@Color Full
Alors Nephtys (puisque c'est le nom du monstre) se régulait seule jusqu'à la stérilisation. Depuis, plus du tout. C'est à dire que sur un mois, elle a prit 500 grammes, pour un poids de base de 2 kilos 700 à la stérilisation (poids qui m'a d'ailleurs inquiétée : mais la vétérinaire m'a assurée que c'était une chatte en pleine santé, bien musclée et vive. J'ai demandé si elle n'était pas en sous poids mais on m'a dit que non ! Je joins une image de la bête pour que tu me dises, si tu veux) je trouve que 500 grammes en 1 mois est beaucoup. Ceci dit, je la nourrissais au feringa kitten et donc, j'ai pensé que maintenant, vu que mon chat a presque un an et qu'elle est neutrée, sa nourriture était trop riche. Pas convaincue par la quantité de glucides trouvable dans les croquettes spécial chat neutre, j'ai préféré opter pour les True Instincts Hight Meat au poulet.
Le pourcentage de la viande étant de 66 % entre le poulet désossé et le poulet déshydraté, cela nous fait 40 % de protéines brutes, 21 % de graisses brutes, 2,5 % de fibres brutes et 7,5 % de cendres brutes. En tenant compte des différentes vitamines et huiles non indiquées dans les composants analytiques, ça doit nous faire moins de 22 % de glucides.
J'ai fait une transition de quelques jours mais les selles étant toujours aussi bien moulées au bout de cinq jours, elle est maintenant aux nouvelles croquettes.
Alors la question : Maintenant que les croquettes sont pour chat adulte, si je lui laisse en libre service, peut être va-t-elle se gérer elle même ? Si j'essaye une transition de quelques jours pour voir, ça peut fonctionner non ?
@elea51
Je pense bien à la patée aussi mais j'ai vraiment des problèmes avec les odeurs, étant une personne à l'odorat très sensible. (l'odeur de la litière agglomérante un peu sale peut me réveiller la nuit alors je te dis pas...) je pense sincèrement opter pour la pâtée parce que même si j'ai un chat qui boit beaucoup d'eau, je trouve l'eau de mon chez moi hyper calcaire ce qui ne me rassure pas sur l'état de ses reins à plus ou moins long terme.
La gamelle Surefeed m'intéresse ! Quelques questions : Comment je fais si mon chat sait pas comment s'en servir ? C'est difficile à laver ? C'est combien à l'achat ?
pour les jouets à croquettes, j'y ai pensé aussi. Mais comme le chat de mon ex coloc se foutait complètement de ce jeu, j'ai peur que ça n'aide pas plus la miss que ça.
merci en tout cas pour vos conseils et tout, ça m'aide !