Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Tahiga Je ne peux parler que pour la mienne, mais clairement l'aspirateur c'est LE grand ennemi, plus flippant que la caisse de transport, et surement même plus flippant encore que le véto :rire:
Mais j'ai remarqué que c'est pareil pour tout bruit de "soufflement" (genre le sèche-cheveux), c'est juste que l'aspi est plus flagrant car c'est le plus fort.
Par contre j'ai pas de solution, moi j'ai plusieurs pièces donc elle se planque dans une autre pièce en attendant et c'est tout (et comme je suis un peu beaucoup flemmarde du ménage, c'est pas trop souvent non plus :cretin:)
Pour te dire y'a pas si longtemps elle était sur mes genoux et je la caressait, quand j'ai senti un truc genre grain de sel sous mon ongle, j'ai soufflé pour le faire partir, ben elle a fait un bond de deux mètres la pauvre, elle s'y attendait pas et moi j'avais pas du tout pensé que ça pouvait lui faire peur :rire:
 
1 Avril 2012
984
3 377
4 854
@Tahiga Mon chat aussi a peur de l'aspirateur et, comme la minette d' @Anémona , du sèche-cheveux.
J'ai laissé tombé le sèche-cheveux et pareil, il se planque dans une autre pièce quand je passe l'aspi. Pas trop le choix parce que je vis seule donc je peux pas me dédoubler pour m'occuper de lui pendant le fonctionnement de l'aspirateur;

Par contre, pour les gens vivant à deux, y a moyen qu'une personne passe l'aspirateur pendant qu'une autre joue avec le chat, lui donne des friandises, etc. Aussi augmenter progressivement la durée d'exposition au bruit. En laissant toujours au chat la possibilité de se sauver/cacher. C'est possible d'apprendre à un chat à ne plus avoir peur (mais plus c'est fait jeune, mieux c'est) mais c'est vrai que ça demande du temps et des efforts.

D'ailleurs pour les madz qui s'interrogeaient sur la cohabitation chien/chat, lorsque le chien est fougueux, il ne faut pas hésiter à le récompenser de friandises quand il est calme en présence du chat de manière à ce qu'il associe la présence du chat à quelque chose de positif. Et toujours faire en sorte que le chat ait une possibilité de fuite en dehors du chien (en hauteur).
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Tahiga Mon grand chat se planque en présence de l'aspirateur. La première fois il s'est même fait caca dessus de trouille :goth: et les fois suivantes c'était moins pire.
 
  • Big up !
Réactions : Tahiga
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Tahiga les miennes aussi détestent l'aspirateur, et comme toi je suis dans un petit appart'.
Donc je leur montre la bête sans la démarrer, pour leur laisser le temps de filer dans la pièce dont je ne m'occupe pas. Et je ferme la porte pour atténuer le bruit. Et quand je fais la pièce suivante, processus inverse :P
 
  • Big up !
Réactions : Bellone et Tahiga
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Lux_ Oups, je viens de voir ton message ! :happy:

Du coup, c'est un peu HS, je vais mettre en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je dois être bigleuse... sur ta photo je n'arrive à voir qu'un seul chat...? il y a une autre bête ?^^
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Aleynia
:hello:
C'est super gentil mais je t'avoue que ça me gêne un peu de te faire déplacer enceinte jusqu'au cou :yawn:
Blague à part j'ai fini par m'arranger avec une collègue parce que je n'ai besoin que d'un passage le 3 juillet pour vérifier que tout va bien (on part le 2 au matin et on revient le 4 en fin de matinée).
En fait je pense qu'on pourrait même les laisser sans trop de souci mais je sais pas, je l'ai jamais fait plus d'une journée donc ça me stresse, j'ai peur qu'il leur arrive qqch :shifty:
Vous les avez déjà laissé plus de 24h tout seul vos chats?
On a une fontaine à eau et on va leur laisser des croquettes à dispo mais bon...:hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ichor et Bellone

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Aleynia oups, c'est fait :cretin:

@Morkall là en gros ça fait 48h seuls, mais punaise on dirait que laisse mes enfants c'est horrible :yawn: Je me dis que si jamais l'un est malade ou autre personne ne pourra l'emmener :tears:
Donc du coup je me disais que faire passer qqun juste le jour où on sera pas du tout là ce serait mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes