne de ma mère dans les prochains mois pour des raisons professionnelles .....et je commence à me faire des films en mode "et s'il mange pas ?" etc

Et je reconnais la part d'anthropomorphisme (et de névrose personnelle) mais j'ai peur qu'il se sente abandonné.

Même si ma raison me dit que tout va bien se passer.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Mû.
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
Vous lire me fais beaucoup de bien parce qu'ici c'est pareil ! Dés qu'on s'absente c'est la tristitude et la paranoïa :
" Et si il se sentait abandonné ? " "Et s'il ne nous aimait plus?" " Et s'il se coinçait quelque part ? " "Imagine il y a des voleurs qui viennent et ..."

On part trop loin dans nos délires sachant qu'un chat n'éprouve pas des émotions au même sens que nous, mais c'est plus fort que nous ! Et on a toujours trop hâte de rentrer le voir !


Et je me demandais, certaines d'entre vous ont un Savannah ? :)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Moi j'ai un "croisé-porte-et-fenêtre" comme dit ma mère, mais selon belle-maman véto "croisé grand machin parce que c'est pas un petit modèle le bébé chat" (il faisait 3,5kg à 5 mois sans surpoids)
Et un "trouvé-on-saura-pas-la-race" qui ressemble très très fort à un ragdoll.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Mey_
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
deux chats de gouttière ici, dont une de maman siamoise et tout le caractère qui va avec :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mey_
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Hey coucou !
Je viens vous voir parce que je m’inquiete un peu pour mon chat. C’est une jeune femelle de 10 mois, écaille de tortue. (Et on ne ment pas sur le caractère de ces bestioles... elle sait ce qu’elle veut cette petite.) Bref. Elle a accès à un petit bout de toit, elle est fine et haute sur pattes, extrêmement active et je l´ai faite stériliser il y a un mois.
Depuis j’ai changé pour des croquettes sans céréales, avec le moins de glucide possible dans mes moyens. Depuis qu’elle est stérilisée elle a prit un peu de poids alors quand j’ai changé de croquettes j’en ai profité pour la rationner et lui donner 50 grammes par jour pour ces 2,7 kilos. D’abord je m’inquiete : est ce assez ? Ce sont des croquettes haut de gamme mais j’ai peur de l´affamer la pauvre. Surtout qu’avant la stérilisation elle se gérait seule mais maintenant des qu’elle a des croquettes elle avale le tout en 10 minutes. Je lui donne 25 grammes le matin, 25 grammes le soir et des qu’elle en a, elle les avale directement en très peu de temps. Et après elle n’arrête pas de demander... est ce que je lui donne assez ? Comment faire pour qu’elle arrête de demander ? J’ai vu l’astuce de la courgette cuite sans sel, je vais en faire mais ce ńest pas très pratique... bref je m´inquiete. Est ce que quelqu’un peut m’aider et me donner des conseils ?
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Cocoeau bah j’y ai pensé oui mais d’une j’ai sept kilos de nouvelles croquettes neuves à peine entamées... ça doit même pas faire un mois que je les ai. x) De l’autre j’avais testé les pâtés feringa mais j’ai pas pu continuer, à cause de l’odeur... je vis dans un T1, l’odeur comme ça ćest pas possible c’est affreux. Il n’y aurait pas une autre marque toute aussi bonne mais qui sentirait moins ? Je pense bien lui proposer de la nourriture humide mais j’ai pleins de questions : combien de temps je peux le lui laisser dehors à l’air libre avant que ça ne devienne dangereux pour elle ? Et la pâtée dans le frigo ça survit combien de temps ? Merci pour la réponse en tout cas !

Edit : je lui ai donné des haricots verts en boîte pour qu’elle arrête de hurler à la mort, je l´ai pas empoisonnée hein ? C’est bon pour eux non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes