Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
23 Mars 2013
76
334
4 724
Pau
T'inquiètes pas trop : un chat ne fait pas la gueule à son maître. C'est de l'entropomorphisme
Hey les madz's ! me revoilà.
J'ai une petite question : Voilà. Je suis partie vingt jours chez mes parents, laissant ma chatte sur Bordeaux, avec mon mec. On ne la pas déménagée ni rien, je voulais vraiment qu'elle soit le moins stressée possible.

Je suis rentrée il y a moins d'une heure et ce petit monstre est venue après quelques appels de sa cachette, a reniflé consciencieusement mes pieds et les sacs et depuis, refuse les câlins. Elle fuit les câlins, elle n'apprécie plus de se faire porter, elle cherche par tous les moyens à revenir au sol (alors qu'avant, bon, elle aimait pas ça mais elle n'était pas aussi tendue. Là, on dirait un bout de bois tellement tous ses muscles sont contractés) elle ne me répond pas quand je l'appelle, elle ne bouge même plus la tête ou l'oreille lorsque je dis son nom. Clairement, y a un truc qui va pas. Surtout que je l'ai déjà laissée seule dix jours et qu'elle m'a fait la fête de tous les diables dès que je suis rentrée à la maison. La différence est la longueur des vacances et le fait que mon copain soit resté à l'appart tous les jours. Je m'inquiète donc : Est-ce possible qu'elle m'ait oubliée ou me fait-elle la gueule ?

J'avoue, mon ego de maman humaine a prit un énorme coup là, j'ai vraiment un chat que je ne reconnais plus. Elle ne demande plus les câlins, s'en fout d'où je suis dans l'appart alors qu'avant elle me suivait un peu partout... Je me pose plein de questions.

Si quelqu'un peut m'éclairer, me donner son avis, etc...

Un animal ne fait pas la gueule à son maître. Donc ne t'inquiète pas, tu as certainement ramené avec toi une odeur inconnue, qui "ne te ressemble pas" olfactivement parlant et qu'elle ne supporte pas.
Laisse-lui quelques jours. :)

1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
37
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
J'dirais pas qu'il ne fait pas la gueule, mais il peut "bouder". Le chat de mon ex-coloc faisait ça, chaque fois qu'elle s'absentait, il faisait le distant, mais il finissait toujours pas redevenir lui-même au bout de quelques jours. Ne force pas les contacts, elle remettra son odeur sur toi et tout redeviendra comme avant @Greeen

6 Juillet 2016
170
984
1 664
31
Bonsoir,
Je dois amener mercredi ma chatte se faire stériliser/pucer/vacciner, le vaccin comprend le coryza typhus et leucose. Entre temps j'ai rencontré une personne gérant une association qui récupère les chats errants ou abandonnés. Je lui ai parlé de la situation avec ma chatte (qui était errante) et elle m'a déconseillé de faire le vaccin contre la leucose car il entraine souvent un fibrosarcome, qui est selon elle bien pire que la leucose. Ma chatte a déjà un soupçon de coryza et je ne veux pas lui rajouter plus de souffrance donc je commence à hésiter, sachant que le chat de mes parents n'a jamais eu ce vaccin, il s'est souvent battu avec d'autres chats (errants ou domestiqués) et n'a jamais rien eu...
Elle m'a aussi parlé du fait que le puçage compliquait beaucoup le travail des associations car le lecteur coûte très cher donc j'hésite à la faire tatouer à la place.
Elle m'a également dit que les croquettes n'étaient pas adaptées pour les chats mais ne m'a pas dit ce qu'elle donnait à ses chats donc je me demandais ce qui était le mieux ? Pour l'instant je la nourris avec de la pâtée et des croquettes (Purina chaton) imbibées d'eau.

6 Juillet 2016
170
984
1 664
31
@Biousse Je pensais faire ça oui, en espérant qu'ils me fassent pas payer et le puçage et le tatouage :erf:. Après elle a déjà sûrement le coryza, c'est pas la souche qui fait des plaies à la bouche mais plutôt comme un rhume. La vétérinaire m'a dit que le vaccin l'aiderait à calmer les symptômes donc j'essaie de me rassurer mais c'est le vaccin contre le leucose qui me fait peur. Je me doute très bien que la vétérinaire fera tout pour que ce vaccin soit fait mais bon... En tout cas cette personne de l'association était bien remontée contre les vétérinaires ^^.

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@HeloJo Je ne peux pas répondre à tout, mais au moins pour la puce sache que tu ne pourras pas emmener ton chat à l'étranger sans, et pour le truc de leur compliquer le travail ben...je vois pas trop pourquoi, ils bossent avec des vétos qui eux et les lecteurs, et c'est toujours beaucoup mieux qu'un chat non identifié (comme la majorité de ceux qui leur parviennent) donc je suis sceptique.
Pour le coup de du vaccin leucose j'ai jamais entendu parler de problèmes, mais autant en discuter avec le véto directement, il saura te donner les chiffres des risques etc :)

6 Juillet 2016
170
984
1 664
31
@Anémona lorsque j'ai tapé fibrosarcome je suis directement tombée sur la mise en cause du vaccin leucose...
La vétérinaire peut me rassurer sur les risques il n'en reste pas moins que le risque existe même si potentiellement faible.
Pour le pucage c'est sûr que je le fais faire, ce qui m'inquiète c'est le coût d'un petit tatouage à l'oreille en plus. La personne de l'association habite dans un endroit reculé et le vétérinaire est à une demi heure donc ça serait sûrement plus pratique pour elle de pouvoir identifier rapidement les chats du village sans leur faire subir un trajet jusqu'à la ville voisine...

Dernière édition :
1 Avril 2012
1 004
3 481
4 954
@HeloJo Le risque de fibrosarcome est la raison pour laquelle j'ai arrêté de vacciner mon chat au regard d'un calendrier de vaccination qui n'a pour moi pas de sens (et sachant que mon chat ne sort pas)

Néanmoins, il est essentiel de donner une protection immunitaire de base par la primo-vaccination. Et bon, la leucose raccourcir considérablement l'espérance de vie d'un chat atteint.

Donc en fait clairement le risque de fibrosarcome existe (et c'est vrai qu'il reste minoritaire.....) mais il faut le mettre en balance avec le risque de contracter (et de diffuser) la leucose .

• Big up !
Réactions : Mey_ et HeloJo
24 Octobre 2006
160
321
4 734
freyming-merlebach
coucou! avez vous des astuces pour habituer un chat a son collier? la bête m'en as deja detruit 3, elle se grattait jusqu'a ce qu'ils partent en lambeaux. j'ai retenté avec un nouveau ce soir, en essayant d'y aller plus progressivement, je l ai porté un peu en bracelet, pour qu'il ai une odeur familière pour elle, puis pendant qu'elle etait calme , je lui ai presenté, l'ai frotté sur elle, carressée avec... quand je lui ai mis j'ai detourné son attention avec de la bouffe, des jouets, puis quand elle a commencé a se gratter, je l'ai enlevé (j'ai lu quelque part qu'il fallait lui faire porter d'abord peu de temps, puis augmenter la durée).
j'ai retenté a l'instant, et bon la pendant que je vous ecrit, elle a réussi a l'enlever! j''avais bien remarqué que quand je lui ai enlevé la 1ere fois (rapidement pourtant), elle a eu l'air de capter le truc!
bref, comment faire?

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@HeloJo pour le vaccin j'avoue ne pas savoir répondre
Je viens de regarder, à priori les miens ne sont pas vaccinés contre la leucose, mais ils ne sortent pas
Pour l'identification la puce à l'avantage d'être toujours lisible vs un tatouage qui peut s'effacer
Elle est obligatoire pour voyager , et même si pour le moment tu n'as pas ce projet, on ne sait pas ce que réserve l'avenir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
34
J'ai deux chats qui ont été tatoués dans l'oreille au moment de leur pucage et le tatouage a tendance à partir, donc je n'aurais pas confiance si mes chats avaient uniquement été tatoués ...

17 Mars 2014
639
3 135
4 874
J'ai l'impression que mon chat s'est fait piqué à la base de la queue
Il va bien globalement, mais depuis vendredi quand je le prend dans les bras il miaule. D'abord j'ai pensé qu'il ne voulait pas, ca fasait 7jours que j'etais absente (mais pas seul) et il devient un chat d'exterieur dans son nouvel environement ...
Samedi j'ai pensé qu'il s'était fait mal. En poussant un peu plus on s'est rendu compte dimanche que la douleur était localisé vers la queue
Et aujourd'hui je viens de remarquer que ça a l'air gonflé. J'ai pas réussi à voir si il y a une piqûre ou un dard.
Je m'inquiète depuis vendredi mais comme il se comporte normalement (appétit, balade à l'extérieur, pas de démarche étrange) hormis pour le portage, je n'ai pas poussé plus :erf:

Je ne sais pas trop quoi faire :halp: ça me fait mal au cœur de savoir qu'il a bobo et en même temps il a l'air d'aller bien :gonk: j'oscile entre ça va passer et si c'était grave :confused:
Je vais pousser l'inspection de sa queue plus loin
Sur le site de mon véto j'ai vu que l'homéopathie pouvait se tenter, je vais essayé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes