Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Tahiga Mon grand chat se planque en présence de l'aspirateur. La première fois il s'est même fait caca dessus de trouille et les fois suivantes c'était moins pire.
@Tahiga les miennes aussi détestent l'aspirateur, et comme toi je suis dans un petit appart'.
Donc je leur montre la bête sans la démarrer, pour leur laisser le temps de filer dans la pièce dont je ne m'occupe pas. Et je ferme la porte pour atténuer le bruit. Et quand je fais la pièce suivante, processus inverse
@Tahiga Les miens non plus n'aiment pas l'aspirateur mais ils n'en ont plus une peur panique, ils vont juste pour l'un se cacher en hauteur pour le 2e, courir un peu partout pour l'éviter.
@Lisabel Je crois que la grosse tache noire à coté du chat c'est un chien, on discerne des griffes mais cette photo m'a fait aussi buguer ^^
@Aleynia
C'est super gentil mais je t'avoue que ça me gêne un peu de te faire déplacer enceinte jusqu'au cou
Blague à part j'ai fini par m'arranger avec une collègue parce que je n'ai besoin que d'un passage le 3 juillet pour vérifier que tout va bien (on part le 2 au matin et on revient le 4 en fin de matinée).
En fait je pense qu'on pourrait même les laisser sans trop de souci mais je sais pas, je l'ai jamais fait plus d'une journée donc ça me stresse, j'ai peur qu'il leur arrive qqch
Vous les avez déjà laissé plus de 24h tout seul vos chats?
On a une fontaine à eau et on va leur laisser des croquettes à dispo mais bon...
Largement, généralement ils font leur vie à savoir dormir, ou se "chamailler" ^^ Un week-end, ca passe, deux jours, voir trois mais après généralement ca fait long sans quelqu'un pour venir remettre des croquettes ^^
@Morkall là en gros ça fait 48h seuls, mais punaise on dirait que laisse mes enfants c'est horrible Je me dis que si jamais l'un est malade ou autre personne ne pourra l'emmener
Donc du coup je me disais que faire passer qqun juste le jour où on sera pas du tout là ce serait mieux.
Ils sont en bonne santé maintenant ? Pourquoi ils tomberaient malade ?
On a tous un peu cette sensation la première fois mais elle finit par passer et puis tu pars pas un mois, et tu ne vas pas ne "pas avoir de vie" juste parce que tu as des animaux ^^
En fait habituellement on part plutôt une semaine donc je les ai toujours fait garder chez moi avec des gens qui passent leur donner à manger/des câlins tous les jours.
C'est irrationnel je pense, enfin pas tant que ça car l'un des deux nous a fait pas mal de frayeurs en 9 ans, mais bon à l'heure actuelle il est en bonne santé et n'a rien eu depuis plusieurs années
Bon ceci dit je suis rassurée que ma collègue passe le 3 voir si tout est ok et leur montrer qu'ils ne sont pas abandonnés
@Illyria Je comprends ton inquiétude. J'ai laissé mon chat seul du mercredi au lundi suivant avec une visite quotidienne de ma mère quand il avait 8 mois.
Je vais être amené à le laisser très souvent seul (pour une période de 2 à 5 jours à chaque fois) avec une visite quotidienne de ma mère dans les prochains mois pour des raisons professionnelles .....et je commence à me faire des films en mode "et s'il mange pas ?" etc
Et je reconnais la part d'anthropomorphisme (et de névrose personnelle) mais j'ai peur qu'il se sente abandonné.
Même si ma raison me dit que tout va bien se passer.
Vous lire me fais beaucoup de bien parce qu'ici c'est pareil ! Dés qu'on s'absente c'est la tristitude et la paranoïa : " Et si il se sentait abandonné ? " "Et s'il ne nous aimait plus?" " Et s'il se coinçait quelque part ? " "Imagine il y a des voleurs qui viennent et ..."
On part trop loin dans nos délires sachant qu'un chat n'éprouve pas des émotions au même sens que nous, mais c'est plus fort que nous ! Et on a toujours trop hâte de rentrer le voir !
Et je me demandais, certaines d'entre vous ont un Savannah ?