Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Hello :hello:

Est-ce que par hasard, vous connaîtriez un site de garde de chats entre particuliers, ou auriez-vous un contact fiable, dans le 91
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
?

J'aurais besoin que quelqu'un vienne voir mes chats 1 jour ou 2 en juillet, mais les sites de services sont, je trouve, soit horriblement chers, soit je n'arrive pas trop à savoir si je peux faire confiance à la personne...

Si vous connaissez qqun de fiable qui le fait, ça m'intéresse !

Mes voisins ne sont pas très présents hélas, donc je ne peux pas leur demander de venir les voir, et les collegues habitent trop loin.

Merci à vous ;)
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Biousse je viens de découvrir le concept des litières avec ouverture par le haut, je n'avais jamais vu ça avant ^ ^. Pour ton souci, je sais que chez moi elles sont 2, et 2 litières, l'une (le simple bac classique) est réservée au pipi et l'autre (un bac fermé avec entrée à l'avant) au caca (règlement d'ordre intérieur des litières depuis l'arrivée de la dernière, avant c'était les 2 dans n'importe laquelle). Je me dis que le choix est peut-être lié au fait que le pipi est aussi un marqueur de territoire, et j'ai déjà souvent lu que les chats vont marquer où c'est visible et susceptible d'être senti, du coup je me dis que le fait d'avoir un bac fermé rend l'endroit trop discret, et donc plus propice à y faire l'autre commission qui doit plutôt disparaître et ne pas être trop remarqué. Tu peux toujours tenter de lui changer la litière, et nettoyer le bac avec de l'eau de javel, mais je t'avoue qu'à mon sens ça ne garantit rien du tout, il est possible qu'il ait décidé d'intégret cette litière comme "exclusivement caca ^ ^"
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
19 Février 2015
159
746
2 974
Bonjour ! J'ai une question est-ce que quelqu'un ici à déjà vécu dans deux logements donc par ex lundi et mardi puis jeudi et vendredi à un endroit le reste ailleurs avec votre chat ? Je sais que les chats sont très attachés à lendroit où ils vivent, j'aimerais un petit retour d'expérience s'il y a ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mey_
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Dites, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont un chien en plus de leur(s) chat(s) ...?
Ça se passe comment la cohabitation...?
 
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@Shaggera Hey, je ne suis pas une experte mais voici mon expérience perso :
Avec mon copain on habite principalement chez lui mais j'ai aussi un appartement. Pendant une période on faisait 2/3 jours à l'appart puis on allait chez lui.
Guts, notre chat, n'avait pas trop de soucis avec ça (mangeait bien, pas de soucis de propreté, etc.) je pense. On faisait attention à garder la même alimentation et la même litière, et d'emmener quelques jouets qu'il reconnaissait facilement.
Aujourd'hui on le fait beaucoup moins souvent car mon copain est en vacances (universitaires) donc je laisse le chat chez lui pour que Guts ne soit pas tout seul :)
 
  • Big up !
Réactions : Shaggera
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hey ! :)
Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle marque de croquettes pour mon papi :) (Chat mâle stérilisé de 12 ans), donc croquettes sans céréales et avec un taux de minéraux pas trop haut (en ce moment c'est Feringa mais j'ai lu que c'était pas si bon que ça à cause du taux de minéraux trop haut).

@Lisabel ça dépend du caractère du chat et du chien, et de la race du chien. Mon chat, je pense, ne pourrais jamais cohabiter avec un chien (ni sereinement avec d'autres chats..). Le copain de ma mère à un chien "de chasse" et il devient dingue en voyant un chat (il a envie de le chasser) donc ça aurait été impossible. Par contre une amie a réussi à faire cohabiter son chien (bouledogue adorable qui voulait faire des léchouilles et des calins aux chats) avec le chat de son mec, même si ça n'a jamais été le grand amour.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lisabel
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Tahiga Il est troooop craquant :puppyeyes: Bonne chance pour l'éducation de la p'tite bête :)

Je venais poser une question bébé-chat justement !
Mon plus jeune chat a 8 mois, c'est donc un grand bébé :cretin: et de temps en temps il croque encore des trucs (mon doigt, un coin de carton, une pince à linge...) comme s'il faisait ses dents. Normal ou pas ?
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Sayress @Kiha Merci pour vos retours ! :happy:
Nous avons notre minette depuis quelques années, et depuis novembre nous avons adopté une jeune chienne berger croisée.
Et... la chienne course inlassablement le chat, voire même de plus en plus avec l'adolescence qui se pointe... :goth:
ça me rend terriblement triste :sweatdrop: et énervée :non: de voir que la chienne nous ignore totalement qu'on on la rappelle ou qu'on lui dit non...
Globalement, les 2 cohabitent, mais j'ai l'impression que la minette s'est mise à craindre encore plus le chien ces derniers temps :sad:
ça me dépite. Je ne trouve pas de solution :sad:
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Lux_ c'est intéressant, merci !
C'est trop bien l'adoption de cette petite minette ! (même si ça amène des complications...)
En fait, je crois qu'on bloque un peu parce qu'on ne peut pas vraiment isoler la chienne...
Quand elle course le chat, on est généralement dans la salle à manger. Et la maison est configurée bizarrement ce qui fait qu'il y a là cuisine à côté (sans porte, et où elle n'a pas le droit d'aller), un cagibi, plein de bazar, et l'escalier, qui mène aux étages, et... À la gamelle du chat...
On déménage d'ici la fin d'été, du coup peut être qu'on arrivera mieux à gérer la bas...?
Sauf qu'il va y avoir une période où la minette ne sortira pas de la maison pour bien se l'approprier... Comme on avait fait en arrivant ici.
Mais sans chien...
 
  • Big up !
Réactions : Lux_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes