Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
@titelilie hey :happy:

Dans votre bureau vous avez un ordinateur ? Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec mon chat mais je me dis si dans le bureau il y a un ordi et que le seul autre endroit qui pose problème est la télé alors peut être que c'est le bruit des appareils qui la gêne ?
Je dis peut être une grosse bétise einh, mais par exemple, dans notre chambre on a une télé. Si on ne la débranche pas je suis très sensible au microson qu'elle émet quand elle est en veille. Comme nos poilus ont une ouïe extrêmement sensible je me dis que c'est peut être une piste ... :dunno::hesite:

@poissonnerouge Yes, je pense que je vais suivre ton conseil et d'abord les laisser accéder uniquement sous surveillance pour contrôler ! D'autant que la petite dernière qui nous rejoindra dans quelques semaines est très aventureuse paraît il.
Je n'ai pas de photos pour l'instant, j'emménage la semaine prochaine. Mais en gros la "barrière" du balcon est en verre, un peu comme sur la photo ci dessous sauf que c'est opaque.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : titelilie
24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
@Mey_ l'idée est bonne mais l'ordi est pour le moment dans le salon, j'appelle la pièce bureau mais c'est plus un dressing buanderie le temps qu'on aie le bureau
Et quand la pièce est fermée, elle gratte parfois la porte du placard de rangement (enfin une pièce de 2m2 )

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
Un arbre à chat (grand mais qu'elle n'utilise que pour dormir)
Et 2 grattoirs
Mais on a bougé un des grattoirs, elle l'utilise toujours mais peut être qu'il en manque un plus près maintenant

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse
22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
Hello!!!

Je reviens par ici parceque depuis dimanche..... On a notre "monstre" a la maison!!! Elle est tellement belle!:puppyeyes: on est trop content! Elle a eu l'air de se faire a la vie en appartement. Elle a de suite utilise la litiere, manger, gratter aux grattoir et joue. Sauf que disons depuis 2 jours elle ne veut plus qu'on la caresse. C'est bizarre, parcequ'elle me suis partout mais ce met toujours hors de portée. Je me dis que c'est que le début et qu'elle revoudra des câlins plus tard! :v: (je croise les doigts oui! )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Morgause Quelle bouille d'amour ! :puppyeyes: :loveeyes: :puppyeyes: :loveeyes:

Surtout, ne force pas le contact. Le fait qu'elle te suive partout est déjà très encourageant. Joue avec elle si elle est réceptive, n'hésite pas à distribuer des friandises et laisse la venir à toi.

A une époque où mon chat n"acceptait plus les caresses (et ça lui est passé), je lui donnais des friandises sous forme liquide en tube, que le chat lèche à même le tube. C'est pas la friandise la plus saine du monde, mais en revanche, c'est assez chouette pour créer du lien (je pouvais le caresser dans ces moments).

6 Juillet 2016
170
984
1 664
30
Bonsoir :)
J'ai un petit chaton errant qui vient de s'installer sous ma fenêtre, je dirais qu'il a 4-5 mois environ. C'est déjà le deuxième chaton qui vient devant chez moi depuis juillet, j'ai déjà adopté le premier donc je ne peux pas l'adopter lui... Je voudrais pouvoir le sauver mais je n'ai pas de refuges autour de chez moi, les vétérinaires de recueillent pas et je crains que la fourrière décide de l'euthanasier... Est-ce qu'il existe d'autres moyens, tout en étant sûr qu'il ne soit pas piqué ?

6 Juillet 2016
170
984
1 664
30
@elea51 Non il n'y a rien du tout... Je pense qu'il est errant car il est vraiment maigre et son poil est pas mal souillé. Je vais peut être mettre une annonce sur le facebook de pet alert on verra...

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour ! :fleur:

J'ai une petite question transport pour mon chat. On doit bientôt déménager a 1200 km, mon mari est parti en avance pour trouver un appart, et du coup je vais devoir faire le trajet toute seule avec le chat pour le rejoindre, en comptant les pauses il y en a pour 11-12h de route.
J'aimerais que ça se passe le mieux possible, quand on va chez le véto il est tout sage mais bon, on a que cinq minutes de trajet, et j'appréhende un peu un trajet aussi long. On lui a acheté une grande cage de transport molletonnée pour qu'il soit bien et qu'il ait de la place, je l'ai mise dans le bureau et je l'ai frottée avec son petit coussin d'herbe a chat pour qu'il s'habitue et se sente bien dedans. Par contre j'ai aucune idée de comment gérer les pauses pipi :hesite: Je me vois difficilement le laisser libre dans le voiture pour qu'il puisse aller dans sa caisse non ? Il a un harnais, est ce que je fais régulièrement des pauses, et je lui propose sa caisse régulièrement dehors ? Mais est ce qu'il sera assez en confiance pour faire son petit pipi comme ça ?
Enfin si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien savoir comment vous gérez ça ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Ichor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes